Page 1 sur 2
Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : mer. 25 avr. 2012 17:35
par BOT
Petite question : Quel serait l'aileron équivalent au Deb R16 chez Gasoil pour des tailles 44 et 42cm ? ... pour retrouver le cap et la glisse du R16 ...

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : lun. 30 avr. 2012 08:01
par BOT
6.3 ?
CHR reflex ?
CHR 2 reflex ?

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : lun. 30 avr. 2012 08:20
par yann44240
BOT a écrit :6.3 ?
CHR reflex ?
CHR 2 reflex ?

je peux pas te dire... j'ai jamais nav avec un deboichet...
Le CHR est très très glissant mais manque d'appui pour le relpacement
Le 6.3 est l'aileron à tout faire (très bon pour tout) en taille à partir de 34cm
le E8.5 est un top aileron en dessous de 34cm
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : mar. 1 mai 2012 12:21
par francois
Je crains que le 6.3 n'ait pas la glisse du R16.
Peut-être le CHR Reflex ?
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : mer. 2 mai 2012 18:30
par BOT
Il ne glisse pas le 6,3, François ?
Je connais pas ...
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : mer. 2 mai 2012 19:01
par Ricou
BOT a écrit :Il ne glisse pas le 6,3, François ?
Je connais pas ...
Le 6.3 glisse très bien ... malgré sa puissance . Un aileron d'homme , quoi
Après je ne connais pas le R16 , il glisse peut être plus
Pour moi , le 6.3 : polyvalence , present même en bas de plage , sain , très bon cap , acceleration , glisse excellente .
Certain critiquait , à raison , un caractère volage dans le rouge vif . C'est moins vrai avec une version plus raide en tête . A defaut , on perd un poil en plage basse mais presque rien .
Aileron qui renvoit pas mal dans les jambes .
Autre avantage , il passe bien sur beaucoup de board , à priori .
Mon avis ... si ca peut faire avancer le shimilimili
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : jeu. 3 mai 2012 00:42
par francois
BOT a écrit :Il ne glisse pas le 6,3, François ?
Je n'ai pas dit ça

Il faut un peu de puissance.
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : jeu. 3 mai 2012 20:31
par Audouin
j'ai GO 6.3 46 soft redressé et R16 45.
sur une manta 79 le GO plage basse/médium et le R16 plage médium/haute
la différence d'appui est vraiment énorme entre les 2. Il me faut vraiment de l'air pour être dans les tours et haut sur l'eau avec le Deb.
A mon avis un 6.3 43/44 maxi donnerait un appui équivalent au R16. Si ça peux t'aider

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : jeu. 3 mai 2012 20:59
par yann44240
Audouin a écrit :j'ai GO 6.3 46 soft redressé et R16 45.
sur une manta 79 le GO plage basse/médium et le R16 plage médium/haute
la différence d'appui est vraiment énorme entre les 2. Il me faut vraiment de l'air pour être dans les tours et haut sur l'eau avec le Deb.
A mon avis un 6.3 43/44 maxi donnerait un appui équivalent au R16. Si ça peux t'aider

Benoit, si tu veux tester j'ai un 6.3 45 DTT en test que je peux te passer...
Oups pardon... je

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : jeu. 3 mai 2012 21:44
par Olivier44
Audouin a écrit :j'ai GO 6.3 46 soft redressé et R16 45.
Audouin, ton 6.3 46 redressé a quel rake, 11°, 13 ° ?
Et comparativement à ton R16 45, il est redressé de combien de degrés ?
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : ven. 4 mai 2012 09:27
par BOT
yann44240 a écrit :Benoit, si tu veux tester j'ai un 6.3 45 DTT en test que je peux te passer...
Oups pardon... je

Oui, je veux bien, ... on voit çà fin juin /deb juillet

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : ven. 4 mai 2012 09:30
par Audouin
ça se situe à ces niveaux là il me semble, 13°
si je chope le rapporteur de ma fille en CE2 je te dis ça ce WE
le top avec les GO c'est de pouvoir jouer sur le flex. Ce 46 Lacave me l'a fait soft ++ et on sent tout le gain dans le light. Comme disait Falcon on a la sensation de "grimper sur l'aileron" et tout cela avec une glisse plus que correcte, sachant que souvent dans les petits airs ce que l'on recherche avant tout c'est le départ planning et le replacement
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : ven. 4 mai 2012 18:07
par BOT
Merci pour les infos
C'est ce que j'imaginais/6,3, redressé un peu puis en Soft ... un peu dans la même démarche que mes ailerons de formula.
Mais en standart, le 6,3 ne se rapproche-t-il pas du SL2 ?
Audouin, peux-tu nous tracer le contour de tes 2 ailerons sur un papier à carreaux (5*5) pour comparer les 2 profils ?
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : ven. 4 mai 2012 21:18
par francois
BOT a écrit :Mais en standart, le 6,3 ne se rapproche-t-il pas du SL2 ?
Le 6.3 est beaucoup plus puissant et demande plus d'engagement pour obtenir la même glisse.
Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?
Posté : ven. 4 mai 2012 22:41
par penarbed
BOT a écrit :Merci pour les infos
C'est ce que j'imaginais/6,3, redressé un peu puis en Soft ... un peu dans la même démarche que mes ailerons de formula.
Mais en standart, le 6,3 ne se rapproche-t-il pas du SL2 ?
Audouin, peux-tu nous tracer le contour de tes 2 ailerons sur un papier à carreaux (5*5) pour comparer les 2 profils ?
C'est vraiment parce que tu es convalescent ...
Rake similaire (ici une comparaison SL2 38 et GO 6.3 39 ... il aurait fallu un 6.3 37 pour une vraie comparaison, mais j'ai pas...), outline assez similaire mais comportement très différent : Le Go est plus souple en tête
Puissance, Cap et facilité en faveur du Gasoil
Glisse et Vmax en faveur du SL2
my 2 cents ..