Vendredi 6 Aout
Vendredi 6 Aout
Direction Villès pour Team de ST-Nazaire 

- christophe44
Re: Vendredi 6 Aout
test de l'isonic 131 aujourd hui en loft blade 8.3 et north warp 9.0, aileron proto 48, dans 8/10nds, sur st naz, première impression la planche est vraiment courte......deuxième sensation.....un départ au planning fulgurant....vraiment très impressionnant dans si peu d'air......la planche est vraiment facile....très glisse....j'ai hate de l'essayer dans du 15nds......
Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

- jojo
Dis moi est ce que ce millésime a le nez qui colle à l'eau 

Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
- yves-deps
salut jojo, d'après Christophe un petit coup de pompe une vaguelette et c'est parti et bon jibe.
Il pourra t'en dire plus.
toujours est t'il que je ne planai pas tous le temps ou le peu fallait se servir de la moindre dénivellation pour ne pas perdre le planning et sortir le pied ar alors que Christophe gazai sévère pour le peu de vent même si il pèse 8kg(77/ 85kg) de moins que moi. J'étai en falcon 131 8m Ram et 46 choco que Christophe ma prêté très bon aileron en bas régime appuis plus fiable que mon fanatic 48 à tester dans des régimes supérieures pour la glisse.
Il pourra t'en dire plus.
toujours est t'il que je ne planai pas tous le temps ou le peu fallait se servir de la moindre dénivellation pour ne pas perdre le planning et sortir le pied ar alors que Christophe gazai sévère pour le peu de vent même si il pèse 8kg(77/ 85kg) de moins que moi. J'étai en falcon 131 8m Ram et 46 choco que Christophe ma prêté très bon aileron en bas régime appuis plus fiable que mon fanatic 48 à tester dans des régimes supérieures pour la glisse.
Oui en 2007 les Isonic étaient encore des troncs qui étaient très bas sur l'eau et demandait de la puissance, 2008 ça a commencer a s'adoucir, 2009 franchement mieux plus besoin d'être surpuissant pour les driver et 2010 voit des planche un peu plus libre et "fun" (enfin pour des Isonic).jojo a écrit :Dis moi est ce que ce millésime a le nez qui colle à l'eau
Ben .....pour moi, sortie avec la RS6 select S10 45cm et Warp F10 9M².....Une seule fois au planning sur le bord de retour, dans un beau chantier, mais tout en force
Le nez large de cette planche fait très mal sur notre spot.....
pour mes articulations.
A suivre.......cet essai (mais je suis un peu "dégoûté")
Le seul point positif de cette planche pour moi et mon "style de navigation, c'est le replacement, supérieur aux planches étroites de l'arrière (Warp SL78),on peut abattre en grand (si on a des C........) et la remontée au près....En faite une planche pour faire des longues distances.
A+

A suivre.......cet essai (mais je suis un peu "dégoûté")
Le seul point positif de cette planche pour moi et mon "style de navigation, c'est le replacement, supérieur aux planches étroites de l'arrière (Warp SL78),on peut abattre en grand (si on a des C........) et la remontée au près....En faite une planche pour faire des longues distances.
A+
Jean luc, t'inquiete pas avec la Isonic c'est pareil j'ai cru vouloir la bruler apres la 2eme sortie
.... la maintenant ça va mieux 

Ouf....!!!!M a écrit :Jean luc, t'inquiete pas avec la Isonic c'est pareil j'ai cru vouloir la bruler apres la 2eme sortie.... la maintenant ça va mieux
Suite à une discussion téléphonique, aujourd'hui avec "Mathieu" du magasin Nausicaa Le Havre....!!!!(il navigue sur ces planches)
Espoir....????? revoir tous mes réglages,ailerons,réglage de pied de mât

ba c'est pas ce que je t'avais disJean-Luc a écrit :Ouf....!!!!M a écrit :Jean luc, t'inquiete pas avec la Isonic c'est pareil j'ai cru vouloir la bruler apres la 2eme sortie.... la maintenant ça va mieux
Suite à une discussion téléphonique, aujourd'hui avec "Mathieu" du magasin Nausicaa Le Havre....!!!!(il navigue sur ces planches)
Espoir....????? revoir tous mes réglages,ailerons,réglage de pied de mât

