Top sans manche chauffant
Top sans manche chauffant
J'ai vu ca sur un site de surf ce matin, ca doit être pas mal pour passer l'hivers au chaud, 200€ le top.
http://business.transworld.net/21395/fe ... heat-vest/
- yann44240
Re: top sans manche chauffant
je sais pas pour vous... mais maintenant que j'ai une bonne combi c'est plutôt aux pieds, mains et tête que j'ai froid...jez a écrit :J'ai vue ca sur un site de surf ce matin, ca doit être pas mal pour passer l'hivers au chaud, 200€ le top.
Ps: la prochaine fois que je fais une nav en condition froide j'essaierais de porter un coupe vent au dessus de la combi je suis sur que l'apport est loin d'être négligeable... reste à savoir si cela est gênant...

Faut pas tomber alors .yann44240 a écrit :reste à savoir si cela est gênant...
Tu veux mettre un Kway ? Trop la classe ! Mais alors , on verra plus la couleur de ta nouvelle combin' !!
Au pire , si tu naves pas , tu vas à la pêche à pied , t'es equipé !
Je vais me faire tapper par le grand blond . C'etait pas le titre d'un film d'ailleurs ? Le grand blond avec un kway noir ?
Desolé , je

Bye

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Tu l'as habillé pour l'hiver là !!!Ricou a écrit :Faut pas tomber alors .yann44240 a écrit :reste à savoir si cela est gênant...
Tu veux mettre un Kway ? Trop la classe ! Mais alors , on verra plus la couleur de ta nouvelle combin' !!
Au pire , si tu naves pas , tu vas à la pêche à pied , t'es equipé !
Je vais me faire tapper par le grand blond . C'etait pas le titre d'un film d'ailleurs ? Le grand blond avec un kway noir ?
Desolé , jepas : gla,gla dehors !
Bye

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Le kit complet anti-deperdition thermique special hiver : protec' de tête à porter par dessus le Gath .yann44240 a écrit : c'est plutôt aux pieds, mains et tête que j'ai froid...
La grande classe avec le Kway

Op , op , op ! je droppe ma Vmax en abattant fullspeed pour echapper à la soufflante du père Yann

- yann44240
hum hum hum... que dire à ça...
ba déjà que j'en ai un bob ricard! mais le vieux... le vrai
par contre j'ai du me le faire tirer à une soirée (surement trop arrosée) parce que j'arrive pas à remettre la main dessus... du coup je suis vachement moins performant aux tournois de pétanque l'été
pour le coupe vent... j'ai pas dit que j'allais mettre un sac poubelle...
maintenant ya des produits tip top... est c'est sans doute l'étape avant la combi sèche
exemple de chez mystique (pour rester cohérent avec l'esthétique de ma combi
)

et pour ta Vmax... tu as intéret à rien lâcher avec ta ''ta de boue'' 69... parce que maintenant que j'ai ma falcon 122 ça va envoyer dans le light
ba déjà que j'en ai un bob ricard! mais le vieux... le vrai

pour le coupe vent... j'ai pas dit que j'allais mettre un sac poubelle...

maintenant ya des produits tip top... est c'est sans doute l'étape avant la combi sèche
exemple de chez mystique (pour rester cohérent avec l'esthétique de ma combi

et pour ta Vmax... tu as intéret à rien lâcher avec ta ''ta de boue'' 69... parce que maintenant que j'ai ma falcon 122 ça va envoyer dans le light

Mon frère qui navigue surtout en cata F18 et aussi en planche utilise des combis etanches .
Il y rentre avec sous-vetement polaire genre caleçon long et maillot de corps type helly-hansen,damart,odlo...
Ces combis ne sont pas ajustées mais elles sont beaucoup plus souples qu'une combi en néo de planche . Presque comme un kway ;-))
Son resentti : c'est le top en nav' d'hiver grace à zero infiltration , le confort en nav' est très bon grace à leur grande souplesse , dans l'eau elles sont plus presentes avec leur amplitude qui gêne les mouvements de nage notamment .
Les fin botillons soudés qui amenent l'etancheité totale exigent bien sûr l'usage de botillon planche classique sans orteils separés .
Le defaut principal : le prix ... c'est encore plus chère qu'une eclipse pryde dejà supra-ruineuse .
Il a testé qques marques : certaines se sont decollées assez vite aux coutures pourtant collées/cousues/serties quand d'autres assurent qques saisons .
Bref , un conseil si investissement : avoir les sous et prendre le top .

