Le poids des ailerons de speed

La glisse pure et la course au chronomètre
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Olivier44
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Le poids des ailerons de speed

Message par Olivier44 »

Le poids des ailerons de speed :

http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... ot/?page=1

500 gr : C3 Slingshot 23
320 gr : Vector Delta Weed Speed 25
250 gr : Deboichet Upwind 24
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frank44
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Re: Tectonics Hornet, C3 Slingshot, Select Caspar Crossfire

Message par frank44 »

417 gr : C3 Slingshot 21
288 gr : Caspar 27
264 gr : Caspar 24

Vu le poids d'une planche de speed - de 4kg, le poids d'un aileron n'est pas un gros pb ...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
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mechouille
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Re: Tectonics Hornet, C3 Slingshot, Select Caspar Crossfire

Message par mechouille »

Si justement

Le rapport est bien plus mauvais

Il faut savoir que 1kg au niveau du flotteur= 10kg au dessus du flotteur

En pratique
Un bonhomme de 70kg sur une planche de 7kg
=
Un bonhomme de 80kg sur une planche de 6kg

Avec le même gréement bien sur, les 2 partirons en même temps au planning

Après si tu prends un cas extrême d une planche large et légère, tel que la falcon 72 avec un léger dessus, tu obtiens une arme de vent faible

Sur un gun, ça va aider un peu au départ planning, et la dessus les UFO sont top, si j y pense je pèse mon 24 asy et mon falcon F1 24
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frank44
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Re: Tectonics Hornet, C3 Slingshot, Select Caspar Crossfire

Message par frank44 »

Je ne parle pas de slalom mais de matos de speed et de condition de vent supérieur à +/-25nds!
La différence entre un UW 24 et Sling 21 c'est 167 gr pas 1 kg.
167gr c'est trop pour les gros cadors du speed, ok, mais eux c'est des vitesses sur 250 et 500m pas des vmax sur une ou deux secondes comme nous.
Pour nous je ne pense pas que c'est un pb!
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Ricou
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Re: Tectonics Hornet, C3 Slingshot, Select Caspar Crossfire

Message par Ricou »

255 gr : Gasoil E8.5 27cm
260 gr : Gasoil E8.5 28cm
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
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Heflav
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Re: Tectonics Hornet, C3 Slingshot, Select Caspar Crossfire

Message par Heflav »

500 gr : C3 Slingshot 23
417 gr : C3 Slingshot 21
356 gr : Vector EX 26
320 gr : Vector Delta Weed Speed 25
301 gr : Tecto Falcon 26/24
288 gr : Select Caspar 27
286 gr : Tecto Falcon 23/22
264 gr : Select Caspar 24
260 gr : Gasoil E8.5 28
255 gr : Gasoil E8.5 27
250 gr : Deboichet Upwind 24

D'après mes résultats les falcon 26/25?!/24 seraient strictement identiques et seule différerait la longueur dans le talon, idem 23 et 22.

M tu confirmes ? Ou c'est ma balance qui est une menteuse ?
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
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mechouille
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Re: Tectonics Hornet, C3 Slingshot, Select Caspar Crossfire

Message par mechouille »

UFO 24 asymétrique

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Olivier44
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par Olivier44 »

delta a écrit :Le CROSSFIRE 33 à une épaisseur, au maitre bau départ boitier, de 8mm5. Le CR.. WIDE 25 à une épaisseur de 9 mm, un S 12 37 cms a une épaisseur de 1cm, un GT 9 43 cms a une épaisseur de 9mm.
Le CR.. WIDE 25 cms pése 320 grs, le boitier est aussi lourd que la lame. Le 37 cms S12 pèse 410 grs.
Pour alléger un peu plus, certains "fabricants" rajoutent les chutes de carbone dans le mélange résine pour faire le boitier. Et un boitier tout carbone comme j'avais fait ne pèse rien, 50 grs au plus, si on a su retirer le surplus de résine.
Sur ma balance :

