Dimanche 29 juillet 2012

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Rafale
Messages : 56
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:46
Localisation : Saint Nazaire 44
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par Rafale »

session en programme wave dans un clapot mortel !! des claques impressionnantes qui m'ont d'abord fait hésité et puis sous l'impulsion inconsciente de maZerick on décide de greer. A ce moment précis une poignée de windsurfeur (fabrice,et d'autres...) se pointent et nous (me) voilà rassurés . session sympathique, sportive (moins qu'hier) . découverte du style wave, et c bien différent du slalom ! tous les réglages à revoir :scratch: . une fois ceci fait, c'était magique ! bien que trop litré(115l) c'était vraiment sympa .

matos:
_planche f2 282 115l
_voile up sail 5.0
flotteur:
_F2(1999)-282_115l
voiles:
_NP V6 7.5 (2007)
_SimmerStyle XC2 6.5(2008)
_ART free blade 5.8(1998)
_NP Zone 5.0 (2000)
_gaastra 4.3 (1995)

SESSIONS 2013 :11 _top speed : 26.2 kts
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par thomas35 »

Et bien très bonne session a tharon avec chessou et Cass. Sur place a 12h00. Le vent semble mou et le plan d’eau bien plat du parking. Je pars en 7.8, 104L et 40 d’aileron. Sur l’eau c’est une autre histoire, le plan d’eau est bien formé (grosse houle et clapot bien méchant) et niveau vent on est servi. Il oscillait entre 18/22 et +25nds sous les grains (là on sortait de l’eau a attendre que ça passe :oops: ). Donc bien secoué sur le bord allé. Le jibe dans la houle vraiment terrible et les bords retour plein gaz avec des petites montées d’adrénaline. :supz:
Très bonne ambiance sur l’eau et sur le parking

A bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par alex »

Session super sympa, malgrès le fait que je pensais que j'allais prendre cher en 7.8/125l/44 aileron (prochain coup test du 37) et puis finallement pas tant que ca :-k
De bonnes bourres avec thomas et chessou au large avec la jambe arriere en feu, et le retour ... taquet :supz:
Les nav a plusieurs c'est qd mm plus fun

En espérant refaire ça au plus vite
Image
Avatar du membre
yaduzef
Messages : 127
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 09:33
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par yaduzef »

super session aux rochelets
5m bien comme il faut
des petits sauts et du surf bien front
:heart:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par cedrick »

Super nav. avec Odile Philippe Bot Yannou et jean-françois a Pont Mahé.

mise a l 'eau a 13h30 en 6.2 H2 et exocet RS2, grosse régalade pendant 2 heures avec de bonnes grosses accélérations tribord :supz:
ma 6.2 est plus sensible aux réglages que je ne pensais ... je me retrouve vite avec la voile qui tombe sur l pont :evil:

fin de session avec une heure en 5.4 Atlas + jP Fw 85L, souvent soustoilé mais dans les raffales qq bons bords de speed et qq petits sauts...

et tout ca sous le soleil :heart:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par BOT »

OP2287 a écrit : Bot qui s'est bien fait plaisir (sans se refaire mal ) en Hawk et Search.
Yes, la Banana :D

Superbe session en mode freeride :wink:

... avec plein de connaissances sur l'eau : gros tirages de bourre avec Régis :P ; Odile, Cédrick, Jean-François, Philippe, Yannou et plein d'autres :mrgreen:
Cà fait plaisir :wink:

... Un Cédrick très impressionnant qui tourne dans ton les sens :rolleyes:
La tête en haut, la tête en bas =D¨> \:D/ Là il y a du niveau et des heures d'entraînements :rolleyes: =D¨> =D¨> =D¨>

A bientôt sur l'eau :wink:
Modifié en dernier par BOT le dim. 29 juil. 2012 21:48, modifié 1 fois.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par phyrex »

Petite nav au Pointeau en Challenger 6.2 et Mistral Style 105 sous la pluie au début et soleil pour dégréer. Je suis arrivé sur la fin
Modifié en dernier par phyrex le lun. 30 juil. 2012 06:36, modifié 1 fois.
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par chessou »

thomas35 a écrit :Et bien très bonne session a tharon avec chessou et Cass. Sur place a 12h00. Le vent semble mou et le plan d’eau bien plat du parking. Je pars en 7.8, 104L et 40 d’aileron. Sur l’eau c’est une autre histoire, le plan d’eau est bien formé (grosse houle et clapot bien méchant) et niveau vent on est servi. Il oscillait entre 18/22 et +25nds sous les grains (là on sortait de l’eau a attendre que ça passe :oops: ). Donc bien secoué sur le bord allé. Le jibe dans la houle vraiment terrible et les bords retour plein gaz avec des petites montées d’adrénaline. :supz:
Très bonne ambiance sur l’eau et sur le parking

A bientôt
+1 très bonne nav bien sport avec Mister TomTom, toujours plus rapide que moi, fait connaissance du cass qui se débrouille plutôt bien et qui nous propose du foil avec son aileron de 44cm, on attend qu'il se ramasse sur babord mais finalement non et impossible de le doubler :P !

