Comparatif prix planches slalom-race 2013
- Olivier44
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
Shop -35/40% : chez nous, je ne vois pas.
Sur une planche de slalom neuve du millésime en cours je n'ai jamais eu plus que 20% de remise "Bon client" par un shop.
Après, en fin de saison ou sur du millésime antérieur, en cumulant remises distributeur/marque + shop, il y a moyen d'augmenter la remise.
Sur une planche de slalom neuve du millésime en cours je n'ai jamais eu plus que 20% de remise "Bon client" par un shop.
Après, en fin de saison ou sur du millésime antérieur, en cumulant remises distributeur/marque + shop, il y a moyen d'augmenter la remise.
Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
Hello
Just to let you know I ordered a 2013 starboard ultrasonic for 1550 euros (VAT inclusive). That's here in Thessaloniki, Greece where the official retail price from the Greek importer in Athens is 2070 euros. I ordered the board from this guy: http://www.stonero.com He is a well respected windsurfing merchant (there's two in Northern Greece) and responsible for the events (races and clinics) at lake Volvi. Anyone interested feel free to contact him. Of course I don't know if he deals with customers outside of Greece but it might be worth asking.
All the best
Just to let you know I ordered a 2013 starboard ultrasonic for 1550 euros (VAT inclusive). That's here in Thessaloniki, Greece where the official retail price from the Greek importer in Athens is 2070 euros. I ordered the board from this guy: http://www.stonero.com He is a well respected windsurfing merchant (there's two in Northern Greece) and responsible for the events (races and clinics) at lake Volvi. Anyone interested feel free to contact him. Of course I don't know if he deals with customers outside of Greece but it might be worth asking.
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- phil carbon
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
j'ai lu avec attention ce post sur l'envolée des prix de boards de series.
vos remarques sont très justes, les prix ont flambé ces 4/5 dernières années alors que le coût des matières premières n'a pas vraiment évolué (excepté le transport pour traverser la planète en containers)
l’analyse économique est très simple
une bonne partie de la production est réalisé chez Cobra, donc ce dernier impose ses prix aux marques
parallèlement, le marché étant extrêmement compact, les marques se livrent à une concurrence acharnée, d' ou la nécessité de nouveaux modèles tous les ans.
a voir Starboard cette année, qui se félicite de proposer 84 nouveaux modèles.
imaginez l'investissement en outil de production qu'il faut rentabiliser en très peu de temps puisque les modèles sont obsolètes l'année suivante...
sans compter le coût du marketing avec le somptueux catalogue, les centaines de coureurs...
d'autant qu'il est totalement idiot de changer un shape qui fonctionne, juste pour la nouveauté
le marché va encore se replier sur lui même et les prix vont encore augmenter.
moins de pratiquants faute de budget, moins de vente de neuf, donc moins d'occaz disponible
avec le risque ultime, que Cobra se désintéresse de ce marché devenu microscopique et se tourne vers l'automobile, l’aéronautique, le nautisme...
bref un cercle vicieux qu'a déjà connu le windsurfs dans les années 80/90 au passage du rotomoulé au sandwish.
à l'époque, on a eu deux phénomènes en même temps, l'augmentation des prix et surtout la radicalisation des shapes rendant l'accès aux débutants impossible!
autre paramètre bien merdique et savamment orchestré par les marques, le fait d'interdire les customs (slalom) en AFF et PWA.
perso ma passion n'a pas bougé d'un poil et je suis navré de voir que des gens comme François Pacou ou Christophe Sainglin aient déposé le rabot, pour se consacrer à autre chose alors qu'ils étaient parmi les shapeurs les plus talentueux!!
faites vous faires des Copello, des Zeffael, des Sun7, des Black local, des PC² et trouvez le shapeur qui saura vous faire la board de vos rêves, adaptée à votre niveau, poids, style de nav et budget...
vos remarques sont très justes, les prix ont flambé ces 4/5 dernières années alors que le coût des matières premières n'a pas vraiment évolué (excepté le transport pour traverser la planète en containers)
l’analyse économique est très simple
une bonne partie de la production est réalisé chez Cobra, donc ce dernier impose ses prix aux marques
parallèlement, le marché étant extrêmement compact, les marques se livrent à une concurrence acharnée, d' ou la nécessité de nouveaux modèles tous les ans.
