Comparatif prix planches slalom-race 2013

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Olivier44 »

Ajout JP Australia Slalom IX 2013 :arrow: viewtopic.php?f=15&t=9090
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Stef38 »

francois a écrit :Bientôt plus personnes ne proposera de planches sous les 2000€ :shock:
Sauf AHD et Angulo...
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Pascal M »

Stef38 a écrit :
francois a écrit :Bientôt plus personnes ne proposera de planches sous les 2000€ :shock:
Sauf AHD et Angulo...
En dessous de 1 000 €. :shock:
Bic Sport.
Avatar du membre
BEN7
Messages : 626
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par BEN7 »

Pascal M a écrit :En dessous de 1 000 €. :shock: Bic Sport.
"On ne va quand même pas dépenser si peu !!!" :mrgreen:

Sans blague, en dessous de 1000 € ? Les planches de l'année en octobre, non ?! :wink:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Ricou »

BEN7 a écrit :Sans blague, en dessous de 1000 € ? Les planches de l'année en octobre, non ?! :wink:
Le prix n'a jamais été aussi haut en neuf et aussi bas en occas' ....
Faut qu'on m'explique :rolleyes:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Pascal M »

Ricou a écrit : Le prix n'a jamais été aussi haut en neuf et aussi bas en occas' ....
Faut qu'on m'explique :rolleyes:
Ma pensée : le prix d'achat et non public pour les coureurs, les leaders d'opinion, les bons/fidèles clients, ... etc. ... qui casse le marché de l'occasion. :-k
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par chessou »

Pascal M a écrit :
Ricou a écrit : Le prix n'a jamais été aussi haut en neuf et aussi bas en occas' ....
Faut qu'on m'explique :rolleyes:
Ma pensée : le prix d'achat et non public pour les coureurs, les leaders d'opinion, les bons/fidèles clients, ... etc. ... qui casse le marché de l'occasion. :-k
Je dirais que le prix du neuf est déterminé par le constructeur, le prix de l'occaz par les acheteurs, et ça, ça change tout !!!!!!!!

Je ne pourrai parler au nom de tout le monde mais je ne pense pas être un cas isolé, de mon côté mon pouvoir d'achat n'a pas bougé depuis 5 ans (il a même diminué :lol: ), si demain j'achète une board une voile ou autre, je ne pourrai y mettre plus qu'il y a 5 ans, hors depuis le prix du neuf a augmenté de façon notable.........voilà c'est tout bête, en haut ça monte trop vite en bas pas assez, alors évidemment tout le monde y perd, le constructeur qui est obligé de revoir sa marge en faisant des gros rabais au travers des shops, la 1ère main qui a acheté neuf et qui se prend une bonne claque à la revente, la 2ème main qui attend trois plombe pour enfin voir passer 5 ans après le flotteur qui l'intéressait dans sa gamme de prix ( et qui de temps en temps se demande s'il devrait pas se mettre au kite!!! :lol: ).
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Pascal M »

chessou a écrit : Je dirais que le prix du neuf est déterminé par le constructeur, le prix de l'occaz par les acheteurs, et ça, ça change tout !!!!!!!!

Je ne pourrai parler au nom de tout le monde mais je ne pense pas être un cas isolé, de mon côté mon pouvoir d'achat n'a pas bougé depuis 5 ans (il a même diminué :lol: ), si demain j'achète une board une voile ou autre, je ne pourrai y mettre plus qu'il y a 5 ans, hors depuis le prix du neuf a augmenté de façon notable.........voilà c'est tout bête, en haut ça monte trop vite en bas pas assez, alors évidemment tout le monde y perd, le constructeur qui est obligé de revoir sa marge en faisant des gros rabais au travers des shops, la 1ère main qui a acheté neuf et qui se prend une bonne claque à la revente, la 2ème main qui attend trois plombe pour enfin voir passer 5 ans après le flotteur qui l'intéressait dans sa gamme de prix ( et qui de temps en temps se demande s'il devrait pas se mettre au kite!!! :lol: ).
Tout à fait d'accord avec toi. Pareil.
Chanceux que tu es, de trouver encore des gros rabais au travers des shops.
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Stef38 »

Et y a des seuils psychologiques, pour une planche de l'année en occaze, le seuil est pas loin des 1000€, c'était assez logique avec un prix neuf de 1700€, ça devient dur à vivre avec un prix de 2500€.

