Rallonge North Power XT 2.0
Posté : sam. 26 août 2017 16:38
Bonjour à tou(te)s. Je suis à la recherche de retours sur cette rallonge après les utilisations que vous en avez faites

Le forum du windsurf, du windfoil et du wingfoil en Loire-Atlantique
http://www.windsurfing44.com/forum/
C'est surtout de pouvoir etarquer en pleine nav' sans la corvée de porter tous les matos jusqu'au sable.francois a écrit :Vous semblez emballés ! Ça donne envie de tester, notamment sur les voiles de slalom pour étarquer tranquillement

perso, je trouve trop dur, alors je commence par détendre cran par cran, faire sauter les cams et ne tirer le bout seulement quand la tension est faiblegigi171 a écrit :je ne ferais pas machine arrière ...c'et top
Ricou a écrit :Du coup, je n'utilise quasi plus mes rallonges Pryde pourtant au top.
Ray a écrit :Maintenant, je n'utilise que ce type de rallonge (sauf avec 9.6²)
Ça veut (quasiment ?) tout dire !penarbed a écrit :Je n'ai également plus que ça depuis la 2.0
Tu ne détends même pas un peu avant ?penarbed a écrit :A noter le dégréage doit se faire en retirant le bout du taquet coinceur, pas en passant des clics négatifs sans quoi la rallonge ne fonctionne plus au bout d'un moment.
RAS sinon.
Je vois surtout le gain de temps, de force, l'économie pour le dos etc. Bref, tout plus facile quoi !penarbed a écrit :Le réglage dans l'eau de nos chères voiles à cambers, c'est un pur bonheur.
Non justement, c'est là que tu détruis le cliquet à vitesse grand V.francois a écrit :Tu ne détends même pas un peu avant ?penarbed a écrit :A noter le dégréage doit se faire en retirant le bout du taquet coinceur, pas en passant des clics négatifs sans quoi la rallonge ne fonctionne plus au bout d'un moment.
RAS sinon.