Fanatic 2012

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
avalaouer1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 10:36
Localisation : brest 29 et Angers 49
Contact :

Re: Fanatic 2012

Message par avalaouer1 »

bonjour,
Je voudrai faire l'achat d'une falcon 113 2012, sauf que je n'arrive pas à trouver des retours de nav, avant de la prendre.
Donc si possible:
Vent idéal,taille (Voile, aileron) et peut être en plus une petite comparaison de la rrd 114 V4 (si possible :wink: )

par avance merci
F 52
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:55
Contact :

Re: Fanatic 2012

Message par F 52 »

La RRD démarrera très tôt au planning, avec un super cap, de grosses accélérations et un contrôle dans le chantier d'enfer. La Falcon d'après ce que l'on m'a dit aurait moins de mini!!!. RRD de 7 à 8.6m²
Avatar du membre
ashka
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 août 2008 21:25
Localisation : Nantes-Couëron
Contact :

Re: Fanatic 2012

Message par ashka »

Pour un planchiste de 85kg c'est une planche de médium, voile de 6.8 à 7.8
les + "classiques" : sensation de vitesse ET vitesse, contrôle facile sur plan d'eau difficile, bon cap. Le gros + : l'ergonomie du pont est top, les straps arrières sont très excentrés mais pourtant faciles à chausser

Le - : part moins bien au planing qu'une falcon 111 2006

J'ai utilisé un aileron Select S07 38cm et aussi une sortie en SL9 35cm un jour de vent vraiment fort pour la 6.8, il me reste à essayer un 40 / 43 cm avec 7.8 pour finir de me faire un avis (voir http://www.select-hydrofoils.com/fr/sel ... tic-falcon), très content de cette planche.
avalaouer1 a écrit :bonjour,
Je voudrai faire l'achat d'une falcon 113 2012, sauf que je n'arrive pas à trouver des retours de nav, avant de la prendre.
Donc si possible:
Vent idéal,taille (Voile, aileron) et peut être en plus une petite comparaison de la rrd 114 V4 (si possible :wink: )

par avance merci
Avatar du membre
avalaouer1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 10:36
Localisation : brest 29 et Angers 49
Contact :

Re: Fanatic 2012

Message par avalaouer1 »

merci pour le retour des deux planches. :mrgreen:
après quelques nav en falcon 125 2012 test au magasin ( un shape diffèrent de la 113 d'après quelques personnes, à vérifier), je l'ai trouvé vraiment bien au niveau du pont et des straps du coup je vais l'attendre avec impatience cette 113. :wink:

encore merci pour ces info
windseurf
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 20:56
Contact :

Re: Fanatic 2012

Message par windseurf »

Denis44 a écrit :Les renforts (formes rondes citées précédemment) sont-ils une réponse aux plaintes d'utilisateurs concernant la délamination à ces endroits là ou c'est un coup de pub pour attirer des nouveaux clients?
ils vont peut-être créer des planches qui durent plus longtemps!
Cette délamination dont tu parles est elle un phénomène récurrent sur les falcons 2011? Je m'intéresse particulièrement à la 101 et à la 111.
Merci
Répondre