a voir Starboard cette année, qui se félicite de proposer 84 nouveaux modèles.
imaginez l'investissement en outil de production qu'il faut rentabiliser en très peu de temps puisque les modèles sont obsolètes l'année suivante...
sans compter le coût du marketing avec le somptueux catalogue, les centaines de coureurs...
d'autant qu'il est totalement idiot de changer un shape qui fonctionne, juste pour la nouveauté
le marché va encore se replier sur lui même et les prix vont encore augmenter.
moins de pratiquants faute de budget, moins de vente de neuf, donc moins d'occaz disponible
avec le risque ultime, que Cobra se désintéresse de ce marché devenu microscopique et se tourne vers l'automobile, l’aéronautique, le nautisme...
bref un cercle vicieux qu'a déjà connu le windsurfs dans les années 80/90 au passage du rotomoulé au sandwish.
à l'époque, on a eu deux phénomènes en même temps, l'augmentation des prix et surtout la radicalisation des shapes rendant l'accès aux débutants impossible!
autre paramètre bien merdique et savamment orchestré par les marques, le fait d'interdire les customs (slalom) en AFF et PWA.
perso ma passion n'a pas bougé d'un poil et je suis navré de voir que des gens comme François Pacou ou Christophe Sainglin aient déposé le rabot, pour se consacrer à autre chose alors qu'ils étaient parmi les shapeurs les plus talentueux!!
faites vous faires des Copello, des Zeffael, des Sun7, des Black local, des PC² et trouvez le shapeur qui saura vous faire la board de vos rêves, adaptée à votre niveau, poids, style de nav et budget...
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
beau resume de la situation phil,
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
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- phil carbon
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
mais les windsurfeurs vont-ils prendre conscience de ça? ou se laisser intoxiquer par le marketing et le papier glacé??stephane29 a écrit :beau resume de la situation phil,
le plus drole,c'est que les boards les plus performantes sont bien les customs, pour preuve le record d'antoine Albeau a été obtenu sur une Fiorentini, et si mes renseignements sont exacts, il utilise les memes boards depuis 4/5 ans...
pour bien faire marcher une board et se sentir en confiance pour attaquer, il faut la connaitre et avoir affiné ses réglages avec de nombreuses navs.
(postion des straps, postion de pdm...)
je prêche encore pour ma paroisse, mais le paramètre essentiel est surtout l’adéquation entre le shape et le poids du rider!
les planches de séries sont conçues pour des gabarits moyens (80kg). un windsurfeur de 70 ou 95 kg, n'aura pas les mêmes besoins en terme de flottabilité.
voila aussi une des raisons des 84 modèles Starboard, pour que chacun puisse trouver sont bonheur dans la gamme existante.
mais taper dans le modèle du desssus ou du dessous pour coller avec son gabarit ne donnera jamais satisfaction....
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
si tu sors de bons shapes , les gens reviendront au custom...ce qui est bien avec le custom c'est que la planche est vraiment adaptee à tes besoins... perso j'y viendrais vu mon age et mon physique qui commence a faire chier....
le plus gros frein ç'est la revente
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- phil carbon
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
mon idée serait de fédérer un certain nombres de shapeurs et de mettre en place un système de reprise des boards, à un prix garanti par contrat dès l'achatstephane29 a écrit :si tu sors de bons shapes , les gens reviendront au custom...ce qui est bien avec le custom c'est que la planche est vraiment adaptee à tes besoins... perso j'y viendrais vu mon age et mon physique qui commence a faire chier....
le plus gros frein ç'est la revente
ce qui permettrait de repartir sur du neuf moyennant un nouvel investissement modéré sans se soucier de la reprise.
avantage pour les shapeurs, récupérer un parc de boards de seconde main à remettre a la vente à prix modéré.
nous avons la possibilité de reconditionner les boards (rep, antiD, voire peinture complète si nécessaire...)
je le fais à titre isolé mais ce serait super efficace si on pouvait le faire sur 4 ou 5 ateliers (reprises croisées)
mais pour cela, il faudrait s'entendre sur les prix de vente
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
Ton idée est bonne, mais comme tu dis il faut que tes concurrents adhérent au projet et la c est pas gagne.
