Vendredi 08 Juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par christophe44 »

cedrick a écrit :j suis passé 5 min au Pointeau, superbes conditions, si les gars ne scorent pas ils vont devoir changer de boulot ... :mrgreen:
ou pire se mettre au Kite ...
ben alors mon choupinou comment va ton nez??? :roll: t'inquietes tu es toujours en tête...... :wink:
pouett pouettt alors la.....celle la fallait vraiment pas la louper...... :D ....super nav en PATRIK 87, talon 34 et LOFT RACING BLADE 7.0m, avec les furieux du 44, yann, pat, patrice, ronan, les 2 olivier, philippe, yves, fred, et j'en oublie.... :scratch:
vent 18/22nds un peu trop sud ouest au début... j'ai pourtant tenté une LD avec plusieurs mulets sur ma route :mrgreen: .....le retour pleine balle mais plus d'eau pour passer la ligne :evil:
le temps que l'eau remonte dans la bassine super tirage de bourre pendant une petite heure avec yann et patrice au large des rochelets :supz: ....mais ou sont donc les autres???? :-k l'un des meilleurs moments de la journée!!!!!!!!!!!!! :heart:
retour dans la bassine "mazerollienne" :mrgreen: avec le reste de l'équipe sur la fin pour quelques bords et jibes au taquet :rolleyes:
magnifique après midi!!!!!!! :heart:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par pat44 »

Bonne nave. Ca vaut toujours mieux que le boulot.

Pas scoré pour ma part, pas moyen d'aller au dela de 30.5 :twisted: . Mais vé pas me mettre au kite pour autant.
Resté dans la bassine en tr7 7.0, rs3 et s12 35. Chouette session jibes et relance pendant la marée basse dans les 200m qui restaient accessibles.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par thomas35 »

Yess quelle nav cette après-midi sous un bon 20nds. Mise à l’eau en ram f11 7.8, jp sl68 et SL4 -36.
De supers runs le long du banc de sable sur un plan d’eau ultra lisse. Notamment à la fin de descendante.
Une LD de tenté mais trop WSW avec mon petit aileron donc abandon rapide. Chapeau a GOZO pour ses deux LD en toutes fin de session
Merci à Yves pour la bière sous le soleil :wink:

Pour le GPS VMX = : 33.3nds et 33.1nds pour Yves

A dimanche :supz:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par Philip »

Pas d'eau à Pont Mahé donc obligation d'aller au Pointeau . :lol:
Et bien, je ne regrette pas, superbes conditions et navigation en groupe avec tous les copains du 44, un peu mou en 7m + RRD 88l + aileron 34 mais de bonnes abattées dans la bassine, avec un super soleil.
C'est cool, les jibes sur du plat, c'est même plus facile qu' à Mazerolles :rolleyes:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par phyrex »

mechouille a écrit :photo par phyrex

Image
Trop fort le Mech :-) pour essayer quand tu veux j'ai de quoi coucher, si en plus les kiffer descendent !!!!

Bon moi régalade après PM je test mon second spot "salé" et là waouhhhhhh, du flat du b&j et + dans le fond. vraiment top. en combo fétiche 5.5 Naish "all terrain" et Mistral Style 105. Bon va falloir s'habituer au tribord :D

Merci aux "plancheux " sur place qui m'ont bien renseigné vraiment accueillante la région :prayer:
Modifié en dernier par phyrex le ven. 8 juin 2012 20:05, modifié 1 fois.
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par yves-deps »

Equipé 7m warp bicquette blast 59 et 32 fins racing(98) :mrgreen:
NAV bien et variée ptit manque d'aileron en relance et près + courant :-k mais la glisse au largue correct!! .

Bassine et run, pu d'eau , donc casse croute, rebassine Christophe revient du large me dit que ça passe en profondeur à la sortie. Donc je part au large en face la forêt des pierres couchées 5 bords la bas seul dans la houle, retour bassine repart et suis thomas au large et tous le reste bassine.

