Objectifs Speed 2010

La glisse pure et la course au chronomètre
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Heflav »

nico a écrit : aller aussi vite que mon age
ça c'est bon pour moi, j'ai de la marge 50% :lol: :wink:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par teddy »

t'inquiete heflav quand je serai rendu a 37.8nds tu seras surement en train de titiller albeau aux 50nds
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Heflav »

teddy a écrit :t'inquiete heflav quand je serai rendu a 37.8nds tu sera surement en train de titiller albeau aux 50nds
ici on progresse 10, 100 fois plus vite que les sudistes.... (ça c'est pour faire plaisir a méchouille :mrgreen: :twisted: :wink: )

sérieusement j'halucine toujours de voir des mecs qui nav sur gruissan et alentour mettre 1 ou 2 ans à raison de 40 ou plus de sessions par an pour faire 35nd, alors qu'ici certains (pas tous (hein yannou)) le font en moins de 10 sessions. le dernier en date philip. tu as mis combien de sessions ? et si on compte en heure, on arrive au résultat que soit les sudistes sont nuls, soit que leurs spots c'est de la merde, soit que le bonhomme jusqu'à une certaine vitesse est bcp moins important que le spot....

j'ai mis 3 ans a raison de 5/8 sessions par an je dirais, pour y arriver. et encore si on compte les sessions avec du vrai vent >30 nd, les doigts d'une main suffisent. Si tu es in the right place at the right time tu y arriveras rapidement a 30 et plus
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par teddy »

t'as pas tout à fait tors c'est vrai que les sudistes peinent un peu, pas tous j'en connais 2 dans le sud j'y vais une fois par an j'ai de la famille a cote de marignanne il sont doués mais ne veulent pas aller plus loin moi j'aimerais bien etre a leur place, soleil vent et spot de speed a gogo mais bon nous les bretons on en veut toujour plus
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Olivier44 »

Heflav a écrit :... le dernier en date philip. tu as mis combien de sessions ? et si on compte en heure ...
C'est clair que pour Philippe, c'est pas le nombre de sessions qui compte mais bien le nombre de minutes qu'il runne par session par rapport au temps passé sur le banc de sable :mrgreen: Le fait d'avoir tapé les 35 noeuds en est d'autant plus =D¨>
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par christophe44 »

Heflav a écrit :
teddy a écrit :t'inquiete heflav quand je serai rendu a 37.8nds tu sera surement en train de titiller albeau aux 50nds
ici on progresse 10, 100 fois plus vite que les sudistes.... (ça c'est pour faire plaisir a méchouille :mrgreen: :twisted: :wink: )

sérieusement j'halucine toujours de voir des mecs qui nav sur gruissan et alentour mettre 1 ou 2 ans à raison de 40 ou plus de sessions par an pour faire 35nd, alors qu'ici certains (pas tous (hein yannou)) le font en moins de 10 sessions. le dernier en date philip. tu as mis combien de sessions ? et si on compte en heure, on arrive au résultat que soit les sudistes sont nuls, soit que leurs spots c'est de la merde, soit que le bonhomme jusqu'à une certaine vitesse est bcp moins important que le spot....

j'ai mis 3 ans a raison de 5/8 sessions par an je dirais, pour y arriver. et encore si on compte les sessions avec du vrai vent >30 nd, les doigts d'une main suffisent. Si tu es in the right place at the right time tu y arriveras rapidement a 30 et plus
héhéhéhé la guéguèrre sudistes/bretons........toujours d'actualité..... choisis ton camp camarade et ta façon de rider............ :evil: :evil:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Heflav »

christophe44 a écrit :
Heflav a écrit :
teddy a écrit :t'inquiete heflav quand je serai rendu a 37.8nds tu sera surement en train de titiller albeau aux 50nds
ici on progresse 10, 100 fois plus vite que les sudistes.... (ça c'est pour faire plaisir a méchouille :mrgreen: :twisted: :wink: )

sérieusement j'halucine toujours de voir des mecs qui nav sur gruissan et alentour mettre 1 ou 2 ans à raison de 40 ou plus de sessions par an pour faire 35nd, alors qu'ici certains (pas tous (hein yannou)) le font en moins de 10 sessions. le dernier en date philip. tu as mis combien de sessions ? et si on compte en heure, on arrive au résultat que soit les sudistes sont nuls, soit que leurs spots c'est de la merde, soit que le bonhomme jusqu'à une certaine vitesse est bcp moins important que le spot....