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
Ce serait excellent! Surtout pour rassurer une certaine clientèle, parce que perso la revente je m'en tape (je garde les planches longtemps), par contre le soucis c'est la reprise, si demain je veux m'acheter une nouvelle planche, je vais dans un shop et je pose mon ex planche et j'ai donc déjà un avoir sur la future planche, évidemment chez le shapeur je n'aurai pas ça, et il faut soit vendre la planche avant et donc ne pas l'avoir pendant un certain temps, plus se faire chier à la vendre, soit avancer les sous, dans tous les cas faut vendre soit même et perso ça me saoule un peu...phil carbon a écrit :mon idée serait de fédérer un certain nombres de shapeurs et de mettre en place un système de reprise des boards, à un prix garanti par contrat dès l'achatstephane29 a écrit :si tu sors de bons shapes , les gens reviendront au custom...ce qui est bien avec le custom c'est que la planche est vraiment adaptee à tes besoins... perso j'y viendrais vu mon age et mon physique qui commence a faire chier....
le plus gros frein ç'est la revente
ce qui permettrait de repartir sur du neuf moyennant un nouvel investissement modéré sans se soucier de la reprise.
avantage pour les shapeurs, récupérer un parc de boards de seconde main à remettre a la vente à prix modéré.
nous avons la possibilité de reconditionner les boards (rep, antiD, voire peinture complète si nécessaire...)
je le fais à titre isolé mais ce serait super efficace si on pouvait le faire sur 4 ou 5 ateliers (reprises croisées)
mais pour cela, il faudrait s'entendre sur les prix de vente
Et s'associer à un shop? ;)
Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
phil carbon a écrit : mon idée serait de fédérer un certain nombres de shapeurs et de mettre en place un système de reprise des boards, à un prix garanti par contrat dès l'achat
ce qui permettrait de repartir sur du neuf moyennant un nouvel investissement modéré sans se soucier de la reprise.
avantage pour les shapeurs, récupérer un parc de boards de seconde main à remettre a la vente à prix modéré.
nous avons la possibilité de reconditionner les boards (rep, antiD, voire peinture complète si nécessaire...)
je le fais à titre isolé mais ce serait super efficace si on pouvait le faire sur 4 ou 5 ateliers (reprises croisées)
mais pour cela, il faudrait s'entendre sur les prix de vente
- phil carbon
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
moi, je pourrai le faire pour mes clients mais pas avant un ou deux ans, le temps que les premiers aient envie de changer.
d'un autre coté, si on ne se plante pas sur le cahier des charges et si ce dernier est réaliste (pas genre :je veux une board qui marche de 12 à 40nds et qui puisse être utilisée en slalom et vague et que je puisse prendre dans l'avion dans un sac à main*... )
il y a de fortes chances que la planche plaise au point de la garder plusieurs années...
la question qu'on peut se poser est:
pourquoi change-t-on de planche?
parce qu'elle est inadaptée au programme?
parce qu'on a progressé?
parce qu'on a changé de spot ou discipline (slalom => vague)
parce qu'on en a marre de se faire déposer par les copains
parce qu'on à trop souvent des pètes
parce qu'il y a une nouvelle technologie ou nouveaux shapes
parce qu'on veut une nouvelle déco
parce qu'on ne veut plus avoir la même planche que le voisin
avec une bonne écoute et un temps suffisant pour la conception, on peut répondre à tous ces critères (excepté le changement de discipline) avec une board sur mesure!
d'un autre coté, si on ne se plante pas sur le cahier des charges et si ce dernier est réaliste (pas genre :je veux une board qui marche de 12 à 40nds et qui puisse être utilisée en slalom et vague et que je puisse prendre dans l'avion dans un sac à main*... )
il y a de fortes chances que la planche plaise au point de la garder plusieurs années...
