Neil Pryde 2013
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Re: Neil Pryde 2013
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Re: Neil Pryde 2013
en tout cas, c'est harmonieux comme ouverture de chute!
Re: Neil Pryde 2013
Elles ont l`air très puissantes ces Pryde de formula ! Quelqu`un a déjà testé avec des lattes full carbon de haute qualité ?
Étant donné que sur le PWA , les ailerons ne sont pas régularisés et peuvent faire une différence énorme sur les performances...
Qu'en est-il par rapport au performance potentiel des lattes full carbone ainsi que sur le poids , disons sur une 12.0m ! 5% , 10% ??????
Étant donné que sur le PWA , les ailerons ne sont pas régularisés et peuvent faire une différence énorme sur les performances...
Qu'en est-il par rapport au performance potentiel des lattes full carbone ainsi que sur le poids , disons sur une 12.0m ! 5% , 10% ??????
Re: Neil Pryde 2013
Pointue ta question!
Re: Neil Pryde 2013
Je veux dire que tout aujourd’hui tourne autour du carbone , les suspensions de Formule 1 en carbone 10 fois plus rigide que leur prédécesseur pour le 1/10 du poids , les freins carbone prennent une quantité de chaleur incroyable par rapport a ceux en acier. Leur boite de survie incroyablement légère et résistante etc .....
Regarder les nouveaux catamaran de l`Américas Cup AC72 , 40m de mât pour plus de 750m de voilure !!!!!! pour un poids ultra léger. http://www.youtube.com/watch?v=fNb5QJH1vtE
Les cadre de vélo à 700g du cadre 7 à 8 fois plus léger qu `en acier et énormément plus vivant et rigide en même temps ! https://www.youtube.com/watch?v=5ly6Kk_Iv2s
Les shafts de golf , en graphite - composite - carbone , 1/3 du poids de l`acier pour ..... des performance très supérieure.
Regarder la différence entre les anciens mât en Alu ou Fiberglass , le comportement et le rendement du mât Carbone a révolutionné la qualité de navigation , même principe pour les planches ...
Je pose la question à savoir que si le fiberglass , utilisé dans la constructions des lattes d`aujourd’hui donne autant de performance et de légèreté qu`une latte 100% en carbone. Principalement sur des grandes voile comme la 12.0m ou le poids pour le départ au planning est très important..... et pour le top-end ou la stabilité et le contrôle sont primordiale ?
Regarder les nouveaux catamaran de l`Américas Cup AC72 , 40m de mât pour plus de 750m de voilure !!!!!! pour un poids ultra léger. http://www.youtube.com/watch?v=fNb5QJH1vtE
Les cadre de vélo à 700g du cadre 7 à 8 fois plus léger qu `en acier et énormément plus vivant et rigide en même temps ! https://www.youtube.com/watch?v=5ly6Kk_Iv2s
Les shafts de golf , en graphite - composite - carbone , 1/3 du poids de l`acier pour ..... des performance très supérieure.
Regarder la différence entre les anciens mât en Alu ou Fiberglass , le comportement et le rendement du mât Carbone a révolutionné la qualité de navigation , même principe pour les planches ...
Je pose la question à savoir que si le fiberglass , utilisé dans la constructions des lattes d`aujourd’hui donne autant de performance et de légèreté qu`une latte 100% en carbone. Principalement sur des grandes voile comme la 12.0m ou le poids pour le départ au planning est très important..... et pour le top-end ou la stabilité et le contrôle sont primordiale ?
Re: Neil Pryde 2013
Un nouveau mat est actuellement en test chez Neilpryde pour remplacer le X100 actuel.
Cf. Windmag
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Re: Neil Pryde 2013
J’espère qu'il sera de meilleur qualité que le X100...Saax a écrit :Un nouveau mat est actuellement en test chez Neilpryde pour remplacer le X100 actuel.
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Re: Neil Pryde 2013
Il ne pourra pas être pire !!!Windsurfstyle a écrit :J’espère qu'il sera de meilleur qualité que le X100...Saax a écrit :Un nouveau mat est actuellement en test chez Neilpryde pour remplacer le X100 actuel.
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Re: Neil Pryde 2013
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Re: Neil Pryde 2013
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Re: Neil Pryde 2013
Il a l'air assez fluo le orange/rouge, non ?