Et jeudi y aura qui !!!

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et jeudi y aura qui !!!

Message par Ricou »

yann44240 a écrit : CT très bien à la mise à l'eau.... au début en F111+7m²... puis en F86+7m²... et Ricou est arrivé.... là CT tout de suite moins bien !!!
disons que on sait qui est le chat noir de la semaine... heureusement qu'il bosse demain ! :roll:
Bonne nav' d'après boulot avec Yann . On a degréé à la nuit . Tant pis pour la reunion pro prevue le soir , j'ai seché ...
RRD112/MK3 7.0 / SL2 36cm (test precedent en 6.3 36cm version raide)
La 7.8 aurait mieux scorer mais pour une nav' de decrassage du soir , je suis resté en 7.0 .
Test de cette nouvelle lame dans mon quiver .
Le SL2 glisse bien mais n'aime pas les accoups et les changements de pression brutaux courant à Maz' avec un rider cherchant la rise pour abbattre en grand . Il faut un minimum de vitesse pour lui sauter dessus à pied joint et lui envoyer toute la puissance d'une MK3 . Le depart au planning semble donc un poil moins bon qu'avec le 6.3 . Ca necessite surtout d'abbattre un poil plus et de le lancer un minimum .
A "haute" vitesse , il peut devenir foiler avec exces dans les grosses accelerations sur clapot . Il reste neanmoins soft pour le physique , moins de renvoit dans les jambes , il est moins "dur" que le 6.3 36cm .
Bien tenu dans les tours , il cape très bien . Un poil moins que le 6.3 , qui reste the reference dans ce domaine .
Je trouve cette lame très performante , necessitant un poil plus de douceur dans la conduite et de "mode d'emploi" pour fonctionner/scorer . Elle ne renvoit trop que dans le très rouge .
Il semble un peu plus limité dans son potentiel Vmax que le 6.3 raide . A confirmer .
Bref , good feeling . Je retrouve un peu de mon ancien 6.3 36cm souple et raké .
Vmax du jour 31nds .
Bel entrainement au jibe voile un peu couchée :bball:
A dimanche
Eric
Modifié en dernier par Ricou le ven. 8 juin 2012 13:03, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Et jeudi y aura qui !!!

Message par BOT »

Hi Ricou,

Même feeling que toi concernant le SL2 ; tu as bien retranscris les sensations.

J'ai une panoplie de SL2 dans le quiver ; je ne connais pas le / les comportements du Go 6.3, jamais essayé ...çà va venir :wink:

Tiens au jus si tu veux essayer d'autres tailles en SL2. Je serais ravis d'essayer des 6.3 dès que je serais en état de naviguer :wink:

En attendant Bonne Nav :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Répondre