On voit quand même que la différence de prix est très importante sur le haut de gamme en effet là ou il y a la concurrence des acheteurs qui changent tous les ans, glo ou non et qui ont de grosses remises, une kode tufskin à 1250€, cotera quasi le même prix que la planche de slalom de l'année à 2500, parce qu'il y a peu d'acheteurs, peu de réduc, que les modèles n'évoluent pas tous les ans, que personne ne revendra ce modèlau bout de 6 mois, etc...

D'ailleurs c'est complètement aberrant pour le mec qui découvre ce sport, je disais ça Arnaud de Chinook qui me proposait sa meilleure réduc possible (non affichée) sur une kode tufskin et elle restait plus chère que le quad ht de gamme en promo à côté (prix affiché), c'est quand même quasi le seul sport ou le matos haut de gamme en promo est quasi plus cher que le matos débutant et ça bouzille tout, parce que de ce coup là, il y a plein de gens qui n'ont pas le niveau et qui naviguent en flotteur de slalom, parce que, que ce soit en occaze ou en neuf, ce sera bien moins cher qu'une freerace ou freeride de même millésime...

La solution les marques l'ont, arrêté de payer les coureurs en matos, ne pas changer le matos tous les ans, mais plutôt tous les deux ans, les shops l'ont aussi, arrêté de faire des remises délirantes en dessous de table qui font que personne ne connait le vrai street price du matos. Il y a d'ailleurs des marques qui s'en sortent pas si mal, en voit peu de Bic avec autant de remise qu'une fanatic slalom, pareil pour les voiles Gun ou Loft, etc... Exocet avec ses modèles qui restaient 2-3ans au catalogue avait bien réussi à maintenir une côte d'occaze haute, quand on voit encore de nos jours le prix d'une cross2 d'occaze on hallucine ça date de 2006, et on peut avoir une planche de slalom 2010-2011 pour le même prix, dommage que sur le slalom ils aient plus ou moins abandonné ce système, il suffirait de ne changer que la moitié de la gamme par an et ce serait bien, c'est d'ailleurs ce qui se faisait avant, une tiga 260, ou une astro ça ne restait pas juste 6 mois au catalogue, mais bien 5-6ans...
Modifié en dernier par Stef38 le mer. 16 janv. 2013 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par chessou »

Pascal M a écrit : Tout à fait d'accord avec toi. Pareil.
Chanceux que tu es, de trouver encore des gros rabais au travers des shops.
:lol: C'était une supposition, j'imagine qu'un client qui change son quiver tout les ans a son shop habituel et a donc un bon prix sur un lot important, j'imagine enfin j'espère fortement que ça se passe comme ça :lol: . Je ne parlais pas en connaissance de cause, de mon côté j'ai bien compris que mon profil n'intéressait absolument pas les shops, même quand ils proposent des bons prix c'est encore le double de ce que je peux mettre :lol: , chacun à sa place!
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par mechouille »

Des fois, je me dis que je devrais acheter tout les best sellers en voile et planche
Je prends des evo4 par dizaine et des stb par camion

Je stock a fond
Je garde pour mon usage perso, mais surtout dans 2/3 ans, quand même les GLO iront au cassent pipe malgré leurs 50%

Je serais la avec mon stock acheter peu cher et vendu prix d or
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Pascal M »

Un GLO, il tourne avec vraiment (que :mrgreen: ) 50 % de remise ? :mrgreen:
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par mechouille »

Oui

Après sur certaines marques suivant si c'est direct marque ou via importateur ou shop c'est pas le même %

Direct marque tu peux avoir jusque 65%
Direct importateur 50%
Shop 35/40%
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par francois »

Le shop qui vend à -40% perd de l'argent sur le produit en question. Ce genre de prix, c'est plutôt en direct avec l'importateur et/ou la marque (qui sont parfois les mêmes). Après, on passe plutôt sur du prêt de matos.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013

Message par Pascal M »

francois a écrit :Le shop qui vend à -40% perd de l'argent sur le produit en question. Ce genre de prix, c'est plutôt en direct avec l'importateur et/ou la marque (qui sont parfois les mêmes). Après, on passe plutôt sur du prêt de matos.
Bon ! A -35 %, le shop ne perd pas d'argent alors...
Répondre