Avant la ptit bouffe emprunt gps de pat 32.9
emprunt gps Thomas 33.1vmax et 31.44 au 500 . "la bicquette 59 mange de l'herbe pendant que je met ma combar! :lol: "
Thomas 33.3 vmax.
Après cela reste freeride et un poil lourd de l'Air de l'Air pour la BOOster que diable :arrow: surtout en relance :arrow:
sinon pour le cabossé bonnard mais mieux en 6.3.

Suite à un run au cul de Christophe et jibe à suivre il me met au moins 20/25° au près avec sa Patriste 87 et talon 34 :shock:
ça serait ti pas mal d'avoir plus d''aileron et une vraie slalom pas pinçée du cul pas comme la blast mais avec du steack ar(et outline tendu).
Plus d'heures de nav du pilote aussi :roll: ça se mérite :scratch: .

Bien content de ne pas travaillé ce jour sinon une journée une de plus , ils y en à bien assées de loupées comme ça dur de garder un rendement élevé et à niveau :Hangman: .

Désolé pour ceux qui on loupé la roteuse suis sortie de l'eau ds les derniers.
Heureux d'avoir vu mon BOT et trinquer ensemble.
Modifié en dernier par yves-deps le sam. 9 juin 2012 13:20, modifié 7 fois.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par yann44240 »

cedrick a écrit :j suis passé 5 min au Pointeau, superbes conditions, si les gars ne scorent pas ils vont devoir changer de boulot ... :mrgreen:
ou pire se mettre au Kite ...
Effectivement super conditions... mais pas assez d'eau pour prendre le départ de la LD :Hangman:

2h30 de nav... en F111 + 7m² + SL2 36
68km, Vmax:31.6nds V500:29.4nds
et qq poissons mort... saloperie de mulets !!! quand on les prend à plus de 25nds ça fait ''lifter la planche'' et partir en belle catapulte... enfin j'ai rien casser cette fois (pas comme d'autres)
vivement la prochaine !!
PS : Merci Yves pour la mousse... ça fait du bien!
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1797
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par penarbed »

C'est pourtant bien parti ...
Soleil, Warp F12 7.0 + IS87 + SL2 34

De supers bords à 31/32 noeuds puis la flotte s'est barrée.
Discute sur le banc en attendant la remontante... Bon, allez zou, ça semble jouable ... YESSS !! Trop bon !
Aïe, toujours pas possible de sortir de la bassine par le haut, ça ne passe pas.
Option 2 : A l'attaque par le bord de plage !
Youpiii ça paaaassse !

Quelques A/R pour laisser l'eau monter franchement.
Allez hop, c'est bon là : feu au fond vers l'estuaire, jibe et cap vers le banc pour attaquer un peu de speed sur le flat. :twisted:
... C'était sans compter sur mon ami le banc... [-(
Oui, oui, le banc de sable, jamais vu là (pile au milieu entre la plage et le banc) face à la cale.
Bilan : grosse croute. Totalement sonné. Bout de la poignée pété et nose du flotteur ouvert...
Une bonne baffe quoi :shock:

Retour au bord à la nage ... J'ai pas pied ... (je rêve)

Mince, le SL2 34 a bien morflé aussi... Changement pour un VMax 35, scotch sur le nose, remplacement du bout de wish pour finir la session.
Hummm quelques abatées, mais le bon moment est passé.

Pas de bol.

Ca fait quand même bien plaisir de naviguer avec la grande troupe, même si elle n'était pas au grand complet ... Cyrille la glisse, Ricou, Cédrick, Jean-Luc, Jeff, Benoît ... Mis au ban par le banc.
Yves, merci pour la réhydratation indispensable après l'effort :wink:

