Vendredi 26 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Vendredi 26 mai

Message par poulif »

Vendredi RTT, tout s'annonce pour le mieux cet après midi à Tharon. Du soleil, du vent de NE depuis plusieurs jours, une température à faire pâlir un mois de juillet, une marée basse petit coef, pas de houle, et en bonus une eau claire !

Avec Max on grée le gros matos, 6.5 et 6.2, aile 840 pour lui et 670 pour moi (envie de tester).

Oui mais voila il y avait un hic. Déjà à l'entrée dans l'eau il faut traverser un champ de méduse. Ah oui on les voit bien, c'est au moins l'avantage de l'eau claire. Une fois partis il y a un truc qui ne va pas. La voile pousse mais on n'avance pas, le foil est ultra pied arrière.
Ca ma rappelle un problème de l'an dernier, je vais à l'eau et passe la main sur le bord d'attaque du foil. Bingo c'est ça, des particules filandreuses qui se collent sur les ailes. Moins visibles que l'an dernier mais tout aussi chiantes. Je vais mettre l'aile 840 car le vent n'est pas si fort. S'en suit des bords fabuleux à 14-16nds, mais au moins ça volait pas trop mal. La pire session de l'année pour Max.
Répondre