Vendredi 1er mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Powerjibe44
Messages : 99
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 21:28
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par Powerjibe44 »

Pointeau pour du speed à marée basse ??
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 482
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par flo-rt »

En direct de Tharon, pas de vent pour le moment.
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par glenvorgann »

pas si mal sur la Baule, orientation correcte. Irrégulier malgré tout avec toute cette pluie. Des vagues sur le banc de sable; en 6m² et 94 l
damdam44
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:02
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par damdam44 »

Arrivée sur place à 12h, pas très engageant au premier abord ... Ronan et Pat sont là mais pareil, la motivation n'est pas là : temps gris et vent tournant oscillant entre 12 et 20 noeuds. Il nous faut l'arrivée du chef pour motiver l'équipe (merci Gozo)
Au final une bonne session en deux temps avec une grosse molle entre les deux ... il fallait attendre les grains pour avoir du bon vent.
1er session à gauche le long du banc de sable ou il y aura moyen de scorer un peu avec un OSO ça promet de bonnes futures sessions (marée basse de 80 minimum idéalement)
2e à droite le vent étant passé NO avec de bonnes possibilités aussi mais là on était un peu tard et le clapot rentrait déjà dans la bassine.
Au final pas la session de l'année mais bien quand même.

* Spot : Le Pointeau
* Flotteur : Starboard Isonic 90 90 (2017)
* Voile : Maui Sails TR-XI 6.3 (2015)
* Aileron : Gasoil - 30
* Vmax : 29.00014896nds
* 10s : 27.83 | 26.76 | 25.82 | 25.59 | 25.59 | moyenne : 26.32
* 500m : 26.89 | 26.15 | 24.37 | 24.22 | 23.62 | moyenne : 25.05
* Distance : 25.77 km
* Durée : 2h11
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 482
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par flo-rt »

Bon finalement bonne petite nav' à Tharon.
Il aura fallu attendre 15h45 pour que le vent s'établisse.
C'est passé de rien à fort en 1 seconde
Nickel en 94l et zeta 5,2.
1ère de l'année en aileron et 1er pour la zeta. Je kiff cette voile :heart:
Session rapide car vite pris de crampes aux mollets ](*,)
Mais bon ça valait le coup d'attendre.
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
fanch44
Messages : 183
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par fanch44 »

Une NAv Atypique cet après midi, mais pas assez de vent soutenu, je veux dire j'ai expérimenté le windsurf dans les champs, côté Pontchateau-Besné , c'est très jouable, j'y retournerai au Prochain 20noeuds soutenus. Seul Bémol: risque d'embourbement pour labagnole , heureusement j'ai une touche Anti-PAtinage qui me sort du Pétrin, génial sur Opel Vivaro Merçi Opel ou Renault, c'est le même .Pas de webcam, pour la vidéo . Bon à la prochaine
damdam44
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:02
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par damdam44 »

t'étais ou exactement ? car ça fait un moment que je veux faire le test ...
ptitrobby
Messages : 163
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par ptitrobby »

Une session de fin de journée qui sent la sortie de l'hiver et qui fait du bien

Pont Mahé à l'eau à 18h apres 20mn d'attente du vent et heureusement la levée du doute avec l'arrivée d'un 25/30 noeuds SO qui s'est établi
Sortie de l'eau à la tombée du jour, départ du spot de nuit, et pas chaud aux mains

Vent pile poil pour sortir un de mes quiver préférés : Pyramid 82 et Guru 4.7
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
Avatar du membre
fanch44
Messages : 183
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par fanch44 »

damdam44 a écrit : ven. 1 mars 2024 20:24 t'étais ou exactement ? car ça fait un moment que je veux faire le test ...
Hier j’étais au village de « l’urin » entre Besne Pontchateau, .Au centre de ce viilage, prendre un petit chemin qui va vers la zone inondée, mais attention à rester sur le pavé du chemin. Mais pas âme qui vive

Sinon, plus façile à trouver, en sortie de pontchateau ,après le passage à niveau (D773 direction st nazaire), descendre à droite vers la station d’épuration ,plus praticable gréer au pied du « champ »
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 1er mars

Message par Gozo »

Je n' allais quand même pas suivre les conseils de Bicshow, qui lui va attendre que la mer passe les 22° pour mettre un pied sur son flotteur :lol: non non la saison sera lancée ce vendredi coute que coute :mrgreen:
Matos chargés de la veille, pointeau dans l 'objectif !!! coef 67/62 basse 14H22 vent OSO 12/29 nds de prévu. Sur le spot vers 13H45, les copains semblent frigorifiés, pas motivés du tout :lol: moi je prépare direct la manta 59 avec le S1 pro 30 et gunsails GSR 6.3, j' ai du les convaincre ...ils se préparent aussi.
Vite à l 'eau, le vent prend des tours, le plan d 'eau étant modifié de partout 2 bords pour reprendre ses marques et je file tester ce nv run dispo, départ bien au-delà des perches sud et ouest, c 'est flat mais encore une fois 4/5 kites à faire de la nav "solo" :evil: 2 runs perturbés donc mais un gros potentiel avec un coef plus fort :supz: Le vent tombe, ca papote sur un mini banc :shock: tient un voilier parti de la gravette fait route à la voile...c rare ici 8) Nous rentrons en non planning mais une fois vers la plage ça remonte...j' avais toujours un oeil sur le petit voilier qui maintenant se trouvait au dessus des perches S et O, dans les vagues, aspiré par la montante...pas bon signe :? le vent monte fort, je me cale sur un morceau du banc historique, ca piole sous le grain, j 'ai les bras un peu à la rue :shock: ( je vais pédaler avec les bras :mrgreen: ) sur une chute, je n 'arrive plus à sortir ma voile avec le jus, 3/4 essais usant :shock: je fini par repartir dans le sens du courant :rolleyes: ( ce spot peut être parfois dur !!! ) Le petit voilier a affalé ses voiles et semble stationnaire dans les vagues, j 'aperçois les pompiers sur la plage !!! le vent baisse un peu et je revis :mrgreen: je remonte sur ce voilier et passe sous son tableau, il est sous ancre pile dans les vagues, une des 2 annexes sous l 'eau, 3 passages , pas de panique à bord mais bien secoué dans les séries, les pompiers arrivent en jetski, je rentre , fin de session
Finalement une saison lancée, un run testé et une animation :lol: 25 km parcourus, 33.9 vmax et 29.9 sur le 500 du run ....
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre