Page 1 sur 2

Vendredi 18 mars

Posté : jeu. 17 mars 2011 12:35
par thomas35
Peut être un coup a jouer demain après-midi. 15-20 nds sont prévus, PM à 16h. Pourquoi pas Pont Mahé. En tout cas disponible.

Re: Vendredi 18 mars

Posté : jeu. 17 mars 2011 15:28
par feeling850
Je dois pouvoir me libérer demain après midi.
Avec la marée, on doit pouvoir commencer à naviguer vers 13 heures à Pont Mahé.
A voir si ça se confirme question vent.

Re: Vendredi 18 mars

Posté : jeu. 17 mars 2011 16:38
par christophe44
+1 :D

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 11:11
par thomas35
Je pense être sur place entre 13h00 et 13h30 pour une mise à l’eau à 14H00.

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 11:23
par feeling850
J'y serai vers 13h30.
Départ de Kerandré ?

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 11:34
par thomas35
feeling850 a écrit :J'y serai vers 13h30.
Départ de Kerandré ?
Non le palandrin sa va etre bon avec la marée si on commence a nav a 14h00

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 12:19
par Ricou
Ca a l'air de monter
:-k

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 13:01
par christophe44
remorque chargée!!!! top départ dans 5mn!!!!! :D

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 18:34
par christophe44
un petit CR pour ceux qui n'ont pas pu naviguer!!!!!! :wink:
sur l'eau à 14H00, spot pont mahé palendrin, isonic 101, LOFT BLADE 7.7, select S07 39, 13/17nds, taquet non stop pendant un peu plus de deux heures!!!!!!!
thomas, jean luc en test, et une dizaine d'autres planchistes!!!!
j'ai pu essayer la nouvelle LOFT racing blade 8.6 de jean luc!!!!!!! quel régal!! :supz:
PS: pour patrice( obiwan) du beau temps pour tout le week end!!!!! tu vas pouvoir gréer tes voiles................dans ton jardin!!!!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 18:37
par Gozo
gt sur Piriac, fallait de la grosse bache !!!

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 18:43
par christophe44
Gozo a écrit :gt sur Piriac, fallait de la grosse bache !!!
pt mahé en 7.5 c'était nickel!!!!!!!! :D

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 18:50
par Gozo
christophe44 a écrit :
Gozo a écrit :gt sur Piriac, fallait de la grosse bache !!!
pt mahé en 7.5 c'était nickel!!!!!!!! :D
la route en entre St molf et asserac est toujours barrée?
PS/ ct hier qu'il ne fallait pas louper la session !!! ](*,)

Re: Vendredi 18 mars

Posté : ven. 18 mars 2011 19:28
par thomas35
Session moyenne pour moi. Je me mets a l’eau en 7.8, 104 L et 39 d’aileron. Je planais seulement dans les rafales. Faut les sortir de l’eau mes 90kg !!! J’aurais été bien mieux en 130L et 8.5 mais comme même de bons bord et très bonne ambiance.

Re: Vendredi 18 mars

Posté : sam. 19 mars 2011 10:17
par Ricou
Yes , retour aux affaires . Enfin ...

Petit regard sur les prev' en fin de boulot , les peupliers qui gigottent sur le parking en sortant : je fais une crise .
Le pot d'enduit , la carrelette et la scie diamentée m'attendaient mais j'ai tout planté pour foncer sur Maz'

Petit bapteme de mon tout nouveau matos : RRD , MK3 , X9 , 6.3 42 ...
Tout etait nouveau , mise à part le wish et le gus :lol:
Combo : RRD 112 avec gasoil 6.3 42cm / MK3 8.6
Diantre , çà envoie !

La board :

En statique / bonne flottabilité , manoeuvre facile . Elle est plus longue que la Tabou 69 et semble un poil plus large . Je sens plus de stabilité qu'avec la manta 69 . La deco est divine à mon gout . Une belle board est une bonne board !

En nav' / les positions de straps se chaussent bien . Pads epais , straps moelleux . Avec le 42 , les departs au planning est excellent et le passage de molle est terrible . D'entrée , elle a plus de gras sur l'arrière que la Tabou , surement le gain de la cassure dans la courbe de l'outline qui elargit la board au strap arrière . Le cap est bon . Grosse vitesse . La planche est très reactive au augmentation de force de vent mais l'est moins en pilotage avec le 42 . La lame dirige et il faut être là pour tenir l'engin .
Dans les grosses rises , la 8.6 me prennait un brin la main . Ouverture de voile , planche moins planquée , foilage sur le 42 qui devient soudain encombrant . J'ai même subit une catapulte en avant :-k
Dans les bouffes , les abattées sont diaboliques . Psycologique ou pas , l'effet cut out doit liberé la planche dans les hautes vitesses . Pas de gps , il est au fond d'un carton , mais çà grimpe et surtout çà grimpe vite .
Passage en gasoil 6.3 40cm . La board perd clairement en depart planning . Par contre , elle devient plus facile à piloter du bout des pieds et demande beaucoup moins d'attention . En vent etabli , je pense que ce sera la lame de reference . Encore qques boards et finalement , le vent baisse ... retour au stand après 2 bonnes heures .

La voile:

Gréeage facile avec les conseils d'Eric qui retrouvait sa voile . A peaufiner en reglage pour bien l'etarquer . Le profil est beaucoup plus reculé que sur mon ancienne V8 . Le profil près du mât est fin . Ca promet à haute vitesse ...
C'est de la grosse voile . Pour une premiere , les positions sont pas au top donc la voile à tendance à basculer en arrière sous son poids quand je plaque la bordure sur le pont . Du coup , Je dois être vigilant à ce que la bordure ne traine pas dans l'eau : hydrofrein balaise et du coup , un peu de mal à ouvrir si la rise se fait plus pressente ... La voile genère une poussée enorme . Les qques mois d'abscence des plans d'eau se font sentir vite : faut être en forme !
Le greement demande à être peaufiné en reglage mais globalement , çà passe juste sur la 112 .

Vivement la prochaine .

Ricou :supz:

Re: Vendredi 18 mars

Posté : sam. 19 mars 2011 10:21
par yann44240
enfin de retour !! =D¨> \:D/
on va pouvoir se tirer la bourre... :twisted: