mercredi 3 aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

mercredi 3 aout

Message par christophe44 »

un peu d'air d'ouest d'annoncé sur bonne source si ça souffle!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par Bic show »

Et pourquoi pas un petit Tharon à la source, avec la marée basse, le chenal ne sera pas un problême :wink: . Et on arrive encore à stationner.........
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par Gozo »

il y a du vent !!! mais pour moi le départ en vac est imminent , je laisse donc le défi de tharon entre les mains du team :lol: faites gaf les gars :?
A bientôt
fred :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par christophe44 »

bonne source en début d'apm pour moi!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par feeling850 »

On irait bien naviguer en famille, mais question parking, qu'est-ce qui est le plus gérable : le Pointeau ou Pont-Mahé en fin d'après midi ?
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par cyrille »

Départ pour mon Home spot avec les 3 petits et le pique nique du soir 8)
:^o Entrainement intensif avant le grand bain et l'eau froide :lol:
Image
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par thomas35 »

De ma fenêtre sa semble bien souffler. Peut être un tour a MAZ après le boulot si sa dure jusqu'à ce soir :prayer:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par christophe44 »

petite nav sur bonne source vent leger et un peu irrégulier.....première sortie pour la PD110, dynafoil 40 et LOFT BLADE 7.7, quelques bords au planning, mais fallait les grosses baches et pontons pour etre taquet non stop.....tant pis j'avais trop envie de monter dessus!!!!!!!!!!! 8)
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par Bic show »

christophe44 a écrit :première sortie pour la PD110, tant pis j'avais trop envie de monter dessus!!!!!!!!!!! 8)
Cela peut prêter au doute , non .......... :mrgreen:

Belle navigation à Tharon "la source" , garer aux premières loges 8) . Ma combo préféré , Isonic111, S10 39 et GTX 7.5 DE 15H00 17H30 , puis le vent à molli. Beau plan d'eau , plus clapoteux en allant sur Saint Brévin , 2 slalomeurs sur l'eau. Un mois que j'avais point navigué, ça fait du bien :D :D
A+
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par M »

ça a aussi nav a PM, une bonne 15zaine d'habitués + les touristes... vent assez établi vers 17 H 00, dans les 15/17 a la louche, 1 bonne heure au planing mais sans violence en 6,3 TR7+ 87 IS + 25 Nomad.
1ere sortie de ce combo, j'étrenne l'IS 87 et l'aileron, la 6,3 a déjà servi quelques fois. Dubitatif sur les nouveaux shape d'aileron, j'ai été agréablement surpris, car un seul spin out (et surement pas du a l'aileron) dans un vent d'Ouest et un plan d'eau pas très plat.
Ca cap proprement et surtout ça ne décroche pas un poil dans le clapot (10/15 cm & maxi 50 cm de houle sur PM cet après midi). Pour info j'ai remis après la pause boisson (uniquement de l'eau) un Talon 32, j'ai pas fait mieux au cap mais le vent avait un peu baisser donc a retester dans des conditions similaires. On confirmera donc la bonne utilisation de ce type d'aileron (plutot speed a la base) pour le slalom après quelques autres sorties mais déjà le fait que ça ne décroche pas suprime mon appréhension et fait de ce type d'aileron le top pour le pointeau,PM ou tout autre bassine sans trop d'eau.
A 18 h 30 rideau, 10-12 KT maxi, le dernier bord a été très long a remonter jusqu'au Palandrins après une tentative d'abatée au fond de la baie de PM :Hangman:

Bref bonne journée de test, sous le soleil et sans trop de monde. Merci a Frank de m'avoir décidé a venir.
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par OP2287 »

Nav au Pointeau entre 16H30 et 18H
J'avais peur qu'il n'y ait pas d'eau avant , du coup vent mollissant , gros courant et clapot avec la remontante.
Trop juste en Isonic 87 + 6.8, un peu mieux avec la 111, mais cà n'avançait pas...LD trop au cap, avec vent qui chutait vers Tharon.
Enfin, çà valait tout de même le déplacement.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par cyrille »

C'était bien à Vioreau :D
Les enfants ont bien navigué puis le vent est monté tranquillou formants quelques moutons sur le plan d'eau.
J'en ai profiter pour tirer quelques bons bords à fond la caisse.
C'est sûr, le plan d'eau des records de vitesses de 2010 est beaucoup plus glissant que les spots de SAINT NAZAIRE :lol: :lol: :lol:
Bref une très bonne sortie en famille :heart:
Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par frank44 »

Petite sortie à PM avec Mister M, Sx56TE, 32 sl4, et 6.7 vapor. Du soleil un petit 18nds +/- 1h30, baisse du vent je change pour la sx63TE avec le sl4 34, 5 AR et basta :D nice day!
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par Bic show »

OP2287 a écrit :Nav au Pointeau entre 16H30 et 18H
J'avais peur qu'il n'y ait pas d'eau avant , du coup vent mollissant , gros courant et clapot avec la remontante.
T.
Par forts coeff à la montante, le Pointeau est abominable et même dangereux. Je préfère de loin Tharon , je suis parti sur st Brévin à la poursuite d'une Norh, mais dans le clapot infernal , j'ai fini par faire demi tour. Quand je me suis mis à l'eau , avant 15h , le plan d'eau était magnifique (un peu loin quand même) et choses surprenantes :shock: , planches et kites sont autorisés . Le chenal est large et ouvre vers le large, donc pas de soucis.......
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 255
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: mercredi 3 aout

Message par Alchimiste »

Je suis arrivé sur les coup de 15h au pointeau le spot étais comme il le faut !!!
Ensuite le clapot c'est mis de la partie ... Partit en LB 7.0 et sl95 Mistral et 35 S11 ça manquais un peut !!!! retour après 3 bords a la plage pour cette fois-ci la Manta 115 et la beaucoup mieux mais bon le vent avais baissé encore entre temps mais bon ça planais quand même !!!
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Répondre