Lundi 16 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par chessou »

\:D/ super super! 3h30 de PM sous le soleil et un délicieux 15/20kts WSW bien constant.

Mise à l'eau au palandrin ( :twisted: je déteste marcher avec le matos) vu le peu d'eau, les kites en plein cours et toute la smalla je file direct à ker andré en 2 bords de près serré, miam miam une zone bien flat juste avant la plage avec un courant d'air qui faisait accélérer avant le jibe, 2/3 planchistes à se partager le plan d'eau dont un Cherbourgeois en slalom pour se tirer la bourre, le gros panard 8) .
Quelques bords avec feeling mais sa femme s'étant blessée en essayant d'apprendre le bougre était préoccupé, bon rétablissement :wink: .

Aujourd'hui je tente le tout pour le tout et je fait ze test que je n'osais pas faire, je mets le select SO3 30cm à la place de l'habituel choco 34, avec nitro4 6.6 sur la bic blast, sur le cul :shock: l'impression de pas avoir de lame sous le pied, ça gliiiiissssssssssseeeee et contre toute attente il cap fort même très fort pour une si petite taille, la planche paraissait comme libérée dans l'abbatée et accélerait dru, j'ai dû passer les 25kts aujourd'hui :P .
Je taillais trop en aileron je m'en rends compte maintenant et moi qui cherchait un 32cm [-( ......

Enfin bref, encore une nav fantastique, les ailerons...j'y comprends décidemment rien-du-tout :rolleyes: .

++
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par Bic show »

chessou a écrit :\:D/ super super! 3h30 de PM sous le soleil et un délicieux 15/20kts WSW bien constant.

Aujourd'hui je tente le tout pour le tout et je fait ze test que je n'osais pas faire, je mets le select SO3 30cm à la place de l'habituel choco 34, avec nitro4 6.6 sur la bic blast, sur le cul :shock: l'impression de pas avoir de lame sous le pied, ça gliiiiissssssssssseeeee et contre toute attente il cap fort même très fort pour une si petite taille, la planche paraissait comme libérée dans l'abbatée et accélerait dru, j'ai dû passer les 25kts aujourd'hui :P .
Je taillais trop en aileron je m'en rends compte maintenant et moi qui cherchait un 32cm [-( ......

++
Ola , tu veux nous faire la peau :wink: , ya plus de respect ma bonne dame, ces djeunes n'ont peur de rien...

Belle navigation dans la baie , un peu chahuté comme d'hab, 2 slalomeux :shock: c'est pas beaucoup et pourtant c'est loin d'afficher "complet" sur la côte. Isonic131, 8.5 et S10 47 ça volait au dessus du clapot. Pas vu les "Nazairiens" Peur des coups de soleil :D
A+ :wink:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par OP2287 »

Enfin bref, encore une nav fantastique, les ailerons...j'y comprends décidemment rien-du-tout .
J'avoue que j'en suis encore à m'interroger... :scratch:
Mais attention, aileron trop petit, même si avec du vent fort on arrive à caper, j'en suis un peu revenue, même si j'ai fait les mêmes constations que toi (trop de pression sur pied AR= aileron trop grand)
Mais les Isonic ont besoin de "lift", et à trop réduire la taille d'aileron on colle la planche à l'eau.
J'ai toute une panoplie de Select ( SL7 et S07 de 33 à 37, SO9 31 et Devil29) et à chaque nav, surtout avec la 97, j'ai du mal à trouver " le bon" .
Ce qui veut dire sans doute aller voir ailleurs..Alors Deboichet? Talon?
De nouveau nave en IS117W + 7.8 + Talon 46...Malgré sa grande taille cet aileron se fait oublier, mais cette qualité sera-t-elle présente aussi avec les petites tailles?
Une petite pointe à 27.38 en VMAX, vitesse que je ne dépasse pas de bcp avec les 87 et 97, je suis nettement plus performante dans le light, c'est clair ( bon les gars Bot et Ricou étaient à 30 nds :supz: )
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par cedrick »

petite nav après le boulot (journée courte... :mrgreen: ) mise a l'eau vers 18h30 avec Jeff en 7.7 Hellcat + jP supersport 118L + 39cm en S11
de bons petits bords de speed, quelques petites series de bons jibes
j'ai retrouvé la joie de naviguer avec ma "grosse" :mrgreen: sous le soleil Nazairien 8)

j'ai enfin croisé un ptit jeune Mr MAZERICK \:D/

Mazerick recherche des barres de toit pour sa peugeot 206, si qq'un en a un jeu qui ne sert a rien, peut etre pourriez vous faire un KDO :wink:

