Technique pour aller vite

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Heflav »

Si j ai bien compris, l'idée c'est de s éjecter avant que tu exploses en pleins vols.
Pas de pb de banc de sable ici, le spot est perfect. Très grosse marche à 2m du bord, tu as peut être 2m de fonds.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
grutier
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 août 2010 19:16
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par grutier »

salut a tous

je reviens un peu sur ce post car moi le probleme que j'ai lorsque je commence a abbatre je sent le flotteur moins haut sur l'eau et le nez vient taper le clapot et la planche freine alors que je suis bien reculé :-k et impossible de passer les 30 noeuds ](*,)
Image
Avatar du membre
tutur-F337
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:07
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par tutur-F337 »

salut
tu as quoi comme réglage de pieds de mats et en hauteur de wish?
tu as quoi comme ailerons?
Bye
Arthur
grutier
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 août 2010 19:16
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par grutier »

Réglage de pied de mat au milieu, hauteur de wish pratiquement au max de la fenêtre et aileron sonntag slp 46 avec un rake de 9°. J'ai essaye de reculer le pieds de mat mais la planche avait tendance à monter sur l'aileron et je me faisais satelliser. :roll:
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par francois »

Tu as assez d'appui dans ta voile ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
grutier
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 août 2010 19:16
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par grutier »

oui pourtant je sent que la voile tire mais le flotteur colle a l'eau
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Olivier44 »

Quels sont ta planche (avec le sonntag slp 46 rake 9°), ta voile, ton gabarit, la force du vent et l'état du plan d'eau ?
grutier
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 août 2010 19:16
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par grutier »

la planche est une ahd sl2 122 avec a l'époque une ram f11 8.5 et vent de 15 a 18 noeuds, mon gabarit est de 70 kilos a peu pret et le plan d'eau etait clapot serre et croisé du au passage de bateau
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Olivier44 »

Et c'est avec ce matériel et ces conditions de vent et plan d'eau que tu souhaites passer les 30 nœuds ?
Personnellement j'en serais bien incapable.
grutier
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 août 2010 19:16
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par grutier »

ben oui j'aimerais bien passer les 30 noeuds avec ce matos car je me dit que les autres y arrive donc pourquoi pas moi et en plus c'est ce matos qui sort le plus souvent. La je suis bloqué a 29.82 avec. Je viens d’investir dans une mk IV 8.6 donc a voir si elle sera un peu plus rapide :rolleyes:
Image
Avatar du membre
Daniel_56
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 01:35
Localisation : Golfe du Morbihan
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Daniel_56 »

Olivier44 a écrit :Et c'est avec ce matériel et ces conditions de vent et plan d'eau que tu souhaites passer les 30 nœuds ?
Personnellement j'en serais bien incapable.
Bonjour. D'abord je suis bien incapable d'aller à 30 noeuds. Mais juste pour essayer de voir si je comprends ce qui peut être un frein dans la recherche de vitesse. Il me semble que fondamentalement il te manque du vent, et qu'il faudrait plutôt 25 noeuds. AVec pour conséquence une planche et surtout une voile plus petite (surtout vu le gabarit) : 100 l et 6 ou 6.5 ? Tout cela pour dire que je ne suis pas sur que la 8.6 apporte quelque chose. Mais j'aimerai me tromper. En tous cas, avec un score beaucoup plus modeste, c'est plutôt avec une petite toile que j'ai fait mes meilleurs runs.
Bon speed.
Daniel_56
50 ans - 1,80 m - >100 kg - Spots : Arradon / St Co (56)
Défi Wind : 525/805 (13) - 657/1000 (14) - 858/1200 (15) - Nc/1300 (16)
Image
27,47 knt à Gruissan en Tabou Rocket 115L / Tribord Wsix 5.2
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Technique pour aller vite

Message par stephane29 »

recule tes bouts rallonge tes bouts baisse ton wish, vu que tu te fais lever le poids du greement vient plaquer la planche, pour les 30 kt en 9.0 ça le fait sans pb 15/18 noeuds............
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Ronan »

grutier a écrit :ben oui j'aimerais bien passer les 30 noeuds avec ce matos
+1, c'est gros, ton matos, pour 70 kg et l'envie de claquer 30 nds. :-k C'est du matos de pétole, pour moi! :lol:
Fourgues ta Mk IV, tu gagneras rien avec (et la ram est une super voile), prends toi une bonne board de 95 litres qui couvrira de 15 à 25 nds, donc la majorité de nos navs. Ajoute une NS ram dans les 7,2 m², histoire de faire un quiver homogène. Avec un aileron dans les 33, ça devrait bien dépoter! :wink:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Ricou »

Ronan a écrit :
grutier a écrit :ben oui j'aimerais bien passer les 30 noeuds avec ce matos
+1, c'est gros, ton matos, pour 70 kg et l'envie de claquer 30 nds. :-k C'est du matos de pétole, pour moi! :lol:
Fourgues ta Mk IV, tu gagneras rien avec (et la ram est une super voile), prends toi une bonne board de 95 litres qui couvrira de 15 à 25 nds, donc la majorité de nos navs. Ajoute une NS ram dans les 7,2 m², histoire de faire un quiver homogène. Avec un aileron dans les 33, ça devrait bien dépoter! :wink:
Plutot d'accord avec Ronan . Changer de voile ne te fera pas prendre beaucoup en Vmax .
Par contre , le completer avec du plus petit peut être interessant vu les prix bradés de l'occas' en ce moment . Tu peux t'equiper d'un greement complet + petite board pour le prix d'un MK4 neuve :roll:
A toi de voir si çà t'interesse .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
grutier
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 août 2010 19:16
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par grutier »

j'ai deja tous le matos qui va bien (confronté a ma signature :wink: ) mais j'aimerais quand meme claquer les 30 noeuds avec ce "gros matos"
Image
Répondre