Vent yoyo qui nous a donné des grosses pauses sous les grains, heureusement avec thomas un grain = une bière, donc ça passe vite :lol: .
Nav en 6.6/90l plan d'eau compliqué avec départ en babord sur les petites rampes on touchait pas souvent l'eau :mrgreen: , retour abbatu pleine balle :supz:

Merci thomas pour la bière! heu les bières!

A bientôt :wink:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par Philip »

Bonne session à pont mahé en deux parties, 1h en 7m grand prix Naish + RRD 98, à la rue sur le dernier bord puis session pépère en 5.2 Mauï Switch + évo 92
Sympa de revoir Benoît sur l'eau :D et impressionnant notre ami Cédrick =D¨>
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par rapha »

sorti avec un vent mollasson mais suffisant pour planner en 7.8 avec vinch au pointeau.
Le banc de sable semble etre pas mal en ce moment. Il y a une petite langue de sable qui découvre sur 500m après le banc, avec un peu de fond. idéal pour se lancer.
Une LD pépère, j'ai vu mon frangin passer entre les rochers des malfites sans s'en rendre compte, j'ai bien vu les caillasses sortir de l'eau. Il était devant moi. :oops: il progresse le petit.
:supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par hyo56 »

Très bonne nav à PM.
6.5 GTX et tabou manta 67 pour démarrer, à l'eau vers 13h00 avec un vent un peu asthmatique. Deux bord plus tard le vent monte avec l'arrivé d'une averse et je me retrouve limite contrôle avec la planche qui s'envole.
Ensuite 2 h pleine balle, je récupère mon Gps pour voir si j’arrive à dépasser la barrière des 30 nds. 1er bord 29.1 et ensuite je progresse de 0.1 nds et j’irais pas plus vite :Hangman: .
J'abandonne en même temps qu'Odile et Philippe le slalom pour du matos freeride avec fanatic hawk et 5.8 search pour quelques sauts et micro surf.
Ce soir j'ai plus de bras avec près de 4h00 au taquet sous la pluie, une superbe fin d'après midi sous le soleil. Et première nav en shorty de l'année.
Par contre les relevés de baston avec 25 nds maxi, j'avais l'impression qu'il y avait 30Nds sous les grains??
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par Jean Francois »

Encore une qui fallait p......, à PM!
Plein de tetes connues dnt bot qui semble bien remis physisquement =D¨>
Session en 2 partie: d'abord en rs3 et 6,6 (gasoil 35) :vraiment pas à l'aise (à la rue quoi) puis je taxe la rs2 de cc avec la meme voile ....et là le pied: 10 litres de moins suffisent à changer radicalement une session (je pense que c pas la peine de s'embeter en changeant de voile finalement)
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par francois »

Peut-être un aileron pas adapté non plus, car si tu étais bien avec la voile, pas de raison que la planche change radicalement les choses.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par Yannou »

Effectivement, comme cela a été dit déjà super nav a PM.
Parti de Nantes avec la pétole, je n'etais pres a prendre que la 111L avec 7 et 8,4... puis au dernier moment j'embarque la 95L et la 5,8 "au cas ou"...
Arrivée sur place, le déluge, du vent... ca commence bien.
Le grain passe, le vent reste, bien content d'avoir pris la Boxer 5,8 et la 95L ca commence par une session bien toilé. Etarquage à bloc et c reparti, royale!
Ca fait plaisir de revoir Bot sur l'eau, qui a retrouvé la patate, tout sourire taquet sur l'eau. Envie d'imiter cédrick dans les airs, mais etrangement en face de chaque tremplin exploitable je change d'avis.. la tete en bas, pas pour de suite :mrgreen:

Vivement la prochaine :)
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet 2012

Message par OP2287 »

francois a écrit :Peut-être un aileron pas adapté non plus, car si tu étais bien avec la voile, pas de raison que la planche change radicalement les choses.
Même constat pour moi en passant de la IS 97 à la IS 87, mais ce sont vraiment deux planches très différentes, la 87 est longue , étroite, pincée de l'arrière.
Sur la 97, j'étrennais mon Talon 36, mais difficile de l'accuser de tous les maux. La largeur de la planche m'aurais gênée aussi avec un aileron plus petit.
Et puis 6.8, çà beau être une Loft, j'étais carrément surtoilée. Et pas plus de 27.7 en Vmax, j'ai un peu le même pb que Hyo56 :Hangman: Cà avance bien au travers et au près, mais l'abattée franche ne donne pas les résultats escomptés, çà ne monte que de 3 ou 4 nds par rapport au travers!
Je réfléchissais à remplacer ma 87 de 2007 par une plus petite ( 76, 86 slim ou 80 pour élargir vers le haut la plage speed/slalom et passer jusqu'à Saber 4.7) mais du coup j'hésite un peu car je ne pourrai plus passer 6.8 dessus!
Il est vrai que les conditions d'hier ne sont pas très classiques, en principe on sait si on part pour du slalom 15 nds ou du Bump and Jump 25 nds!! :twisted:
Répondre