mXr boards

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Re: mXr-boards

Message par Olivier44 »

mXr's New Board, an interview with the creators :

http://www.boardseekermag.com/features/ ... board.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

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Source windsurfing.nl
Jack34
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Message par Jack34 »

Si vous avez lu l'article jusqu'au bout, il ne vous a pas échappé qu'il y a un petit français dans le coup pour les ailerons, Olivier Ponrouch
"Will you be only focusing on boards or are you planning to make other products as well?
Our fin line is nearing completion. Frenchman Olivier Ponrouch is going to be our chief fin designer and we will proudly present some exiting new products from his hands soon enough. We are in the midst of a thrilling process and are open to try and better every aspect of our sport."

Olivier est le concepteur et fabriquant des ailerons UFO, ça devrait aller vite !
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mechouille
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Message par mechouille »

J ai eu Olivier au tel, les premiers ailerons devraient arriver d ici 2 semaines

Étant plus souvent sur l'eau que lui, je les aurais en test et pour le mdv

A savoir un asymétrique est aussi prévu quand au prix ...... :mrgreen:
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

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stephane29
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Re: mXr-boards

Message par stephane29 »

il y a un detail qui tue, c'est l'ajustement aileron boitier...
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

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mechouille
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Message par mechouille »

Report de test de la 66 :

Déja, Martin est très sympa, il parle un peu français
il n'a pas un physique hors norme, il doit tabler dans les 100Kg max

l'objectif de sa venue était de tester les aileron qu'Olivier Ponrouch à désigner avec les planches
Les ailerons sont en G10 ou G11, ils sont encore en plein test

perso j'ai testé la 66 avec un 32, qui s'est révélé un poil juste en portance au cap, aucun soucis à l'abatée par contre

il y avait 20 noeuds moyen et des claques à 26/28 max, les minis tournaient dans les 15/17

j'ai passé la journée en 6.4 et RRD62 et C3 sting² 34 pour faire la comparaison

je passe ma voile sur la planche, et en route

la planche fait donc 66 de large et me porte très bien, j'ai pas les pieds mouillés, je pense qu'elle fait 110L, elle est assez épaisse de partout, mais pas de gène

la planche decolle rapidement, et au final la 6.4 passe très bien dessus

la carène est assez space
bewels sur les côté ( à la Copello), trip concave très marqué, et enfin 2 redan

sur l'eau, le premier bord au petit cap est très facile, la planche est assez haute sur l'eau malgré le 32
le petit clapot est survolé, on ne le sent pas, par contre la vitesse de croisière est assez élevée d'entré de jeux !!!

au jibe, j'ai pas eu de soucis, mais Seb et ponpon, l'on trouvé plus délicate, bon c'est comme toute les planches, il faut trouver l'angle d'attaque et tournez manège

le bord retour, enfin un travers laché
l'ondulation, comme au cap, est oubliée, on est vraiment calé sur l'arrière, le triple concave présent jusqu'a l'aileron fais son taff
très peu de surface mouillée, et avec un 34, ce serais encore mieux
une petite risée arrive, j'abbat doucement, le clapot se durçit, mais ca passe sans soucis encore une fois

jamais la planche ne cabre, elle décellère, pas très lentement, l'inertie à l'air d'être assez importante

au niveau des redans, perso j'ai pas senti, le passage d'un redan à l'autre, mais ce qui est sur, c'est que tant que le vent pousse un tant soit peu dans la voile, tu es toujours sur l'arrière de la planche

pour info, avec mon matos, j'ai fait 35.8, avec la monster 66, 35.5 sur 3 bord
il y à 4 cm de diff entre les 2 planches

pour la position des pieds, c'est simple, une fois callé, tu appuis dans le harnais, en laissant la voile sur le pont, la planche fait le reste, elle est comme sur un rail, mais tu peux changer quand tu veux et très facilement ta direction

au final, c'est le genre de planche à pas tester, car avec Seb, on voulait en prendre une !!!

quelques tofs

:arrow: http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/h ... 7024_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

d'autres à venir quand l'APN sera déchargé

PS, avec cette planche Martin à fait plus de 45 en v max, plus de 42 au 500
avec la 85 de large et 46 d'aileron (UFO), plus de 38 en v max .....

le mec sait de quoi il parle !!!