A+

CC
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par Maverick »

Ouaip sympas de voir des gens du forum :D

Il y a du niveau :shock:
Et un bon petit vent pour tester la mistral flow en RSS 6.2
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par rapha »

C'est sympa le spot de la base.
Qui a vu mes premiers speed loops.
après Chessou, MaZerick :D ! Tu aimes bien former les petits jeunes à l'école du jibe hurlé cédrik!
Image
Aller, après le 15 aout, j'attaque la Turballe et j'ouvre une nouvelle LD: :mrgreen: turballe/croisic/lerat/croisic/turballe
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par Ricou »

Très bonne session à Maz avec Odile , Bot et qques autres .
RRD 112 / MK3 8.6 et test de lame SL2 : 42cm et 44cm .
J'ai l'habitude du Gasoil 6.3 42cm ,ideal pour plan d'eau interieur qui degage un appui franc à la moindre mise sous pression mais qui saturait la board à 27/28nds .

Premier passage en SL2 42cm avec un vent un poil irregulier mais assez consistant .
Depart au planning correct qd la voile est pleine . Il faut abbattre un poil et donner de la pression pour actionner la lame : leger pomping , ouverture/fermeture de la voile donne sensiblement dans coup dans la lame qui reagit comme un ressort . De bonnes abbattées dans les portions plattes . La Vmax record de la voile est enfin cassée avec 29.7 nds . Ouf . Le SL2 42cm ressemblait au 40cm 6.3 que j'ai eu un tps . Bref bien en plage haute de 8.6 .
Petite sensibilité de la lame : de leger spin out au près si brutalité du rider et surtout deux spin en plein bord de largue full-taquet-bucheron . Glurps ...
Je veux rentrer au bord , le Bot est dejà le matos dans l'herbe . La sanction est terrible : " t'as pas fait 30 ... retournes à l'eau !"
Au passage , il me passe son 44cm .

Rien à voir . Le 44cm donne l'appui du 6.3 42cm . Il n'est pas aussi explosif que le 6.3 mais defend son bifteack qd même . Il faut être un peu plus tonique pour rivaliser en relance , je pense . L'appui reste excellent en lateral , la board est très calée , beaucoup plus qu'avec son homologue 42cm . La board monte sur la lame avec un appui ferme , bien à plat . Au 1er ou 2ème bord , bien lancé , je lache la bride dans une rise , j'abbats juste un peu : 30.4nds . Boom .
Après qques passages , je rate les plus belle rises à remonter le plan d'eau . Dommage . Bot y met un 30,53nds en IS120/Warp 7.0 2009 et son attelle articulée ... :bball:

Bref : SL2 en 8.6 : 44cm !
Les jibes passent comme des fleurs , que ce soit appuyés façon race ou en glisse . Je progresse ...

Bref , excellente nav' sous le soleil avec des tirages de bourre avec un Bot revenu au top .
Petite discut de fin de session . Manquait juste les bières oubliées à la maison .

