Exocet 2009/2010

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Exocet 2009/2010

Message par Olivier44 »

La gamme des Warp SL, "the black machine", en présentation sur U-Ride :

:arrow: http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e&sid=3433

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francois
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Re: Exocet 2008/2009

Message par francois »

Petit correctif : il s'agit de la gamme 2009/2010.
J'ai pu testé la 66 dans du vent assez établi, pas mécontent... :heart:
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koko
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Message par koko »

:shock: cut out :?:

c'est la petite qui est en photo :?:
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Olivier44
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Re: Exocet 2008/2009

Message par Olivier44 »

C'est la Warp SL 61, passée en revue par U-Ride :

:arrow: http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e&sid=3433

Pas de cut out sur cette 61. Bebel de Rwowind a pu tester la 61 à Lancieux et est tombé sous le charme.

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francois
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Message par francois »

Bebel a testé la 61 de Thomas (Nausicaa) le jour où j'ai essayé ma 66 (il a la 71 sinon lui).
Pas de cut out sur aucune des quatre SL.
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

La Warp SL 85 au jibe sous les pieds de Pascal Toselli au Jaï :

:arrow: http://transjai.videos.free.fr/images/210808/210808.wmv
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francois
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Message par francois »

Tin, y'en a qui sont pistonnés ! :evil: :lol:
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cyrille
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Message par cyrille »

Je me suis pris au moins 500 m sur un bord de 2 milles : Elles avionnent c'est sûr ! (Stéphane MOCHET sur la Board)
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Message par francois »

Encore 2 semaines à attendre ](*,)
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

L'équipe de Nausicaa en test des Warp SL :

Un test bien complet de la Warp SL 71 :arrow: http://www.nausicaa.org/tests-materiel- ... p-SL-2009/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Et un petit test comparatif Warp Slalom 62 / Warp SL 61 :

"Une belle navigation en 7,2 RSS MK² nous a permis de faire un petit comparatif entre la Warp Slalom 62 2008 et la nouvelle WARP SL 61 2009.

On peut ressentir une différence à l'accélération (la nouvelle WARP SL accède très vite à sa vitesse maxi), et une assiette qui est encore plus saine (le flotteur est plus haut, mais sans se cabrer)"

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Message par francois »

Petit retour sur la SL66 que j'ai pu essayer 4 fois dans de bonnes conditions.

Utilisateur : 1.85m, 90kg, 14 ans de pratique
Spot : Lancieux, vent SO, O et NO de 13-15 à 30-32 noeuds.
Voiles utilisées : TR4 6.6 et 7.6

A terre, la planche gagne en poids par rapport aux versions précédentes, même si la différence n'est pas énorme. Elle se ressent davantage sur l'eau. Les straps sont bien plus rigides que les anciens modèles blancs, mais il faut bien les régler sinon c'est un peu inconfortable. Ca demande plus de précision par exemple qu'un Primo, mais une fois bien calé, c'est plus confortable que les anciens straps blancs je trouve. Concernant la couleur noire : sur la plage avec une légère brise, aucun soucis, ça ne chauffe pas vraiment plus qu'une autre couleur, même en plein soleil. A l'abris du vent par contre, la température monte assez vite, donc mieux vaut ne pas la laisser trop longtemps en plein soleil sans vent avec la vis fermée :wink:

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Sur l'eau, la planche a le volume assez reculé sur l'arrière et porte plutôt bien, même dans le très mou. Pas de soucis de flottabilité. Pour mon poids, je relève sans aucun soucis au tire-veille et le virement de bord passe bien aussi, même s'il ne faut pas trop rester devant le pied de mât à cause du volume assez reculé.
La planche décolle vite au planing avec 7.6 (sur une session light, je naviguais avec Gwen - un connu des Galipiens - qui était en slalom 80 cm et Vapor 9.0 pour donner une idée, même gabarit que moi) : en donnant quelques coups de pomping, 14-15 noeuds environ me suffisent. Une légère gîte et la planche accélère bien. Bien entendu, une fois bien toilé, les accélérations se font plus sympas... Cap sans soucis, même dans le mou du moment que la planche a de la vitesse. Comme le dit Sébastin, la planche navigue haute sur l'eau, avec le nez bien relevé, sans pour autant être volage. La planche n'a pas besoin de beaucoup d'aileron a priori pour se caler (36/38 en 7.6, 34 en 6.6) et j'ai trouvé qu'avec le pied de mât autour de 132, les appuis étaient bons.
Dans le vent plus fort, pas de soucis de contrôle, on retrouve la griffe Exocet avec le confort des amortisseurs et un flotteur doux en navigation, bien que plus nerveux que les anciennes générations. Je l'ai testée pour sa première sortie en 6.6 dans un bon 20-25 noeuds établis, avec des grains à plus de 30 noeuds et ça passait bien. Près de 33 noeuds en Vmax pour cette première sortie, il y a pire. Au jibe, la planche "guide" un peu plus que les anciennes Warp Slalom qui pouvaient être parfois un poil "fuyantes" dans la courbe. La relance est top avec le centre de gravité reculé et la nervosité : on ressort facilement du jibe sans perdre le planing et ça repart sur l'autre amure !

En conclusion, une bonne évolution des TB² et Warp Slalom 67, nickel pour les voiles 6.5 à 7.8, plus performante dans les conditions légères que ses prédescesseurs et toujours aussi confortable dans le défoncé, cette SL 66 devrait faire parler d'elle !
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Message par Olivier44 »

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U-Surf :
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Warp SL 66 :
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Re: Exocet 2009/2010

Message par Olivier44 »

Un nouveau site est en ligne aujourd'hui chez Exocet :arrow: http://www.exocet-original.com

Une Warp SL 50 remplace la Warp Speed.

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Re: Exocet 2009/2010

Message par Olivier44 »

L'Exocet I-Style II 2009 passée en revue par URide :arrow: http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Image Image
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Re: Exocet 2009/2010

Message par francois »

Les premières Warp SL50 débarquent, ça va faire mal ! 8)

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