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[Test] iSonic 97 2012 carbon

Posté : sam. 3 sept. 2011 20:47
par Christine
Voici un comparatif entre la 2011 et la 2012 de Franck (qui a fait aussi les photos bientôt en ligne).

La bête est racée, beaucoup d'allure.

L'avant:

- le nez est plus relevé, l'extrême avant plus épais sur le bord;
- la courbure des bords et des rails est plus douce;
- le creux se prolonge plus vers l'avant, on doit y gagner un peu de volume mis ailleurs;

Milieu:

- le creux est en pente plus douce , moins sensible donc au jibe; mais le creux est plus prononcé d'un cm au niveau du rail de pied de mât;
- courbure des bords plus en pente douce;

Arrière:

- plus étroit d'1,5cm au niveau du début des cut-outs lesquels ont une forme différente;
- les straps arrières sont positionnés plus à l'extérieur d'1 cm.
- un peu plus de volume juste à l'avant des straps arrière.

Le flotteur de Franck a des finitions soignées et sans défaut. Très joli Tiki sous la carêne, laquelle est la même que sur la 2011.

Voilà pour un premier comparatif, navigations à suivre.

Sur les deux premières photos, la 2012 est à gauche.
Sur la troisième, elle est à droite.

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Re: [Test] iSonic 97 2012 carbon

Posté : jeu. 3 nov. 2011 09:05
par Olivier44
Jesper Vesterstrøm :

"Just enjoyed sailing on my new 2012 iSonic 97 with a 7,8 - That board really rocks and is for sure one of the best slalom boards I have ever tried. Perfect combo for a 7.0 and 7.8..."

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Re: [Test] iSonic 97 2012 carbon

Posté : mer. 17 oct. 2012 19:16
par Christine
Belle nav hier(8 avril) sur Fos par ouest-sud-ouest assez fort (20nds) en 7m warp 2012 , plan d'eau formé et technique par tribord.
Pied de mât à 133, straps complètement reculés.

J'ai essayé plusieurs ailerons, SL2 34, SL7 34, SL7 32 et un aileron de test Gasoil, un elliptique nouvelle génération 32x9 médium.

Le meilleur dans ces conditions assez difficiles pour moi (j'aurai pu naviguer en 87+6,3 sans problème) fut le gasoil 32 pour lequel j'ai un vrai coup de coeur: j'étais plus haut qu'avec les autres ailerons, le clapot était passé plus facilement, je capais plus et l'abattée ne posait aucun souci. En naviguant avec Fabrice, il était clair que j'étais bien dans le coup (c'est pas tous les jours!! ) en plus.
Il n'y a que sur la sortie de jibe que je ne peux rien dire car j'y allais doucement vu le plan d'eau. Donc à vérifier sur du plus facile.
Le 32 SL7 était trop petit dans ce chantier.



Nouvelle nav sur Fos (5 mai) par vent de sud toilée au maxi (7m warp 2012) avec la 2011 et la 2012.
Plan d'eau formé et piégeux.
Deboichet sl2 34.

La position "tout sur l'arrière" des straps donne un flotteur plus exigeant physiquement qu'en position médiane.
Autant sur le plat ou sur un plan d'eau glissant ça ne me gène pas, autant quand c'est un chantier j'ai du mal. Fabrice lui préfère cette position straps complètement reculés: il trouve que la vitesse est meilleure.
Mais il a le physique pour la contrôler facilement.
Avis donc aux navigateurs moins puissants, c'est bien plus facile en mettant le strap arrière en position intermédiaire dans le chantier. Cette position correspond d'ailleurs à l'ancienne position arrière des 101.

L'an dernier, on naviguait sur la position intermédiaire tous les deux. La 2012 présente donc l'avantage d'être bien straps complètement reculés.

De l'une à l'autre aujourd'hui, régalade avec les deux, mêmes constats que dans le post précédent, avantage à la 2012 pour la sortie de jibe.
Pour le reste, c'est toujours aussi bien, le cap, l'abattée, l'entrée dans le jibe...


Nouvelle navigation aujourd'hui (17 octobre) sur Fos par sud-est (plan d'eau formé, 25-30 nds) pour Fabrice en Séverne 7m puis en 6,2 .
Il a été très performant en 6,2 avec ce flotteur, d'abord en sl7 34 puis avec le sl2 36, encore mieux car le flotteur est plus haut et passe mieux le plan d'eau plutôt coton.
Pour donner une idée,moi, j'étais bien avec 4,7 et kode 80...
Donc pour un costaud qui glisse bien, c'est une vraie bombe dans ces conditions
Pied de mât à 134 et 1cm de plus à l'amure pour la Séverne.