j'ai mis 3 ans a raison de 5/8 sessions par an je dirais, pour y arriver. et encore si on compte les sessions avec du vrai vent >30 nd, les doigts d'une main suffisent. Si tu es in the right place at the right time tu y arriveras rapidement a 30 et plus
héhéhéhé la guéguèrre sudistes/bretons........toujours d'actualité..... choisis ton camp camarade et ta façon de rider............ :evil: :evil:
pour moi la réponse c'est le spot est le plus important que la technique du riders...


ps: c'est de la gentille chambre envers les sudistes, vu ce qu'ils mon mis en septembre :oops: :D
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par christophe44 »

j'avais bien compris ton post....... :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Philip »

Olivier44 a écrit :
Heflav a écrit :... le dernier en date philip. tu as mis combien de sessions ? et si on compte en heure ...
C'est clair que pour Philippe, c'est pas le nombre de sessions qui compte mais bien le nombre de minutes qu'il runne par session par rapport au temps passé sur le banc de sable :mrgreen: Le fait d'avoir tapé les 35 noeuds en est d'autant plus =D¨>
Quatrième session sur ''The Spot'' du Pointeau , mon point de départ était 31,8 nds .
C'est vrai que je passe beaucoup de temps sur le banc , le gros , faut que ça récupère !
maintenant , c'est sûr que si on avait les conditions du Sud , je pense que nous irions plus vite !
Faut voir aussi que pour les Quadra comme Cyrille ou moi et d'autres . :mrgreen: \:D/ .... , la planche , on est tombé dedans quand nous étions petits ( je sais , moi , j'ai pas grandi )et les quelques dizaines d'années de pratique sur différents supports , ça aide à progresser rapidement .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par lejya »

Ben dit donc pour des gens qui ne voulaient pas de polémique me voilà servi ! :D
Le speed est uniquement une question de poids, du sud, du nord du plat pas plat regarder, si Philip a accroché les 35 nds c'est qu'il y a une raison ... chercher laquelle !!!! :lol: :Hangman:
Sérieux, le spot est important, le gabarit, mais la technique et un mental qui n'a pas peur d'attaquer fera la différence sur l'eau, plat ou pas plat et malgré des arrêts techniques l'important c'est de s'éclater et de dépasser les potes ! :wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Olivier44 »

Les discussions, les avis contraires, un brin de polémique sont l'essence même d'un forum :P
Si Philip a passé les 35 noeuds, c'est parce que sa voile a été rodée à ce type de vitesses par son ancien propriétaire :^o :lol:
Il est reconnu que pour faire du speed, il faut débrancher le cerveau.
Alors si l'Artbeg des bretons peut m'aider dans ce sens et me faire passer les 36 noeuds :prayer:
Chuutt, faut rien dire à Rico :lol:
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par beuz »

D'ou le plaisir de naviguer entre potes sans GPS

On a tous (moi le premier, et en plus j'avance pas) le réflexe de partir sur l'eau avec et de naviguer les yeux river sur ce GPS
Certes cela fait progresser, mais perso j'y ai perdu une partie du plaisir de glisser Freeride !

Quoi de mieux que de se tirer la bourre entre deux points, ou de se parler quand on se croise. On voit des sourires alors qu'avec le GPS, les mines sont renfrognés car le pseudo objectif n'a pas été atteint

Alors le GPS oui, mais a petites doses

PLAISIR avant tout

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
nico
Messages : 166
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:13
Localisation : Paradis
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par nico »

Pour les sudistes: z'ont un tres gros avantage. Pas de marée, donc les conditions des spots sont très prévisibles et reproductibles. Quand ça souffle, les conditions restent les meme du matin au soir et d'un jour à l'autre....
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Philip »

Mon nouvel objectif est de 37 nds et je vous m.... \:D/ :bball: ](*,) :lol: :twisted:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Objectifs Speed 2010

Message par Heflav »

Philip a écrit :Mon nouvel objectif est de 37 nds et je vous m.... \:D/ :bball: ](*,) :lol: :twisted:
Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Répondre