A dimanche.
Modifié en dernier par penarbed le ven. 8 juin 2012 22:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par yann44240 »

penarbed a écrit : ... C'était sans compter sur mon ami le banc... [-(
Oui, oui, le banc de sable, jamais vu là (pile au milieu entre la plage et le banc) face à la cale.
ba ça c'est ''marrant''... c'est celui que je me suis pris à mon 2ème bord... mais comme Yves venais de me prévenir (et que GT à moins de 300m du bord) j'allais à moins de 5nds
enfin ''heureusement'' tu t'es pas blessé...
PS: laisse pas trainer le SL2 34... sinon ta femme va encore de faire mal (private joke)
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par Gozo »

Pas de panique pour la LD :lol: 2 essais mais un seul résultat 8.24 mn( seul le meilleur est en résultat de l'étape ???) malgré 28 nds sur les 2 allés, pas de score ](*,) je vais envoyer la traçe au controleur :mrgreen: :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par Obiwan »

Vraiment une super nav.

Sortie en IS97+7.0+Sl4 36 :heart: :heart: , même si en vitesse pure, impossible de tenir Christophe. Je pense que je peux encore peaufiner les réglages :twisted: .

Un peu mou au départ et pas d'eau, puis super grosse régalade en slalom vers les Rochelets avec Christophe et Yann.

Retour sur le banc de sable et là bord de speed et racing jibe à bloc. Super cool.

Résultat : 40 miles nautiques, 2h30 de nav et une Vmax à 32,3nds.

Merci pour la p'tite biniouz, Yves.

A dimanche pour remettre ca :supz:
Modifié en dernier par Obiwan le sam. 9 juin 2012 09:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par Gozo »

penarbed a écrit :Oui, oui, le banc de sable, jamais vu là (pile au milieu entre la plage et le banc) face à la cale.
Bilan : grosse croute. Totalement sonné. Bout de la poignée pété et nose du flotteur ouvert...
Une bonne baffe quoi :shock:
oups, regarde mes photos et tu verras le banc de sable, un moment t parti les pieds dans l'eau assez loin en coupant l'axe du run et bien par là tu rejoints le banc N°1 !!! il y en a un autre plus au milieu plus un autre(visible aujourd'hui) avant les perches :wink: Déjà hier tu m'as fait peur par moment !!!! grand fou :mrgreen:
http://www.windsurfing44.com/speed/spot ... 112_22.jpg
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1797
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par penarbed »

Gozo a écrit :
penarbed a écrit :Oui, oui, le banc de sable, jamais vu là (pile au milieu entre la plage et le banc) face à la cale.
Bilan : grosse croute. Totalement sonné. Bout de la poignée pété et nose du flotteur ouvert...
Une bonne baffe quoi :shock:
oups, regarde mes photos et tu verras le banc de sable, un moment t parti les pieds dans l'eau assez loin en coupant l'axe du run et bien par là tu rejoints le banc N°1 !!! il y en a un autre plus au milieu plus un autre(visible aujourd'hui) avant les perches :wink: Déjà hier tu m'as fait peur par moment !!!! grand fou :mrgreen:
http://www.windsurfing44.com/speed/spot ... 112_22.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Yep, je les connais bien...à part celui que j'ai pris !
Je m'en tire à bon compte : la nuque un peu raide mais c'est tout :D
J'en connais qui l'ont payé plus cher... :wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par Olivier44 »

Et ben tu rajoutes 3h30 de fête de l'école et le bonhomme est cuit de chez cuit :rolleyes:

Et dire qu'il faut que maintenant je dépiaute une demie douzaine de mulets :lol:

Sinon belle affluence de touristes dans la bassine à la basse mer =D¨>
Une quinzaine de russes, chinois, sud coréens qui, et on doit bien les en excuser, ne savent pas lire et encore moins interprêtés les panneaux de signalisation du Pointeau :!:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 08 Juin

Message par yann44240 »

penarbed a écrit : ... C'était sans compter sur mon ami le banc... [-(
Oui, oui, le banc de sable, jamais vu là (pile au milieu entre la plage et le banc) face à la cale.
faut pas croire ce qu'ils disent dans les pubs !!
Les déboichet faut pas les planter dans le sable !!

Image
Image
Répondre