parce que les anciennes super fragile et délaminage
Lesquelles?
J'ai eu
- une Pro Race 300 => RAS
- une Tracer R-140 => RAS (celui qui me l'a racheté n'a pas eu de pépin non plus)
- une SL1 140 => RAS
(et je ne parle pas des FD77, Pro-Convert 267 type II, G-Ride 59, FD 87, Fast Forward 117, Fury 95 et 110 pour lesquelles je n'ai jamais eu ce type de problème malgré des sorties quasiment tous les week-ends)
J'ai peut-être eu du bol depuis 1998 sur les AHD que j'achète, sinon je serais allé voir chez les autres.
petite blagounette à l'attention de l'autre marque brestoise de windsurf: "Fidèle à son expérience, AHD propose un nouvel élan en Slalom : les quatre volumes ont été testés sur l’eau, et c’est bien autour d’une planche qui a navigué et qui a été validée en conditions réelles, que le moule a été construit." (cf interview du Grand Patrice dans PlancheMag, voilà quelques années)
parce que les anciennes super fragile et délaminage
Pas de soucis pour ma part avec l'AHD SL1 125 alors que ça avait été une catastrophe avec mon AHD tracer 113 ( 2 planches ).
Depuis le rachat par Tridenn, la qualité s'est améliorée.
Exact cher FR14, les photos rendent déjà quelque chose, mais la grosse surprise est côté carène, bravo pour le design.
J'ai pu découvrir ça cet aprèm, et je sais pas si c'est révolutionnaire, mais ça en donne pas mal. Je pense que ta saison va reprendre plus tôt que prévu.
La 112 est hypnotique, bestiale, tendue et par un détails, assez affûtée avec son retour aux "cutout", appendices revenus à une taille plus raisonnable que sur les Tracers il me semble. Pour le reste du shape, Sylvain m'a fait percevoir une organisation très imbriquée et fluide des lignes de tension qui, visuellement en tout cas, concentre l'ensemble des énergies vers la zone des straps : la dynamique de la courbe et le talent du shapeur.
A la manipulation, j'ai cherché le poids : y'en a pas beaucoup! Sous la main, elle raisonne, les matériaux semblent comme sous pression. J'ai posé la question "coque creuse"? Je crois que Sylvain en rigole encore… puis j'ai retourné la planche et j'ai pu voir et comprendre : ça rigole pas chez les bretons, surtout pas côté matériaux utilisés, ça crève les yeux.
Pour un essai en navigation, effectivement on va attendre de reprendre quelques précieux degrés, et ça devrait être assez sportif vu ce qui se dégage de ce nouveau design, voir hors sujet en ce qui me concerne!
Merci à Sylvain Hernigou pour cette découverte non loin de Kourseul.
falcon007 a écrit :La classe il a son nom sur ses ailerons !
ça fait un GLO facile à repérer sur les forums!
Enfin, au prix annoncé par AHD pour les SL2, ça laisse de quoi s'acheter 2 Gasoil pour équiper son nouveau jouet (comparé à de nombreuses autres marques). Ma remarque ne mettant pas en cause le très bon rapport Qualité / Prix des ailerons Select...