Mon GPS

La glisse pure et la course au chronomètre

Quel GPS utilisez-vous ?

Genie GT-31
22
44%
Navi GT-11
1
2%
Garmin Foretrex 401
3
6%
Garmin Foretrex 301
10
20%
Garmin Foretrex 201
6
12%
Garmin Foretrex 101
0
Aucun vote
Garmin Edge 205
0
Aucun vote
D4 Keymaze 700
0
Aucun vote
D4 Keymaze 500
4
8%
Autres
4
8%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mon GPS

Message par cedrick »

je viens de commander un foretrex 301, j'espere que je vais reussir a l'utiliser correctement.... :roll: ca ne m'a pas l'air tres simple tout ca !
on peut afficher simplement sa trajectoire sur une carte type google map ???? avoir ses km totaux par session etc....

... Olivier si tu me lis je sens que je vais avoir besoin de toi !!!! :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mon GPS

Message par Olivier44 »

cedrick a écrit :je viens de commander un foretrex 301, j'espere que je vais reussir a l'utiliser correctement.... :roll: ca ne m'a pas l'air tres simple tout ca !
on peut afficher simplement sa trajectoire sur une carte type google map ???? avoir ses km totaux par session etc....

... Olivier si tu me lis je sens que je vais avoir besoin de toi !!!! :mrgreen:
Super cedrick.

Pour la configuration et l'utilisation du GPS en lui-même, c'est très simple. Tout est expliqué dans le post sur le Foretrex 201 :arrow: viewtopic.php?f=6&t=1098" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te conseille ensuite d'acheter le logiciel GPSAR-Pro pour downloader ta trace sur ton PC et l'analyser sous toutes ses coutures (temps de la session, km parcourus, vitesse sur 2s, 10s, 100m, 250m, 500m, 1852m, 1 heure, orientation du vent ...) :arrow: http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux regarder le post sur la précédente version GPSAR 3.3 et sur GPSAR-Pro :arrow: viewtopic.php?f=6&t=30" onclick="window.open(this.href);return false;

GPSAR-Pro est ce qui se fait de mieux, il est gratuit pendant 2 mois et coute ensuite 32 euros à vie.
Il y a des manuels au format pdf ( http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=2" onclick="window.open(this.href);return false; ) et en vidéo en français ( http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=1" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Tu pourras ensuite télécharger des cartes calibrées pour visualiser ta trace sur le spot :arrow: http://www.windsurfing44.com/speed/cartes/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, dans Google Earth, tu pourras très simplement charger ta trace pour la visualiser.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mon GPS

Message par cedrick »

Merci Olivier pour tous tes supers conseils sans toi ce ne serait pas du tout pareil !!!! :mrgreen: :mrgreen:
je reçois la bete mercredi, je vais telecharger ton logiciel
... ce qui me gonfle avec le 310 ce sont ses piles, une batterie aurait ete plus simple, y a t il moyen de mettre des piles accu et de les recharger sans les sortir du boitier ????
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mon GPS

Message par cedrick »

.... je viens de recevoir mon Gps Garmin FORETREX 301 ... j'ai de gros doutes sur l'etancheité de la bete ... les utilisateurs du 301 ont-ils systématiquement de poches etanches ???
Merci
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Mon GPS

Message par cyrille »

Non, pas de housse, il prend l'eau de temps en temps quand je me prend une grosse tôle :oops:
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Mon GPS

Message par yann44240 »

cyrille a écrit :Non, pas de housse, il prend l'eau de temps en temps quand je me prend une grosse tôle :oops:
En même temps ça arrive si rarement.. :-k
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mon GPS

Message par cedrick »

ok merci messieurs !
je verrais a l'usage 8)
... vivement jeudi !
Image Powered by MWS
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Mon GPS

Message par falcon007 »

cedrick a écrit :.... je viens de recevoir mon Gps Garmin FORETREX 301 ... j'ai de gros doutes sur l'etancheité de la bete ... les utilisateurs du 301 ont-ils systématiquement de poches etanches ???
Pas de poche étanche et gps mort au bout de 8 mois !
Le foretrex 201 pour moi était bcp mieux niveau étanchéité !

Du coup je ne sais pas koi prendre car le forterex est plus complet pour la régate et la voile légère que le GT31.....
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mon GPS

Message par Olivier44 »

Ca fera 6 ans en Juin que mon Garmin Foretrex 201 fait son office sans faiblir et toujours utilisé sans pochette étanche.

Mais avec notre run du Pointeau devenu bien court, il sera désormais secondé par un Locosys GT-31 dans une pochette Mystic.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mon GPS

Message par Philip »

Achat d'un GT31 pour suppléer le Foretrex 201 qui commence à donner des signes de faiblesses au bout de 5 ans et 1/2 :wink:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 251
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon GPS

Message par Windsurfstyle »

achat du FORETREX 301 :D :D
C'est clair que niveau étanchéité, il ne donne pas super confiance. Je vais acheté une housse en plus dans le doute :-k
Image Powered by MWS
Avatar du membre
alexian
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:41
Localisation : ARLES
Contact :

Re: Mon GPS

Message par alexian »

J'ai mon Keymaze 500 depuis un an. Il a déconné deux fois durant lesquelles il ne m' a pas sauvegardé mes traces.

Depuis je prends soins d'effacer toutes les traces avant de commencer une session, des fois que ce problème ait été causé par un manque de place en mémoire.

J'ai plusieurs fois contrôlé la vitesse indiquée par mon Keymaze avec celle da ma 308, juste un écart de 5km ce qui correspond aux indications des radars préventifs installés sur la route.

Donc pour moi c'est un bon produit pour le prix, son seul défaut c'est sa mémoire qui est limité.
Répondre