Encore !
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par cedrick »

rapha a écrit :C'est sympa le spot de la base.
...
Aller, après le 15 aout, j'attaque la Turballe et j'ouvre une nouvelle LD: :mrgreen: turballe/croisic/lerat/croisic/turballe
j'attends toujours que tu me montres comment tu tournes tes speed loops .... :mrgreen:
Pour la LD laisse tomber tu n'as pas le niveau .... 8)

Biz
CC
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Rafale
Messages : 56
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:46
Localisation : Saint Nazaire 44
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par Rafale »

bonne session a la base nautique de st naz ! enfin pu rencontrer des gens du forum ça fait plaiz :D

enfin test de la "nouvelle" mistral flow 276 ac ( ac maZerick :lol: ) un gréément que je ne connaissais pas (rss 6.2 mk2) tres confortable !
baisse de vent a la fin donc petite déception mais rien de bien mechant et d'insurmontable !

on attend ac impatience les nouvelles photos d'hier
flotteur:
_F2(1999)-282_115l
voiles:
_NP V6 7.5 (2007)
_SimmerStyle XC2 6.5(2008)
_ART free blade 5.8(1998)
_NP Zone 5.0 (2000)
_gaastra 4.3 (1995)

SESSIONS 2013 :11 _top speed : 26.2 kts
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par cedrick »

bon Ok j'ai ripé ... :mrgreen: , désolé MaZErick .... :rolleyes:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par Maverick »

Tout le monde s y met xD

Thomas si vous preféré :)
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par chessou »

Bic show a écrit :Ola , tu veux nous faire la peau :wink: , ya plus de respect ma bonne dame, ces djeunes n'ont peur de rien...
:lol: t'inquiète à chaque fois que vous êtes pas là j'ai l'impression d'envoyer du lourd mais dès que vous êtes dans les parages je me retrouve derrière à ramasser les algues :? .
OP2287 a écrit :J'avoue que j'en suis encore à m'interroger... :scratch:
Mais attention, aileron trop petit, même si avec du vent fort on arrive à caper, j'en suis un peu revenue, même si j'ai fait les mêmes constations que toi (trop de pression sur pied AR= aileron trop grand)
Arffff c'est pas bon signe ça, j'avais arrêté ma prise de tête matos mais voilà que ça va revenir au galop !!! Je ne vais pas me séparer du 34cm pour l'instant, je vais voir si dans des conditions un peu plus juste le passage en 34 s'avère indispensable, mais bon surpris que l'on puisse avoir un si bon rendement dans tout les compartiments avec une lame censée être trop courte, elle ne m'a fait défaut à aucun moment et je me suis baladé sur l'intégralité du plan d'eau sans peiner, j'ai également été plus vite probablement de pas grand chose mais à niveau et matos égal la lame à dû me faire gagner quelques noeuds moyen et max.

Enfin, j'ai trouvé mon rêve pour cette nuit :D
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par Chris15 »

Une des meilleures sessions de l'année... malgré un reglage qui laissait à désirer aussi pour moi!
Trop étarqué la 7.5, du coup j'ai tué la voile et du coup un floteur qui colle à l'eau...
Heureusement, j'ai pas de gps :mrgreen:

Je suis resté sur la palandrin avec les kites et mon père pour la deuxieme nav de l'année.

Des bons jumps malgré une manta 75 TE.... je pouvais pas m'empecher.

A bientot.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par chessou »

Chris15 a écrit :Une des meilleures sessions de l'année... malgré un reglage qui laissait à désirer aussi pour moi!
Trop étarqué la 7.5, du coup j'ai tué la voile et du coup un floteur qui colle à l'eau...
Heureusement, j'ai pas de gps :mrgreen:

Je suis resté sur la palandrin avec les kites et mon père pour la deuxieme nav de l'année.

Des bons jumps malgré une manta 75 TE.... je pouvais pas m'empecher.

A bientot.
Hey! c'est avec moi que tu as discuté au gréage de te GTX 7.5, dommage on s'est pas trop vu mais j'ai pas résisté à l'envie de nav à ker andré, en tout cas je te rejoins, vent super régulier c'était top.

A bientôt Chris :wink:
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Lundi 16 juillet

Message par Chris15 »

chessou a écrit :[Hey! c'est avec moi que tu as discuté au gréage de te GTX 7.5, dommage on s'est pas trop vu mais j'ai pas résisté à l'envie de nav à ker andré, en tout cas je te rejoins, vent super régulier c'était top.

A bientôt Chris :wink:
Excellent, bon ben à très bientot pour un tirage de bourre sous le soleil.
:wink:
Répondre