Tournevis pour les straps ?

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Tournevis pour les straps ?

Message par paulo56 »

Hello,

Quelqu'un aurait il un bon modèle de tournevis à me recommander pour mettre des vis de straps ? très très difficiles à mettre dans les inserts ? avec une forte préhension, manche en caoutchouc ou autre.

J'avais acheté il y a qqs années, le tournevis Starboard Tiki (les 4 derniers en stock en fait....) qui était super top, mais c'est mon dernier et la tête va bientôt casser (ils finissent tous comme ça).

Merci
Image Powered by MWS
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par London »

Il faut un tournevis PH3. Soit un tournevis de bricolage soit un d'une marque de PAV.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par paulo56 »

London a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:51 Il faut un tournevis PH3. Soit un tournevis de bricolage soit un d'une marque de PAV.
PH3 c'est le standard des vis de straps ?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par Ronan »

En plus de la bonne tête de tournevis, mettre un coup de bombe de silicone dans l'insert, ça va faciliter le vissage :wink: .
Sinon en effet les têtes cruci finissent toutes par faire la tronche au bout d'un moment :scratch: ... T'as essayé du Fac.m?
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par London »

paulo56 a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:59
London a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:51 Il faut un tournevis PH3. Soit un tournevis de bricolage soit un d'une marque de PAV.
PH3 c'est le standard des vis de straps ?
C'est ce qui fonctionne le plus souvent. Mais, il n'y a pas de standard. Ok pour Fanatic, Duotone, JP, Tabou. A vérifier pour les autres marques.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par paulo56 »

Merci london :prayer:
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par f4009 »

Visseuse/perceuse Gifi 18 volt (la Parkside de chez Lidl ne résiste pas à l'humidité) + embout long de vissage pour machine outil Bosh https://www.master-outillage.com/bosch/ ... 00575.html

Francisco Goya (le véliplanchsite, pas le peinte) fait systématiquement comme ça pour ses planches y compris sur la plage et...j'ai trouvé ça super pratique à l'usage.
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par paulo56 »

:lol:

merci F4009

oui j'ai Fac.M Ronan... inefficace, pas assez de prise "forte" sur le manche, et manche trop long.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par Kouby »

London a écrit : lun. 25 déc. 2023 19:17
paulo56 a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:59
London a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:51 Il faut un tournevis PH3. Soit un tournevis de bricolage soit un d'une marque de PAV.
PH3 c'est le standard des vis de straps ?
C'est ce qui fonctionne le plus souvent. Mais, il n'y a pas de standard. Ok pour Fanatic, Duotone, JP, Tabou. A vérifier pour les autres marques.
Pareil, le bon PH3 en magasin de bricolage, ça fait le job sans trop foirer les têtes de vis. Pas contre, faut presque être prudent à ne pas trop serrer : tu as beaucoup de force avec et on est sur des bons filetages plastiques (hors exception type flikka)

La tendance vers la généralisation des doubles vis de strap est une bonne chose quand-même (on peut moins serrer sans pour autant avoir les straps qui tournent sans besoin de rondelle anti twist ou autres dans le genre)

La visseuse/perceuse, effectivement, on en voit chez les pros (qui mettent / enlèvent leurs strap 30 fois / an, tout comme nous quoi :lol: :lol: ) ou en shop. Ca reste le truc idéal pour foirer les pas de vis soit en commençant de travers soit juste avec la vitesse les pas de vis peuvent fondre :shock:
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par f4009 »

Il n'y a pas de pas de vis dans les inserts plastiques et c'est des vis Parker...mais bon ! Personne n'est obligé de faire comme moi ! Moi c'est juste que je trouve la chose pratique un point c'est tout !
Steeve Canon
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 10:02
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par Steeve Canon »

Salut Paulo, j'utilise ce dernier, c'est top, manche "pliable" pour une meilleur préhension , petite réserve d'embouts dans la poignée, et cliquet pour faciliter le serrage.
https://www.manomano.fr/tournevis-porte ... 4tEALw_wcB

Il y en a encore à la quincaillerie du belzic à auray pour info, sinon en ligne partout sur la planète. :wink:

A bientôt sur nos plans d'eau !
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par Kouby »

f4009 a écrit : mar. 26 déc. 2023 12:28 Il n'y a pas de pas de vis dans les inserts plastiques et c'est des vis Parker...mais bon ! Personne n'est obligé de faire comme moi ! Moi c'est juste que je trouve la chose pratique un point c'est tout !
Juste que j'ai monté / démonté 5 straps cette année, je ne vois pas l'utilité de la visseuse vs un tournevis à 4€ (qui lui est toujours chargé :D ). Mais oui c'est pratique sinon les pros et les shops n'en auraient pas

Et pas de pas de vis : oui, mais que au premier montage sur une planche neuve 8)
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par f4009 »

Je n'utilise jamais le même tou en fait... donc pas de problème !

J'achète beaucoup de planches c'est vrai (trop !) et quand tu es mort de faim en bord de plan d'eau avec suffisamment de vent pour mettre la toute première fois tes pieds dans les straps c'est trop long de faire au tournevis.

Dans des conditions de belles vagues, il m'arrive de modifier la position des traps ou du strap arrière, voir l'inclinaison des straps avant dur les grandes planches.
bernarddelyon
Messages : 41
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 08:59
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par bernarddelyon »

Pour les vis de straps : tournevis : JP ( existe encore ?) / Severne (rouge) / Duotone (bleu et noir) : empreinte PH3.
Voili, voilou.
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tournevis pour les straps ?

Message par frank44 »

Tu prends une vis, direction casto ou ... et tu testes... en 2 minutes t as le bon...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Répondre