Il y rentre avec sous-vetement polaire genre caleçon long et maillot de corps type helly-hansen,damart,odlo...
Ces combis ne sont pas ajustées mais elles sont beaucoup plus souples qu'une combi en néo de planche . Presque comme un kway ;-))
Son resentti : c'est le top en nav' d'hiver grace à zero infiltration , le confort en nav' est très bon grace à leur grande souplesse , dans l'eau elles sont plus presentes avec leur amplitude qui gêne les mouvements de nage notamment .
Les fin botillons soudés qui amenent l'etancheité totale exigent bien sûr l'usage de botillon planche classique sans orteils separés .
Le defaut principal : le prix ... c'est encore plus chère qu'une eclipse pryde dejà supra-ruineuse .
Il a testé qques marques : certaines se sont decollées assez vite aux coutures pourtant collées/cousues/serties quand d'autres assurent qques saisons .
Bref , un conseil si investissement : avoir les sous et prendre le top .

- Olivier44
Re: Top sans manche chauffant
Hermine a acheté le Coupe vent de chez D4 à 44 euros : http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=10&t=2207" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca a l'air pas mal pour le prix !
Le blouson : http://www.decathlon.fr/blouson-dg500-g ... 51272.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca a l'air pas mal pour le prix !
Le blouson : http://www.decathlon.fr/blouson-dg500-g ... 51272.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

- Dams
J'ai essayé l'année dernière, et depuis quand ça caille à mort par vent d'Est je le met en permanence.Olivier44 a écrit :Hermine a acheté le Coupe vent de chez D4 à 44 euros
pour les coloris, tu peux trouver du tout noir............cela reste plus discret que les bandes orange.
Mais le résultat est vraiment là.
Dans la pochette tu as un lacet-crochet pour accrocher le gps ou les clés .
a+
Mais le résultat est vraiment là.
Dans la pochette tu as un lacet-crochet pour accrocher le gps ou les clés .
a+
J'ai testé ce produit "voile" pour faire de la regate en habitable . C'est très leger , pas genant dans les mouvements hors de l'eau , assez isolant du vent , etancheité relative grace au bandeau neoprène à la taille .
Petit defaut : attention aux chocs et frottement divers . C'est très facilement dechirable ...
Il me semble qu'il existe aussi un modèle equivalent dit pour le kayak encore moins cher .
Certains debuts d'année , Decat' fait des soldes dessus ...
Petit defaut : attention aux chocs et frottement divers . C'est très facilement dechirable ...
Il me semble qu'il existe aussi un modèle equivalent dit pour le kayak encore moins cher .
Certains debuts d'année , Decat' fait des soldes dessus ...
- Olivier44
Rip curl a aussi développé un top chaufant
http://www.titine-surf-shop.com/neopren ... -vest.html
Rip Curl vest H Bomb , le premier top néoprène en 0,3mm chauffant au monde .... Ce top utilise le tout nouveau néoprène E3 de rip curl , plus souple et ultra élastique, avec des résistances dans le dos pour diffuser la chaleur. L'enfilage se fait simplement avec un zip sur le coté qui est bien protégé à l'intérieur avec un rabat en néoprène fin. Le top est livré avec une batterie rechargeable sur secteur et sur allume cigare, les chargeurs sont également livrés.
Vous aurez deux fonctions lors de l'utilisation, une fonction lente qui diffusera de la chaleur pendant plus de 2h30 et une fonction rapide qui diffusera plus de chaleur sur une durée de 1h50 .
Notre Avis sur la Vest Hbomb de Rip Curl:
Nous avions déjà testé la H Bomb qui était impréssionnante , la chaleur est bien diffusée sur tout le dos et cela vous procure un confort exceptionnel. Ce coffret est moins cher et permettra une plus plus grande polyvalence . Vous pourrez surfer en 3/2 plus longtemps en saison ou avec une 4/3 en plein hiver.... Ce top est nouveau dans le monde de la glisse mais il est particulièrement agréable et pratique...Notre coup de coeur.
Prix : 229 euros

Rip Curl vest H Bomb , le premier top néoprène en 0,3mm chauffant au monde .... Ce top utilise le tout nouveau néoprène E3 de rip curl , plus souple et ultra élastique, avec des résistances dans le dos pour diffuser la chaleur. L'enfilage se fait simplement avec un zip sur le coté qui est bien protégé à l'intérieur avec un rabat en néoprène fin. Le top est livré avec une batterie rechargeable sur secteur et sur allume cigare, les chargeurs sont également livrés.
Vous aurez deux fonctions lors de l'utilisation, une fonction lente qui diffusera de la chaleur pendant plus de 2h30 et une fonction rapide qui diffusera plus de chaleur sur une durée de 1h50 .
Notre Avis sur la Vest Hbomb de Rip Curl:
Nous avions déjà testé la H Bomb qui était impréssionnante , la chaleur est bien diffusée sur tout le dos et cela vous procure un confort exceptionnel. Ce coffret est moins cher et permettra une plus plus grande polyvalence . Vous pourrez surfer en 3/2 plus longtemps en saison ou avec une 4/3 en plein hiver.... Ce top est nouveau dans le monde de la glisse mais il est particulièrement agréable et pratique...Notre coup de coeur.
Prix : 229 euros