Dimanche 5 aout 2012

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par thomas35 »

Et bien quelle nav a pont Mahé :supz:
On arrive en covoiturage avec pat :wink: sur ker andré pour 15h30. Le temps de papoter et de gréer (Jp slalom 68, Ram f11 7.8 et 40 d’aileron) on est vite rejoint par Ben7 et Chessou. Et c’est partir pour de bons gros tirages de bours dans les règles sous un 20 nds de vent. Un régal :heart: . Plan d’eau bien clapoteux mais le vent était bien orienté. La petite bière à la fin le pied, merci Chessou :wink:

A bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par rapha »

Nav un peu limite en toile (6.7) au pointeau cet après midi.
J'ai vu une NP bleue dans le fond.
J'ai galéré au début a cause du courant et du planning limite.
Le plan d'eau était agité comme j'aime bien, manquait juste 5 noeuds pour que ce soit trés sympa.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par chessou »

Denis44 a écrit :Très bonne navigation à Pont-Mahé avec 7.7m2 blade et AHD sl1 125l de 17h00 à 19h00 , de bons bords full speed avec par moment quelques pertes de contrôle quand on sent que la planche va s'envoler!! :shock:
C'était super, je suis cassé ce soir, c'est bon cela!!
Croisé Jean-François sur l'eau :supz: :wink:
J'arrive à la maison , j'ai faim , y a rien de prêt, tant pis je vais boire une bière tiens!!! :mrgreen:

allez à plus sur l'eau!
Arfff c'est con on s'est pas vu on était à ker andré!!!

Très bonne nav en très bonne compagnie à ker andré, du grand ker andré parfaitement orienté avec un bon 15/20kts musclé par moments.

Nav en Nitro4 6.6 bic blast59, jamais bien calé en particulier sur tribord, mon bord maudit. Pourtant les conditions étaient idéales pour des tests.
Remplacement du S03 30 par le choco 34 pour compenser une dérive importante avec le gros coeff, tests de hauteur de wish, test de PDM (tout le rail y est passé), test de bouts très franchements réculés, changement de tension à l'écoute, j'ai même bougé les straps!!! mais rien n'y fait jamais vraiment calé, et cette jambe avant sur tribord qui se plie constamment jusqu'à parfois sortir du straps :twisted: la planche qui contre gîte :twisted:, je change la nitro4 pour la ram de ben mais rien toujours pareil, je sèche... :cry:

Un grand merci à Ben qui me prête son isonic 76 avec sa ram :shock: :shock: :shock: complètement bleuffé!!! cette board est super sport, une fusée qui se cale toute seule et accélère de façon allucinante, l'impression incroyable de ne plus toucher l'eau sur babord, je n'ai fait que 2 bords avec mais je peux déjà dire que sur le 2ème j'ai largement pété ma Vmax :lol: . Spécial mention pour Ben d'ailleurs qui envoie bien avec cette petite board et jibe même très bien!!!

Je ne parle pas de thomas et pat qui n'ont pas arrêtés de me cramer tout le long de la session :twisted: .

Bolt qui casse la baraque en demi finale en rentrant, que demander de plus aujourd'hui???!!!

Merci pour cette bonne nav les copinou!

PS ça va pat le petit thomas n'a pas trop pleurer sur le retour???
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par thomas35 »

chessou a écrit : PS ça va pat le petit thomas n'a pas trop pleurer sur le retour???
non ça va j'ai été sage ta biere ma bien calmé avant le trajet :lol:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par christophe44 »

Denis44 a écrit :Très bonne navigation à Pont-Mahé avec 7.7m2 blade et AHD sl1 125l de 17h00 à 19h00 , de bons bords full speed avec par moment quelques pertes de contrôle quand on sent que la planche va s'envoler!! :shock:
C'était super, je suis cassé ce soir, c'est bon cela!!
Croisé Jean-François sur l'eau :supz: :wink:
J'arrive à la maison , j'ai faim , y a rien de prêt, tant pis je vais boire une bière tiens!!! :mrgreen:

allez à plus sur l'eau!
c est bon ça mon poulain!!!!!!!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par pat44 »

Pas mieux que les autres, c'était excellent à PM. Du bon gros slalom à rien lacher face aux autres (Thomas, Ben, et Chessou) dans le clapot.

A bloc en 7.0 et RS3, le vmax 37 fait merveille dans le chantier. J'ai encore un peu de mal à bien ma caler au près, mais au travers et largue, ca envoie bien. Un petit 29.3 en maxi, mais les moyennes devraient être pas mal.

Merci à Chessou pour la bibine pré-trajet. Juste ne pas prévoir de grain pour la prochaine :twisted:

A voir pour demain s'il reste un qq chose.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par Vinch »

Nav au Pointeau en 7.3 et Isonic 111 et 36 d'aileron de 16h30 à 18h00. Le plan d'eau était bien agité pour du slalom pas toujours évident à gérer à pleine vitesse :rolleyes: mais c'était cool.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par jojo »

Pareil une petite nav au Pointeau, arrivé à paritr du moment ou le banc de sable se recouvrait donc ca va etre chantier et courant :?
Je suis sorti en 6.7 Vapor et isonic 111 avec 37 d'aileron et bien je me suis bien régalé, le top en allant vers la Rouss par moment il y avait de sacré tremplin :rolleyes: , des bon sauts avec quelques réceptions planings et sur le bord retour des bon bords full speed entre les rampes :heart:
Le seul petit bémol ce sont les quelques rares planchistes qui posent des figures devant toi ou qui jibent sans regarder derrière :evil:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 5 aout 2012

Message par rapha »

jojo a écrit :Pareil une petite nav au Pointeau, arrivé à paritr du moment ou le banc de sable se recouvrait donc ca va etre chantier et courant :?
Je suis sorti en 6.7 Vapor et isonic 111 avec 37 d'aileron et bien je me suis bien régalé, le top en allant vers la Rouss par moment il y avait de sacré tremplin :rolleyes: , des bon sauts avec quelques réceptions planings et sur le bord retour des bon bords full speed entre les rampes :heart:
Le seul petit bémol ce sont les quelques rares planchistes qui posent des figures devant toi ou qui jibent sans regarder derrière :evil:
Ah c'était toi en Vapor, j'avais la même voile, avec un fanion jaune et la spunik 275.
Un peu légé pour moi.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre