Bon ben de retour a Pont Mahé pour la 1ere nav de l'année (oui chui a la bourre mais bon je suis dans le wind c'est normal, j'ai un mot du médecin).
Croisé sur le parking le Bot , F et les habitués habituels... et François.. à la bourre

(il a dû encore prendre une personne en stop)
Bref c'est la reprise le vent est là et en plus on a le droit au soleil. Top day ! Etant dans la catégorie tafies triple A (et je suis pas pret de le perdre celui là) je prends ma vielle AB67 et 5,9 TR8 + 36 T43 histoire de pas être débordé et de planer quasi tout le temps. Ah ba ça plane, c'est pas bien réglé sur les 1ers bords niveau bouts mais ça plane tranquillement sans être débordé (quoique, je remettrais +1 ou 2 à l'écoute la prochaine fois...).
Outre l'aileron qui se fait sentir au travers et largue, vu la taille de la voile c'est un chouille normal (mais je suis en mode matos lite donc rien dans la caisse, pi c'est pas comme si j'avais toutes les tailles à dispo), le slalom entre les paquets d'algues se passe plutôt bien.
F me fait même la gentillesse de ne pas me dépasser en SeaLion et Boxer pendant que je me cherche (il est bien élevé, il sait que les vieux passe en 1er)... bref encore un tit réglage a refaire apres quelques bords sur les bouts de harnais, je décide de jiber après quelques centaines de metres pour refaire ça tranquillou ou y'a pieds et ravancer un chouille le PDM... condition de larve je lache le mat.... flemme de relever au tire veille, je vois F qui par décence m'attend sagement dans l'eau.
Je décide donc de tomber dans la flotte d'une température caraïbienne de PM et me rafraichir sous cette canicule inespérée pour remettre la voile dans son bon sens et refaire un WS (comme les grands)... Allonzy gaiment on jump... sauf que comme F me le fait remarquer après une grimace de douleur, "on est a yapado"... faut pas sauter si on a pas de sonar sous sa board parce que justement meme avec une marée de 97 et a 80 m du bord ...yapado... bilan un pied gauche HS... retour sur la plage, après une demi heure ça va pas mieux c'est meme presque pire, allez hop on pli.
Donc si on fait le compte cette année Main gauche, coude droit, pied gauche... je sens que le genou droit va pas tarder à faire le carré d'As.
