Loft Sails 2012

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par 665 »

Première "vraie" nav' de ma Racing Blade 5.6 2012 montée en rdm TE loft sails 400cm et gun de 48cm et Gasoil E 26cm (le quiver était très compétitif à la fois en tirage de bourre "slalom" avec les pwa riders et sur le run de speed en fin de bord 8) )
Grosse cartouche de mistral : c'est l'occasion de tester la bete et de la roder ! 8)


relevé à l'anémo du club :
Image

photo sur le run :
Image

J'ai adopté pour l'occasion des réglages baston : œillet du bas et fort tension à l'amure (400+5cm).
Malgré cela la voile reste très stable sur l'eau (rien de pire qu'un voile qui fait avant arrière dans le baston...).
Au fur et à mesure de la nav' j'ai senti la voile se faire la rendant plus souple dans la raffale et avec une rotation des cambers très soft (malgré les 1/2/2/1 spacers).

On retrouve le feeling loft sails en rdm qui pousse à envoyer fort dans le vent en toute sécurité (la voile ne perturbe jamais l'assiette du flotteur (important dans ce type de conditions) avec la possibilité d'un zest accélération supplémentaire : par contre la il faut tout donner physiquement (sur un run de speed ou pour doubler son concurrent c'est un vraie plus).

J'ai vraiment adoré !! 8)

shooting photo:
entre 2 clic sur facebook : http://CENSURE#!/media/set/?s ... 329&type=1

photo-dingo : http://www.photodingo.com/photo/shootin ... 51&page=93

++
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par Olivier44 »

jmd11 sur [url=http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=62804&start=75]Windsurfing33[/url] a écrit : baptême de ma 7m ce matin, 15/25 noeuds,à la vieille nouvelle,
mât amex raptor gentillement preté par gigi66 vu que j'attends le retour de mon mât loft,
la gueule de la voile me choque pas,les cambers tournent sans soucis,
du coup,la nave est très agréable,la voile se cale facilement,
ça navigue sans force,mais on sent que c'est efficace,la voile fait le boulot à votre place,
le combo 7.0+64 semble vraiment efficace,performant,équilibré et une belle plage d'utilisation!
à confirmer qd j'aurai récup' un mât loft!
choco sur [url=http://www.loftsails.com/2010/forum/viewtopic.php?f=1&t=1981]Loftsails[/url] a écrit : Funny that just got my new Pryde X100 430 sdm mast today to rig my 7m racing Blade on(Loft SDM mast unavailable in Australia) the sail rigs beautifully on this mast, it twists of nicely and sets alot more shape down low even with positive outhaul as in the pic, now all i need is wind to test on the water.
Sausage sur [url=http://www.loftsails.com/2010/forum/viewtopic.php?f=1&t=1981]Loftsails[/url] a écrit :Got to use the 430 Loft mast with my 7.0 Blade yesterday. It appears to set much deeper than with the Naish C90% drop shape mast I was using, especially at the Cams 2 & 3 (above and below the boom). The sail is slightly stickier on cam rotation because I've really cranked on the batten tension (& being a new mast this isn't surprising) but it felt incredibly powerful but not uncontrollable and accelerated beautifully.
Monty sur [url=http://www.loftsails.com/2010/forum/viewtopic.php?f=1&t=1981]Loftsails[/url] a écrit :Yes Loftmasts specs are "middle of the road" with constant curve flex 64%-76%.
Loftmasts 490s are imcs 29, which matches the Pryde 490 imcs datas, however it appears that no specific flex distribution infos for their masts are available on their website.
Rigging our Racing Blades on masts with softer tops will result in earlier leech release (and fuller lower profiles) as downhaul tension is applied. This may be positive, it may be negative- depending on the conditions, the sailors weight and technique, the actual flex specs, and the sailing conditions... for sure using our masts, or masts that match our specs is the best option to receive all the performance available from Loftsails!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par Olivier44 »

Loft RacingBlade et SwitchBlade 2012 rigging instructions :

Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par francois »

On peut voir un peu leur rallonge sur cette vidéo :

Image

Image

Apparemment, ce sont les mêmes rallonges que les Aeron :
http://www.aeronsport.com/Web/aeron11.html

Image
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par Olivier44 »

Quelqu'un utilise la technique de gréage à la fin de la vidéo et pourrait la détailler ?
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par christophe44 »

moi !!!!!!!! viens à la baule demain!!!!!!!! :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
berthali
Messages : 199
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
Localisation : Toulouse / Gruissan
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par berthali »

Le plus difficile avec la technique de la fin est de trouver la tension qui va bien pour passer les cams sans le wish...
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par Olivier44 »

Une main dans la fenêtre de wish pour tirer sur le mât mais l'autre main ?
Faut bien pousser quelque part pour tirer avec l'autre main, non ?
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par christophe44 »

trop facile vraiment....je te montre ça quand on se croise!!!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par francois »

Je grée en mettant les cambers en place avant le wishbone : tu mets en gros la tension amure moins 10-12 cm (c'est un coup à prendre pour trouver la bonne tension). Ensuite, tu prends le mât avec la main gauche et tu pousses les cambers autour du wishbone (n°2 et n°3) avec la paume de la main, vers le haut, comme d'habitude. Pour les cambers n°1 et n°4, c'est comme d'habitude. Tu finis en mettant la tension complète à l'amure, puis le wishbone, ou l'inverse, peu importe.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
gigi66
Messages : 380
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par gigi66 »

mais avec cette technique, la torsion des lattes est plus importante, on le voit bien sur la vidéo (le cam est quasi perpendiculaire à la latte), à se demander si tu ne fragilise pas les lattes?...
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par francois »

Bof, pas vu de différence de pression entre les deux techniques.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par Stef38 »

Sympa cette vidéo...
philpenaos
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:19
Localisation : Brest
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par philpenaos »

Oui, sympa, mais le site Loft n'est plus accessible depuis hier...quelqu'un sait pourquoi? ils le refont?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Loft Sails 2012

Message par Olivier44 »

Le site était déjà bien pourri par un virus depuis plusieurs semaines : viewtopic.php?f=15&t=5639&start=180#p53964
Répondre