Jean luc je commencerais par les extrêmes niveau réglages.
Pieds de mat à fond en arrière, wish tout en haut et tu ajustes au fil des bords
Peut être aussi que 8m est petit sur la RS6? vu la taille de l'engin faut lui charger la tronche 9m, 9,5?
J'ai cru comprendre que les Warp ne liftait pas du tout les boards, il faut donc jouer avec un aileron qui donne pas mal de lift pour alléger tout ça!
M c marrant au bout du 1er bord sur l'IS 111 j'étais bien :) D'ailleurs j'ai passé les 30nds avec dès la 1ere nav! certes au pointeau, mais quasi récidive à PM lors de la seconde nav!
Pieds de mat à fond en arrière, wish tout en haut et tu ajustes au fil des bords
Peut être aussi que 8m est petit sur la RS6? vu la taille de l'engin faut lui charger la tronche 9m, 9,5?
J'ai cru comprendre que les Warp ne liftait pas du tout les boards, il faut donc jouer avec un aileron qui donne pas mal de lift pour alléger tout ça!
M c marrant au bout du 1er bord sur l'IS 111 j'étais bien :) D'ailleurs j'ai passé les 30nds avec dès la 1ere nav! certes au pointeau, mais quasi récidive à PM lors de la seconde nav!
Comme quoi chacun son style de nav, pour un volume identique sur la Tabou 64 2009 j''ai de suite trouvé le bon feeling... bon à la décharge de la 101, les deux 1eres sorties se sont faites dans un bon vent (trop pour moi) et j'avais une grosse fatigue (donc wish bas et sur la défensive). Donc gros sentiment d'inconfiance dans la board (a ajouter a cela des straps et un pdm mal placé).Yannou a écrit :...
D'ici 2/3 sorties je pense que ça sera bien
- francois
Est-ce que tu as essayé avec un aileron plus grand pour voir ? La RS6 est nettement plus large de l'arrière que la Warp SL78 et du coup, il faut charger plus en aileron pour la même voile, sinon la planche va un peu coller à l'eau et avoir le nez bas (et taper). La plupart des retours que j'ai pu lire mentionnaient des ailerons de 48-49 cm en 9.0 par exemple. Pour ma part, j'ai juste essayé une petite heure, je n'ai pas encore trouvé bien mes repères et il y a des réglages à peaufiner, mais en 48 cm la planche ne tapait pas du tout : nez relativement bas mais sans taper, un peu façon iSonic je pense.Jean-Luc a écrit :Ben .....pour moi, sortie avec la RS6 select S10 45cm et Warp F10 9M².....Une seule fois au planning sur le bord de retour, dans un beau chantier, mais tout en forceLe nez large de cette planche fait très mal sur notre spot.....
pour mes articulations.
La planche est assez différente des anciennes Warp SL, on est un peu "paumé" au début et il faut revoir son style de navigation et ses réglages, sinon je crois que ça n'ira pas.
Merci les garçons.....!!!!!
Justement François, Mathieu me conseil de mettre dessus un aileron S10 de 49cm.....et lui il recul à fond son pied de mât sur la RS6 et RS5.
Aucun intérêt .....pour moi de mettre une 8M² sur la RS6 ....Yannou !!!!! je l'ai toujours sortie avec ma 9M².
Justement François, Mathieu me conseil de mettre dessus un aileron S10 de 49cm.....et lui il recul à fond son pied de mât sur la RS6 et RS5.
Aucun intérêt .....pour moi de mettre une 8M² sur la RS6 ....Yannou !!!!! je l'ai toujours sortie avec ma 9M².
Exactement Françoisfrancois a écrit : La planche est assez différente des anciennes Warp SL, on est un peu "paumé" au début et il faut revoir son style de navigation et ses réglages, sinon je crois que ça n'ira pas.

JL c'est que tu préfère donc les planches mois typées LD et plus slalom (ou que tu y es plus habitué), mais le soucis c'est que quasi toutes les marques font ce type de modèle depuis déjà 2 ans, la gamme warp était avec les AB celle les plus typé slalom. A ce jour il reste donc en slam comme tu aime dans l'ordre décroissant par rapport au feeling que tu recherche du plus glissant au plus puissant, HTS =< F2 < CA < AB-Mistral < Fanatic < Tabou =< SB =< Exo
Va valloir que tu gardes tes veilles EXO si tu veux pas changer de style de nav .. ou te faire faire des custom
Va valloir que tu gardes tes veilles EXO si tu veux pas changer de style de nav .. ou te faire faire des custom