Exocet 2013

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par penarbed »

En 2012 la cross IV 'pro-model' était bamboo/carbon et apportait une innovation certaine avec l'utilisation du bambou.
En 2013, ce même modèle s'appelle maintenant 'wood'...
On investit sur un 'haut de gamme' et l'année suivante, la même planche est un modèle milieu de gamme qui a déjà décoté du fait du changement de nom et de positionnement... :-k
La protection de l'investissement de ses clients passe visiblement au 2nd plan.
Pas top.
JUlo
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 07:26
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par JUlo »

Exocet fait de bonnes planches,en tout cas celles que j'ai eu. Par contre je ne comprend plus rien à leur gamme et à leur stratégie. Il y a 50% des planches que tu ne vois jamais nulle part en shop, ou qui sortent au mois d'Aout alors que l'été est fini pour la plupart des clients de l'exagone. Et je parle même pas des boards de slalom où là y'a vraiment à se gratter la tête.... :scratch:
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 251
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Windsurfstyle »

Les dernières RS :

Image

Image

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 251
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Windsurfstyle »

penarbed a écrit : La protection de l'investissement de ses clients passe visiblement au 2nd plan.
Pas top.
Dans leur stratégie, il change que la moitié de la gamme tous les ans. Donc c'est quand même pas mal pour l'investissement, tu as toujours la planche de l'année pendant 2ans (en dehors du slalom).

Ils ont l'habitude de sortir officiellement les nouveautés pour le défi wind, il me semble. C'est pas mieux que starboard qui te sorte le modèle 2013, au milieu de l'année 2012...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 251
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Windsurfstyle »

Image
Image Powered by MWS
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Stef38 »

penarbed a écrit :
En 2012 la cross IV 'pro-model' était bamboo/carbon et apportait une innovation certaine avec l'utilisation du bambou.
En 2013, ce même modèle s'appelle maintenant 'wood'...
On investit sur un 'haut de gamme' et l'année suivante, la même planche est un modèle milieu de gamme qui a déjà décoté du fait du changement de nom et de positionnement... :-k
La protection de l'investissement de ses clients passe visiblement au 2nd plan.
Pas top.
Starboard a fait exactement la même chose 2-3ans en arrière, cela veut pas dire que ce soit bien, juste que c'est pareil partout... Et celui qui l'a acheté l'an dernier, elle est encore valable cette année (si il n'a pas eu de délam...) puisque la déco n'a pas changé, et ça c'est quand même bien, et puis ça dépend du prix surtout en fait, si ça ne change pas les prix des autres et que la carbon arrive juste encore plus chère, ben tu ne te sens pas trop arnaqués je pense...

Ca fait plaisir de voir Patrice toujours si impliqué, c'est dommage que le forum ait été supprimé et qu'on ne l'entende pas plus, parce que c'est vraiment un mec qui a l'air super passioné, quand on le voit en vagues, sur les Konas, les planches gonflables, etc... Un peu comme Robby pour sa marque. Perso je trouve ça top que le "patron" teste tout le matos!

D'ailleurs il a le wish XO lui alors que son testeur "the gun" de PWA a un autre modèle ;)
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par penarbed »

Stef38 a écrit : et puis ça dépend du prix surtout en fait, si ça ne change pas les prix des autres et que la carbon arrive juste encore plus chère, ben tu ne te sens pas trop arnaqués je pense...
Oui, tu as raison :
J'ai tiré une conclusion directe sur la dépréciation de mon flotteur : A voir effectivement en fonction du positionnement des tarifs 2013
Il n'empêche que de 'haut de gamme', mon flotteur devient 'intermédiaire de gamme'... et ça joue à la revente quoiqu'il arrive.
... Quoique ... vu les tarifs de l'occasion actuellement :shock:

Ceci étant, je ne voudrais pas passer pour le mauvais coucheur sur Exocet : Les exos je connais bien ... et j'apprécie !
Quinze flotteurs achetés chez eux : OW² 75, OW² 85, EXO Wave Pro 85, XWave 73 Pro, XWave 83 Pro, XWave 93 pro, XWave 81, Cross IV 94 Pro, Warp Speed 50, TB² 58, TB² 67, Warp Slalom 67, SL BM 56, SL BM 61, SL BM 66.

... et je regrette comme toi que le forum Exo se soit éteint avec leur nouveau site web, c'était sympa de dialoguer avec Jean-Marie à l'occasion :wink:
gigi66
Messages : 380
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par gigi66 »

les SCROSS sont dispo en version carbon
http://www.exocet-original.com/2013/francais/scross.php

et visiblement, arrivé de cut out dans cette version :-k
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Pascal M »

Même coup qu'avec les Warp S...
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Exocet 2013

Message par stephane29 »

damien a fait 38.5kt en rade en 7.0 avec la rs3
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Olivier44 »

Exocet/XOsails France : X-Cross Pro 115 : Coup De Coeur Planchemag.

Image
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 251
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Windsurfstyle »

Exocet Discovery iSUP, available for £699 RRP

Image
Image Powered by MWS
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Stef38 »

Ça fera combien en € en France? La SB semble plus aboutie point de vue Windsurf, mais elle est trop chère, y a clairement de la place pour des planches moins chère, en dessous de 800€ nue et 1000€ complète ça pourrait marcher!
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Pascal M »

Ils sont considérés comment, ces flotteurs gonflables ? Engins de plage ? ...
:scratch:
:-k
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Exocet 2013

Message par Olivier44 »

Répondre