Starboard 2023

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Philip »

Chris44 a écrit : ven. 26 août 2022 12:16
L'info est publique sur un site tchèque !!!
En quoi c'est interdit de relayer une info publique de la marque...
Si les Tchèques ont fait une bévue, ce n'est pas une raison pour menacer de poursuites des bénévoles d'un site français.
J'ai contacté Starboard et j'attends leurs excuses !
Le message envoyé à Olivier est inadmissible !

On ne fais pas se qu'on veut sur internet, il y a des règles. Après si tu les transgresse c'est ton problème et en assumer les conséquences.

Je ne remet pas en cause le travail d'Olivier qui est fantastique mais si je comprends bien la lettre de Starboard n'est pas sympathique car ce n'est pas la première fois qu'Olivier a des messages de fabricants si mes infos sont justes. Donc les premiers courriers ont du être courtois après ils passent au niveau supérieur.

Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais serais tu content qu'on mettre les infos sur ton travail sur internet pour que tes concurrents puissent l'utiliser? Il faut juste respecter le travail d'autrui. Après je suis conscient qu'il y a des fuites volontaires :wink:

Un exemple prends Apple qui se bas avec tous les sites qui annoncent leurs produits
J'ai une expérience de plus de 30 ans dans le marketing, la communication et je n'ai jamais vu un distributeur quel qu'il soit mettre une info publique sur des codes d'accès à des infos internes...
Maintenant, il n"y pas eu de message courtois et toutes les infos qui passent sur w44 sont publiques...
Malheureusement, je connais le milieu de la glisse qui est un marché de niche et donc peu de moyens pour s'offrir de bons professionnels du marketing et des distributeurs dignes de ce nom sur les petits marchés...
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Chris44
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 08:18

Re: Starboard 2023

Message par Chris44 »

Olivier44 a écrit : ven. 26 août 2022 13:09
Chris44 a écrit : ven. 26 août 2022 12:16 Je ne remet pas en cause le travail d'Olivier qui est fantastique mais si je comprends bien la lettre de Starboard n'est pas sympathique car ce n'est pas la première fois qu'Olivier a des messages de fabricants si mes infos sont justes. Donc les premiers courriers ont du être courtois après ils passent au niveau supérieur.
Au vu de tes publications dans ce post, tu sembles avoir des relations privilégiées avec Starboard, peut-être même un certain intérêt financier, direct ou indirect ?
Il serait bon que tu nous précises cela afin que les choses soient claires et précises pour tout le monde.

De mon côté, je n'ai aucun lien avec aucun constructeur. Il suffit de regarder la liste du matos que j'ai acheté depuis 2008 pour le comprendre : viewtopic.php?t=32
Avec Philippe, nous payons chaque année avec notre argent personnel l'abonnement à OVH qui héberge le forum.
Nous avons toujours souhaité être en totale indépendance. C'est pourquoi nous avons toujours refusé les propositions d'incrustation de bandeaux publicitaires.

Cette rubrique "Les nouveautés des marques" existe depuis 14 ans avec le premier post sur Hot sails GPS 2008 en juillet 2008.
En 14 ans, nous n'avons jamais reçu de la part de Starboard de mails courtois. Les 2 fois, directement, des menaces de représailles judiciaires.
Et force est de constater que seul Staboard parmi tous les constructeurs cités ici depuis 14 ans procède de cette façon.
Je n'ai aucune relation avec starboard, je n'aime pas spécialement cette marque, tu peux aller voir aussi ma liste de matos. C'est juste le principe de règle de présentation des produit par une marque X ou Y que j'ai essaye d'expliquer. J'aurais fais la même chose pour Goya , Simmer ou autre
Sup : 2012
Wing : 2022
Windsurf : 1988
Chris44
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 08:18

Re: Starboard 2023

Message par Chris44 »


J'ai une expérience de plus de 30 ans dans le marketing, la communication et je n'ai jamais vu un distributeur quel qu'il soit mettre une info publique sur des codes d'accès à des infos internes...
Maintenant, il n"y pas eu de message courtois et toutes les infos qui passent sur w44 sont publiques...
Malheureusement, je connais le milieu de la glisse qui est un marché de niche et donc peu de moyens pour s'offrir de bons professionnels du marketing et des distributeurs dignes de ce nom sur les petits marchés...
C'est une erreurprofessionnelle de la part de starboard.cz qui n'a pas respecté le planning de diffusion des produits.

