Page 1 sur 3

Patrik Diethelm 2017

Posté : ven. 23 sept. 2016 22:49
par yann44240
Pour l'année prochaine :
- Arrivée d'une 95
- Nouvelles versions des 110, 115, 122, 128, 135.

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : dim. 2 oct. 2016 19:35
par Olivier44
Patrik Formula 4 Airinside 7,8 Kg
Patrik Speed Airinside 2,7 Kg
Patrik_Diethelm_Airinside_2017.jpg
Patrik_Diethelm_Airinside_2017.jpg (88.27 Kio) Vu 8743 fois

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : dim. 2 oct. 2016 22:57
par yann44240
Patrik Formula4 Airinside

Patrik has his new hollow formula board on the site now – a sublime piece of design and proof that when something looks right, it often is.

Steve Allen won the Australian Formula Windsurfing Nationals on this board winning every single heat on his way to the final. No mean feat.

Image

You can see why I chose this board as one of the inspirations for my new super board concept. Just narrow it to 85-90ish cm and stretch the length to around 240 cm to create something really special for the non-racing blaster who wants to smoke in lighter winds.

Good sailing

Source (il y a d'autres photos):
http://philswindsurfingblog.blogspot.fr ... e.html?m=1

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : mer. 5 oct. 2016 21:15
par Olivier44
Patrik Diethelm 2017 : new slalom boards : 95, 110, 115, 125, 130 et 140 L

Image

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : ven. 7 oct. 2016 10:41
par edouardumonteynard
4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : ven. 7 oct. 2016 11:57
par yann44240
edouardumonteynard a écrit :4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!
Si on fait un rapport prix/volume c'est pas cher! :^o

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : sam. 8 oct. 2016 23:20
par marc
Pour avoir soupeser à Gruissan la Formula (qui est creuse comme le gun...) et le gun de speed les poids sont hallucinants : 7.8 kg la formula et 2.8 le gun ....Technologie très haut de gamme donc prix aussi .

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : dim. 9 oct. 2016 10:00
par tgrall
yann44240 a écrit :
edouardumonteynard a écrit :4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!
Si on fait un rapport prix/volume c'est pas cher! :^o
En revanche le prix au kilo est élevé ....

Ok je sors ! =>

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : dim. 9 oct. 2016 10:28
par yann44240
tgrall a écrit :
yann44240 a écrit :
edouardumonteynard a écrit :4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!
Si on fait un rapport prix/volume c'est pas cher! :^o
En revanche le prix au kilo est élevé ....

Ok je sors ! =>
C'est sur... si elle est creuse ça fait cher le cm3 d'air... :lol: :lol:

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : dim. 9 oct. 2016 10:38
par mag
Avant même de parler du prix catalogue qui reste théorique (personne n'achètera à ce prix là), il y a la construction.
Si elles sont faites chez Cobra, je suis un peu sceptique sur leur capacité à maîtriser une construction creuse haut de gamme, non pas que Cobra ne sache pas faire des planches solides mais ça reste du travail à la main et à la chaîne avec des écarts de masse assez important entre deux flotteurs identiques :!:

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : dim. 9 oct. 2016 16:52
par petitsuisse
mag a écrit :Si elles sont faites chez Cobra, je suis un peu sceptique sur leur capacité à maîtriser une construction creuse haut de gamme, non pas que Cobra ne sache pas faire des planches solides mais ça reste du travail à la main et à la chaîne avec des écarts de masse assez important entre deux flotteurs identiques :!:
Les planches Patrik airinside sont fabriquées dans une usine en Ukraine. Je pense quand même, que la production est très délicate.

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : jeu. 1 déc. 2016 21:48
par Olivier44
Patrik 140 / 130 / 125 / 110/ 95 2017 :

Image
Image

Patrik diethelm 2017

Posté : mer. 4 janv. 2017 02:29
par seb22
Vu sur facebook PATRIK DIETHELM :une board de slalom airinside 140l en test en Australie !!! Gamme slalom airinside à venir !!!

Image
https://CENSURE/

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : mer. 4 janv. 2017 13:54
par mag
Etonnant que la marque ne communique pas plus (pour le moment) sur leur technologie, creuse :!:

Ce n'est pas nouveau (Jaguar, JPK, ...) l'ont déjà fait il y a longtemps. Ce n'est pas sans défaut (risque d'enfoncement, plus difficile à réparer, réserve de flottabilité en cas de prise d'eau, ...)

Personnellement j'aurais été plus rassuré si ça avait été une construction 100% Patrick Diethelm (fabrication en interne comme Elix le fait en France) et non sous-traitée, même en Ukraine :!:
Ils n'ont pas intérêt à se planter :!:

Re: Patrik Diethelm 2017

Posté : mer. 4 janv. 2017 19:08
par yann44240
Ça fait longtemps que Diethelm travail sur cette technologie... l'information est d'ailleurs dispo sur un forum de grande qualité ! :mrgreen:
viewtopic.php?f=15&t=3993