la question qu'on peut se poser est:
pourquoi change-t-on de planche?
parce qu'elle est inadaptée au programme?
parce qu'on a progressé?
parce qu'on a changé de spot ou discipline (slalom => vague)
parce qu'on en a marre de se faire déposer par les copains
parce qu'on à trop souvent des pètes
parce qu'il y a une nouvelle technologie ou nouveaux shapes
parce qu'on veut une nouvelle déco
parce qu'on ne veut plus avoir la même planche que le voisin
avec une bonne écoute et un temps suffisant pour la conception, on peut répondre à tous ces critères (excepté le changement de discipline) avec une board sur mesure!
- Olivier44
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
AHD SL2 : Absentes des tests et pourtant : http://www.notik-shop.fr/blog/2013/shop ... rtant/2321" onclick="window.open(this.href);return false;
Planche mag met en évidence une partie de l’offre disponible en flotteurs de Slalom. De très bonnes marques bien sûr, mais, alors que l’ambiance économique est quelque peu morose, il ne faudrait pas laisser croire qu’il n’y a que des flotteurs à 2000 € et + pour être performant sur vos plans d’eau.
Depuis 1 an, la marque brestoise AHD propose les SL2. Ces flotteurs modernes sont performants et rivalisent avec n’importe quel autre produit. La construction haut de gamme assure légèreté et solidité dans le temps. Cela nous permet de vous assurer un bon niveau de revente de votre planche lorsque vous souhaitez faire évoluer votre matériel.
Avec un tarif situé à 1599 €, en choisissant une AHD SL2, vous :
- accédez à un produit performant qui vous permettra de repousser vos limites.
- bénéficiez d’une construction sandwich/carbone haut de gamme.
- soutenez une entreprise locale qui teste l’ensemble de ces produits dans le Finistère et qui ne met en production que les shapes approuvés après des heures de test.
- économisez jusqu’à 750 € par rapport à l’achat d’une RRD, d’une Naish ou d’une Starboard par exemple.
- et nous reprenons votre ancienne planche aux conditions argus PM Test 2013 (selon modèle et sous conditions)
La gamme devrait évoluer dans les prochains mois avec l’arrivée d’un volume complémentaire.
Planche mag met en évidence une partie de l’offre disponible en flotteurs de Slalom. De très bonnes marques bien sûr, mais, alors que l’ambiance économique est quelque peu morose, il ne faudrait pas laisser croire qu’il n’y a que des flotteurs à 2000 € et + pour être performant sur vos plans d’eau.
Depuis 1 an, la marque brestoise AHD propose les SL2. Ces flotteurs modernes sont performants et rivalisent avec n’importe quel autre produit. La construction haut de gamme assure légèreté et solidité dans le temps. Cela nous permet de vous assurer un bon niveau de revente de votre planche lorsque vous souhaitez faire évoluer votre matériel.
Avec un tarif situé à 1599 €, en choisissant une AHD SL2, vous :
- accédez à un produit performant qui vous permettra de repousser vos limites.
- bénéficiez d’une construction sandwich/carbone haut de gamme.
- soutenez une entreprise locale qui teste l’ensemble de ces produits dans le Finistère et qui ne met en production que les shapes approuvés après des heures de test.
- économisez jusqu’à 750 € par rapport à l’achat d’une RRD, d’une Naish ou d’une Starboard par exemple.
- et nous reprenons votre ancienne planche aux conditions argus PM Test 2013 (selon modèle et sous conditions)
La gamme devrait évoluer dans les prochains mois avec l’arrivée d’un volume complémentaire.
- Olivier44
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
Ajout de la Elix RX1 Medium à 1990 € avec 2 ailerons Select S1.
Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
Etant donné les 2 ailerons fournis, je remonterai bien en 2ème position la :
Elix RX1 (avec 2 ailerons Select S1) :
2013 S/M 1990 €, L 2090 €
Et en 3ème position la :
mXr Monster (avec 2 ailerons mXr fins) :
2013 66 1990 €, 72 2090 €
- Olivier44
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Re: Comparatif prix planches slalom-race 2013
Pas de problème.