425 gr : C3 Slingshot 21
300 gr : Select Crossfire Wide 23
240 gr : Deboichet Upwind 28
225 gr : Deboichet Upwind 25.5
225 gr : Gasoil E8.5 25 corde 8
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Olivier44
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par Olivier44 »

:arrow: http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... ot/?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Judging by the performance that Hans and Jacques show on the Slingshot and their comparative testing with most of the other speed fins on the market. the weight difference is negligible for performance. they choose to use them, because they give them the best performance... but i can also understand that it messes with some riders head to have a piece of equipment that is not carbon. because carbon is always better... or is it?

if there is one spot in the whole windsurf gear combo where you can tolerate or even have an advantage from a heavier more dampening material than carbon then it's where the fin is located. down low and as close to the centre of all movement as possible.
i'm certainly not going to compromise the shape and function to save a few grams.

150 to 250gram extra for the G10 fin in the whole system to accelerate once down the course is about 0.2% of the whole lot inclusive rider.
if weight is that important then i hope you guys all have cut down carbon mast extensions and the very very bare minimum footstraps that don't hold water or even better take the leeward ones off and shave the pads off while you are at it. no boots allowed either. Strip the grip of the boom where you don't hold it, etc... and don't even think about dropping your sail in the water before the run.

Boogie
http://www.C3-fins.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ponpon
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par Ponpon »

MXR 17 ASY tribord 288 gr
notez l'impact sur le bord d'attaque , c'est un collector c'est celui avec lequel Antoine a tapé la berge du canal de Luderitz à plus de 50 kts 8)
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yann44240
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par yann44240 »

Ponpon a écrit :MXR 17 ASY tribord 288 gr
notez l'impact sur le bord d'attaque , c'est un collector c'est celui avec lequel Antoine a tapé la berge du canal de Luderitz à plus de 50 kts 8)
pas à dire... le G10 c'est plus solide que le moulé carbone/verre... :roll:
et A2 aussi c'est plus solide que moi... pas sur que je me sois relevé après un telle chute... :?
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Stef38
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par Stef38 »

Tu vas en faire quoi Ponpon? l'encadrer ou le réparer? :)
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Ponpon
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par Ponpon »

il est déjà réparé , je vais m'en servir pour voir si la réparation tient le coup :!: A nos vitesses je pense qu'il n'y aura pas de problème :lol:
il sera en test ainsi qu'un 18 cm aux coussoules ou à PLN pour ceux que cela n'effraie pas de naviguer avec un asymetrique 8)
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Olivier44
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par Olivier44 »

500 gr : C3 Slingshot 23
425 gr : C3 Slingshot 21
400 gr : mXr 24
340 gr : mXr 22
320 gr : Vector Delta Weed Speed 25
320 gr : Select Crossfire Wide 25
300 gr : Select Crossfire Wide 23

356 gr : Vector EX 26
301 gr : Tecto Falcon 26/24
288 gr : mXr Asy tribord 17
288 gr : Select Caspar 27
286 gr : Tecto Falcon 23/22
264 gr : Select Caspar 24
260 gr : Gasoil E8.5 28
255 gr : Gasoil E8.5 27
240 gr : Deboichet Upwind 28
225 gr : Deboichet Upwind 25.5
225 gr : Gasoil E8.5 25 corde 8
225 gr : Sonntag GPS_4 24
196 gr : UFO 24 asymétrique
delta
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Re: Le poids des ailerons de speed

Message par delta »

On voit la différence de poids entre les G10 et les purs carbone. Par contre le carbone est plus fragile que le G10 par rapport au frottement (sable).
Avec un seul disque ( disqueuse, grain de 80 ) tu peux reprendre 5/6 ailerons carbone, à l'inverse il t'en faut 1 par face pour retoucher un vrai prepreg, le G10 est entre les deux. La, on parle de facilité de ponçage par rapport au matériau alors qu'on peut penser que le carbone est le plus "dur". En réalité c'est du beurre au ponçage :shock: mais par contre hyper léger.
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