PS, d'après ce que j'ai compris, la planche serait à 1980€ avec 2 ailerons en G10/G11 ....

a vérifier, mais si c'est bien le cas, les starbouze, peuvent aller se rhabiller

PS², les planches de série seront en finition carbone, CAD sans peinture blanche
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yves-deps
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Message par yves-deps »

Hello méchouille
merçi pour ton test.
le 1er jus des sensations nommées ci dessus rassurent!!
sort des schémas actuel !! on a un un bon concentré d’innovation et d'histoire du shape dans une même planche génial =D¨>
(J'ai falcon 131 et 111 06)

Quelle est sa longueur à cette 66?

Peut tu présager ,au vu de l'assiette qui semble non collée, qui plus est avec que 32 d'aileron de la capacitée de la planche à négocier le défoncé marche d'escalier, houle séreés (département 44 quoi!!).

Sans pour autant lui coller les ailerons nouvelle génération bord d'attaque méga courbe ou rake copieux, pour pas toutes les planches mais les nombreuses de 2.30m 2010 11 12 et qu'elles daignent avoir l'ensemble de leur assiette longitudinal et leur nez en altitude ds le cabossé :roll: !! et je présice amure réglée et en bordant au taqué au cas ou !!
"Libérer les carènes que diable" :mrgreen:
Modifié en dernier par yves-deps le mer. 6 juin 2012 11:55, modifié 1 fois.
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mechouille
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Message par mechouille »

au niveau longueur j'ai pas mesuré, mais elle rentre facile dans un T4 court ....

au niveau des ailerons, la planche a été testée avec ceux-ci

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à mon avis, ca doit très bien passer le clapot, surtout avec 34 en aileron

après mon test a été fait sur 20 minutes avec, et sur PLN, donc peut être à prendre avec des pincettes

mais, ce qui est sur, c'est la sensation de vmoy élevée, et un assiète très stable mais très libre en même temps
JUlo
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Message par JUlo »

yves-deps a écrit :Hello méchouille
merçi pour ton test.
le 1er jus des sensations nommées ci dessus rassurent!!
sort des schémas actuel !! on a un un bon concentré d’innovation et d'histoire du shape dans une même planche génial =D¨>
(J'ai falcon 131 et 111 06)

Quelle est sa longueur à cette 66?

Peut tu présager au vu de l'assiette qui semble non collée, qui plus est avec que 32 d'aileron de la capacitée de la planche à négocier le défoncé marche d'escalier houle séreés (département 44 quoi!!).
Sans pour autant lui coller les ailerons nouvelle génération bord d'attaque méga courbe ou rake copieux pour pas toutes les planches mais les nombreuses de 2.30m 2010 11 12 et qu'elles daignent avoir l'ensemble de leur assiette longitudinal et leur nez en altitude ds le cabossé :roll: !! et je présice amure réglée et en bordant au taqué au cas ou !!
"Libérer les carènes que diable" :mrgreen:
Oh putaing c'est technique là! :scratch:
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yves-deps
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Message par yves-deps »

ouai ! je sais JUlo le texte manque d'air et virgules :mrgreen:

Pour le coté technique,vu l'allure de nos plan d'eau si on ne se penche pas sur le sujet un minimum ;
alors soit tu n'avance pas et subit, ou grosse boite si trop vite sans control.


Merçi Méchouille sujet à creuser mais bon départ ces MXR-boards.
Modifié en dernier par yves-deps le mer. 6 juin 2012 23:39, modifié 1 fois.
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mechouille
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Message par mechouille »

Je sais qu un pote de Montpellier attend une 66. Donc plus de test dans l été.

Pour info : 75L pour la 54, 100L pour la 66, 115L pour la 71, 140L pour la 85

Et perso la 54 me tente grave très fort.
Aneldo
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Message par Aneldo »

super ton test mechouille.

La plage d'utilisation a l'aire super large : pour dire que tu étais bien avec la 66 et 6.4...
Tu penses qu'en optique lightwind on peut charger en voile ?

(oui j'imagine que c'est prématuré cette question)
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mechouille
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Re: mXr-boards

Message par mechouille »

je sais que lundi, Martin étant un peu flémard, et sachant que le vent allait monter dans l'aprèm
a gréé 5.7 et mis la 66 en dessous

histoire de patienter quoi

la 7 passe sans soucis dessus bien sur, et je présume que la 7.8 aussi, mais serait le max

la 71 serait plus indiquée pour 7.8 en principale
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