Réparation planche carbone ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Ben83
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 sept. 2022 15:04
Contact :

Réparation planche carbone ?

Message par Ben83 »

Bonjour, pour mes débuts, je voulais acheter une planche BIC TECHNO 283 que j'avais vu en occasion. Malheureusement, elle était vendue mais on m'a proposé une planche F2 SX XL bien large 80CM donc stable et un volume de 135l, idéal pour débuter que le vendeur m'a dit. En essayant de débuter avec le harnais, je suis tombé plusieurs fois et en tapant sur la planche, le harnais a fait quelques impacts. Je me demande comment les réparer et avec quels produits vu que la planche est en carbone. J'aimerais aussi savoir si cette planche est réellement bien adaptée à mon niveau et pas trop fragile en cas de chute?
Merci

photo1.png
photo1.png (148.03 Kio) Vu 1074 fois
photo2.png
photo2.png (70.19 Kio) Vu 1074 fois
photo3.png
photo3.png (175.43 Kio) Vu 1074 fois
photo.jpg
photo.jpg (48.38 Kio) Vu 1074 fois
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: réparation planche carbone

Message par pat44 »

Vendeur indélicat car même si ça flotte correctement, on est très loin de la planche pour débuter. Fragilité, position des straps et technicité si tu arrives à prendre le planning avec [-(

Pour réparer, si tu ne sais pas il vaut mieux faire la première avec qq un qui sait. En gros résine epoxy, tissu carbone ou fibre de verre et aires selon profondeur.
Et surtout bien sécher avant.

Sinon alchimiste sur le forum est un pro qui fait ça bien.

Bref selon ton niveau ça peut valoir le coup de trouver une vraie planche de début et garder celle ci pour plus tard ou la revendre.

J'espère que ce vendeur n est pas un membre du forum
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Ben83
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 sept. 2022 15:04
Contact :

Re: Réparation planche carbone ?

Message par Ben83 »

Je ne sais pas si le vendeur est sur le forum, l'annonce que j'avais trouvée était sur 2eme main en Belgique.
On m'avait déjà fait la réflexion, comme quoi elle n'était pas adaptée au débutant, merci pour la confirmation.
Concernant la réparation, j'attends d'autres réponses, où faire réparer (je suis à Namur, Belgique) et estimation du coût.
Merci
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réparation planche carbone ?

Message par frank44 »

Une planche pour débuter :lol: le comportement de voyou... Il te la vendu combien?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Réparation planche carbone ?

Message par rapha »

Salut, si tu gardes la planche, tu vas faire d'autres pocs. Perso je fais pas mal de petits coups sur mes planches et je repare ça avec un petit ponçage très local et un coup de résine epoxy qui durcit aux uv type solarez. Ca serait dommage de faire une belle répartition si c'est pour recasser un peu plus loin 1 semaine après.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Réparation planche carbone ?

Message par rapha »

https://www.swelladdiction.com/fr/kit-d ... ZkQAvD_BwE
Attention le solarez peut durcir très vite si grand soleil. Il est préférable de réparer à l'abri du soleil avant de mettre à durcir sous ce dernier. Pas besoin d'en mettre beaucoup, il faut juste boucher le trou.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Ben83
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 sept. 2022 15:04
Contact :

Re: Réparation planche carbone ?

Message par Ben83 »

@ FRANK44 je l'aivait achetée 600€ avec gréement et voile de 6,7m2

@ RAPHA comme tu dis, je n'ai pas envie de la réparer si c'est pour continuer à faire des coups après car trop fragile.

Quelle planche me conseillez vous pour niveau débutant sachant que je vais 85Kg et pas encore pratiqué le harnais. Budget de 300€. Comme dit dans mon premier post, j'ai lu beaucoup de bien pour débuter et progresser avec la BIC TECHNO 283 qui fait 152l et 69cm de large. mais il y en a surement d'autre comme la MISTRAL VISION 150 .....
Répondre