Sadi 02 / Dimanche 03 Novembre
- Ronan
Sadi 02 / Dimanche 03 Novembre
Et revoilà Novembre, son cortège de dépressions z' atlantique maousses à 970 hpa , les petites voiles de baston dédiées à des sessions dantesques et des scores décoiffants (et inversement)... et visiblement à un petit zéphyr de NE qui s'installe pour quelques jours , dont un petit 4 Bft d' ENE ce week end .
Donc basse mer à Sorlock sadi à 11h02 pour 1.22 m (11h35 pour 1.23 m dimanche), présent assez tôt sadi normalement.
J'en connais qui ont du matos de light à tester
Donc basse mer à Sorlock sadi à 11h02 pour 1.22 m (11h35 pour 1.23 m dimanche), présent assez tôt sadi normalement.
J'en connais qui ont du matos de light à tester
Re: Sadi 02 / Dimanche 03 Novembre
yep, quand je vois le temps bouché qui ne bouge pas malgré des prévisions de soleil
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Je vois que chat échaudé craint l'eau froide :)
- Ronan
Ca a l'air de se maintenir pour samedi, avec une bonne couverture nuageuse , par contre dimanche ça sent la louze ...
Présent de bonne heure samedi
Présent de bonne heure samedi
Question de novice par light wind ENE dans le coin pour demain: Pen Bron ou Sorlock...
Sorlock uniquement.
En Sud Loire tu as La Tara qui fonctionne aussi par régime d’Est.
En Sud Loire tu as La Tara qui fonctionne aussi par régime d’Est.
F2/SIMMER
Présent sur sorlock en fin de matinée je pense... Pour 1 découverte du spot
rrd firestorm 112 ltd V3 //Exocet cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5 // XO-shark(19) 4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97 - freeride-freerace
Merci pour le conseil, je ferai un check N/S demain tôt
Présent aussi a Sorlock, pour la journée entière vu les prevs qui semblent stables toute la journée.
Un peu à la baisse malheureusement, mais ça va le'faire à l'aise en windfoil.
Un peu à la baisse malheureusement, mais ça va le'faire à l'aise en windfoil.
J'avise au réveil.
A priori 12 à 19 nds à partir de 12.00.
A priori 12 à 19 nds à partir de 12.00.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
- Ronan
Arrivé à Sorlock... pas très tôt (des riders rezéens sont même en train de gréer... ), c'est moouuu. Ca papote sur le sable avec mnx, stéphane b, flo-rt, jm et d'autres...
Je me dis même que je vais mettre 9.4 ... Heureusement que j'ai eu la flemme de sortir la grosse Bertha (par contre JM a dû avoir les bras allongés de 10 cm, ce soir... Efficace la 9.6! ). Je mets Pd 140 / Zslm 46 / Loft RB 8.6 gréée light et c'est parti vers 10h30. Je pars sous le vent à cause de mes réglages pourris , plus du tout adaptés au vent qui a bien pris des tours. Je reprends à l'amure, passe au point d'écoute bas et ça va beaucoup mieux ! Au planning tout le temps ensuite, fin de chantier vers 13h30 quand les bouchots couvrent (et que j'en ai plein les bras ).
Journée sympa mais fraiche, 7° ressentis pour la météo le magnifique camaïeu de gris n'a pas bougé d'un iota , un peu déprimant, mais pas mal de monde sur l'eau, ouf ...
Je me dis même que je vais mettre 9.4 ... Heureusement que j'ai eu la flemme de sortir la grosse Bertha (par contre JM a dû avoir les bras allongés de 10 cm, ce soir... Efficace la 9.6! ). Je mets Pd 140 / Zslm 46 / Loft RB 8.6 gréée light et c'est parti vers 10h30. Je pars sous le vent à cause de mes réglages pourris , plus du tout adaptés au vent qui a bien pris des tours. Je reprends à l'amure, passe au point d'écoute bas et ça va beaucoup mieux ! Au planning tout le temps ensuite, fin de chantier vers 13h30 quand les bouchots couvrent (et que j'en ai plein les bras ).
Journée sympa mais fraiche, 7° ressentis pour la météo le magnifique camaïeu de gris n'a pas bougé d'un iota , un peu déprimant, mais pas mal de monde sur l'eau, ouf ...
Découverte du spot pour moi.
C'est beau, c'est plat WTF mais pourquoi ne pas y être allé plus tôt
Arrivé vers 10h20, prise d'infos sur les lieux et papotage en bonne et due forme ...
Mise à l'eau vers 11h30 je pense, en FF132, cheetah 6.0 et aile de 1450 . Erreur de casting, finalement y a de l'air plus loin , je pousse l'aile à 18nds mais elle n'est pas faite pour ça.
Retour pour mettre HA1050. C'était un peu l'erreur de la journée. Pas souvent mise à l'eau je voulais tester, il lui faut un peu de vent établi et là c'est le cas .
Je passerai 1 bonne heure à tenter des réglages : Tout y passe, stab, pied de mât, voile ... rien y fait, l'aile est trop puissante et me sors de l'eau 4 ou 5 fois . ça fait bizarre de sortir le foil d' 1 mètre de profondeur.
Vers 13h passé je mets enfin la LA900, et là c'est bien mieux ... mais je suis cramé, c'est pause à chaque bord retour.
En milieu de journée le vent toussote et j'ai l'impression qu'il prend un peu d'EST (à confirmer) . Fin de chantier à 15h20 ... totalement cramé.
Du monde, un plan d'eau vraiment plaisant, c'était cool .
C'est beau, c'est plat WTF mais pourquoi ne pas y être allé plus tôt
Arrivé vers 10h20, prise d'infos sur les lieux et papotage en bonne et due forme ...
Mise à l'eau vers 11h30 je pense, en FF132, cheetah 6.0 et aile de 1450 . Erreur de casting, finalement y a de l'air plus loin , je pousse l'aile à 18nds mais elle n'est pas faite pour ça.
Retour pour mettre HA1050. C'était un peu l'erreur de la journée. Pas souvent mise à l'eau je voulais tester, il lui faut un peu de vent établi et là c'est le cas .
Je passerai 1 bonne heure à tenter des réglages : Tout y passe, stab, pied de mât, voile ... rien y fait, l'aile est trop puissante et me sors de l'eau 4 ou 5 fois . ça fait bizarre de sortir le foil d' 1 mètre de profondeur.
Vers 13h passé je mets enfin la LA900, et là c'est bien mieux ... mais je suis cramé, c'est pause à chaque bord retour.
En milieu de journée le vent toussote et j'ai l'impression qu'il prend un peu d'EST (à confirmer) . Fin de chantier à 15h20 ... totalement cramé.
Du monde, un plan d'eau vraiment plaisant, c'était cool .
rrd firestorm 112 ltd V3 //Exocet cross silver 94