Moi cela fait 30 ans que je fais de l'informatique et de l'internet, tout se qui est plublié dessus est loin d'être publique. Le gens on du mal avec ce concept. J'essaye de l'expliquer avec mes différents poste avant que le site ai des problèmes à divulguer des infos qui ne doivent pas l'être.

Si le but c'est de faire du buzzz en mettant sur le site moi j'ai eu les premières photos des nouveaux produit c'est un choix. je compare avec Windsurfing33 oui les nouveautés sont affichées lors d leur sortie

Juste une dernière remarque il y a pleins de photos de nouveautés postées ici avec des modèles ou des décos de photos trouvées je ne sais ou qui se sont révélées inexacte.
Sup : 2012
Wing : 2022
Windsurf : 1988
Ginozanti
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 12:07
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Ginozanti »

Starboard 2023 Ignite unboxing

Look on the link.

https://m.facebook.com/100063871710225/
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Olivier44 »

Chris44 a écrit : ven. 26 août 2022 15:05 Je n'ai aucune relation avec starboard
Alors pourquoi as tu écris cela ? Tu peux nous expliquer ?
Chris44 a écrit : dim. 21 août 2022 19:44 Starboard France ne veux pas de présentation de sa gamme 2023, donc les informations qui ont été affichées ici ont dues être supprimées.
Chris44 a écrit : mer. 24 août 2022 20:22 Sinon pour starboard.cz, si mes sources sont bonnes il risque d’avoir des soucis de la part de la maison mère.
Chris44 a écrit : ven. 26 août 2022 12:16 si je comprends bien la lettre de Starboard n'est pas sympathique car ce n'est pas la première fois qu'Olivier a des messages de fabricants si mes infos sont justes. Donc les premiers courriers ont du être courtois après ils passent au niveau supérieur.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Olivier44 »

Chris44 a écrit : ven. 26 août 2022 15:14 Moi cela fait 30 ans que je fais de l'informatique et de l'internet, tout se qui est plublié dessus est loin d'être publique. Le gens on du mal avec ce concept. J'essaye de l'expliquer avec mes différents poste avant que le site ai des problèmes à divulguer des infos qui ne doivent pas l'être.
J'ai plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans l'informatique avec des postes occupés de développeur, ingénieur d'étude, chef de projet et responsable informatique.
Philippe a plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans le marketing et la communication.
Cette rubrique existe depuis 14 ans.
Je ne voudrais pas paraitre offensant mais nous n'avons pas attendu tes conseils pour se renseigner de ce que l'on avait le droit ou pas de publier sur ce forum.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Olivier44 »

Chris44 a écrit : ven. 26 août 2022 15:14 Juste une dernière remarque il y a pleins de photos de nouveautés postées ici avec des modèles ou des décos de photos trouvées je ne sais ou qui se sont révélées inexacte.
Quel est le rapport avec ce post ?
Je vais quand même prendre le temps de t'expliquer.
Mon métier, c'est l'informatique. Je n'ai strictement aucune expérience professionnelle dans le monde du windsurf. Je suis un simple passionné qui essaie tant bien que mal d'animer un forum sur le windsurf. Je n'ai pas la prétention de connaître 100% des produits vendus par tous les fabricants de windsurf mondiaux.
Alors oui, au cours de ces 14 années, j'ai certainement posté quelques conneries, comme starboard.cz quoi (sauf que eux sont des professionnels qui gagnent leur vie avec le windsurf).
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Olivier44 »

Ginozanti a écrit : ven. 26 août 2022 19:39 Starboard 2023 Ignite unboxing

Look on the link.

https://m.facebook.com/100063871710225/
Merci pour l'info sur la Starboard Ignite 2023.

J'espère que je ne vais pas encore me faire taper sur les doigts par Starboard pour cette publication sur leur gamme 2023 :lol:
Juandedios
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 18:55
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Juandedios »

👏👏👏👏👏
mots fantastiques
des prix exorbitants à tribord sans aucune remise pour les locaux,
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par FR14 »

La réaction de Starboard vis-à-vis de W44 reflète leur niveau d'amateurisme sur le plan de la com' et du marketing.

Même si les tchèques ont fait une boulette en rendant publiques des nouveautés prévues pour plus tard, la marque aurait mieux fait d'assumer et de s'abstenir de ses messages d'intimidation à un site d'amateurs passionnés tel que W44.
Avec cette réaction "déplacée", la marque (ou son distributeur français, ce qui est différent) renvoie une piètre image d'elle-même ( sérieux :?: rigoureux :? fun :rolleyes: ).

NB : ayant participé à des lancements commerciaux confidentiels, je connais un peu le sujet...
Image
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par misterguil »

FR14 a écrit : sam. 27 août 2022 09:35 La réaction de Starboard vis-à-vis de W44 reflète leur niveau d'amateurisme sur le plan de la com' et du marketing.
la marque aurait mieux fait d'assumer et de s'abstenir de ses messages d'intimidation à un site d'amateurs passionnés tel que W44.
Avec cette réaction "déplacée", la marque (ou son distributeur français, ce qui est différent) renvoie une piètre image d'elle-même ( sérieux :?: rigoureux :? fun :rolleyes: ).
Un peu compliqué de comprendre le débat sur cette réaction "déplacée" de la part de Starboard, les messages de menaces avaient été postés sur le forum ? Ils ont été supprimés ? La communication était en français et venait de Starboard France ?
Ils ont l'air d'être du genre procédurier, ils avaient déjà posté sur le sujet "Ewindsurf" en précisant que le shop n'était pas "revendeur officiel", je ne sais pas s'ils sont aussi réactifs concernant leur sav :roll:
Faire le comparatif avec Apple est leur faire beaucoup d'honneur, si l'on considère que Starboard est sur un marché "de niche", ils ne jouent donc pas vraiment dans la même cour avec Apple.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Ronan »

FR14 a écrit : sam. 27 août 2022 09:35Même si les tchèques ont fait une boulette
Ca devient pourtant rare, les tchèques sans provision :-k :mrgreen: ...
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Olivier44 »

Starboard Wave (ULTRA, HYPER et KODE) 2023 : http://www.rise-surf.co.jp/

2023STARBOARDWAVE.jpg
2023STARBOARDWAVE.jpg (75.11 Kio) Vu 2221 fois
Anowan
Messages : 172
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Anowan »

^ trololol !!! 😂🤣😂😂👌

C’est horribleuh, la world compagny StarboardCo international limited va surement perdre 10 points au Nasdaq à l’ouverture de Wall Street demain matin. Ça craint pour Olivier44, ils vont surement lancer une armée d’avocats et/ou de snipers pour te dégommer toi et tes secrets compromettants . À cause de toi le monde entier à les yeux braqués sur un petit site amateur de Loire-Atlantique et sait que les prochaines Starboard de vague ont un nom bien craignos (la "Hyper" ? Sérieux c’est en hommage à la grande distribution ?) :lol:
Anowan
Messages : 172
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Starboard 2023

Message par Anowan »

Pour 2024 je propose à Starboard de les rebaptiser :
La Hypermarket
La UltraCool
Et la SecretKode ...... yeah baby :supz: :supz: :supz: :lol:
Répondre