F en oz
F en oz
Après 5 ans loin des spots pour les études et le travail et un nombre de sessions annuel ridicule, j'ai décidé de faire une pause (j'ai fait 3% du chemin vers la retraite j'ai bien le droit à une pause non ?!)
Je pars en Australie pendant 6 mois ! Départ le 1er septembre !
Au programme visite du pays, les parc nationaux, les spots de surf et bien sur les spots de speed ! L'idée c'est de faire le tour de la partie Est de l'australie (Darwin/Adelaide | Carins/Melbourne) + la Tasmanie
Niveau quiver, je fais un mixe vague/speed :
- Sealion + Pagaie + Force 5,3
- Misille xs + Stealth 5,2 et 6m
Je fais donc le pari qu'un sealion ça peut tout faire ! Après quelques tests en mode freeride, le sealion passe, c'est pas très rapide mais ça permet de se détendre.
J'ai déjà repéré quelques spots de speed (merci gps speedsurfing / google maps) mais si vous avez des infos n'hésitez pas.
Je devrais être présent au rassemblement Speed Fornight à Sandy Point (22/09-06/10) pendant la première semaine d'octobre. A cette période ça peut envoyer du très lourd, >60nds . Je repasserai en décembre/janvier/février mais la période est moins propice.
Je vais essayer de passer ici vous faire des petits CR de mes nav.
Je pars en Australie pendant 6 mois ! Départ le 1er septembre !
Au programme visite du pays, les parc nationaux, les spots de surf et bien sur les spots de speed ! L'idée c'est de faire le tour de la partie Est de l'australie (Darwin/Adelaide | Carins/Melbourne) + la Tasmanie
Niveau quiver, je fais un mixe vague/speed :
- Sealion + Pagaie + Force 5,3
- Misille xs + Stealth 5,2 et 6m
Je fais donc le pari qu'un sealion ça peut tout faire ! Après quelques tests en mode freeride, le sealion passe, c'est pas très rapide mais ça permet de se détendre.
J'ai déjà repéré quelques spots de speed (merci gps speedsurfing / google maps) mais si vous avez des infos n'hésitez pas.
Je devrais être présent au rassemblement Speed Fornight à Sandy Point (22/09-06/10) pendant la première semaine d'octobre. A cette période ça peut envoyer du très lourd, >60nds . Je repasserai en décembre/janvier/février mais la période est moins propice.
Je vais essayer de passer ici vous faire des petits CR de mes nav.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, wing!
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- Olivier44
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- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
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Re: F en oz
Super trip, Flavien
J'espère que tu auras de bonnes conditions pour le mythique Sandy Point.
Hâte de lire les C.R. du voyage.
J'espère que tu auras de bonnes conditions pour le mythique Sandy Point.
Hâte de lire les C.R. du voyage.
- mechouille
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Re: F en oz
je serais toi, je prendrais une 54 de large tout de même
Re: F en oz
Amuse toi bien et fais nous rêver .
Re: F en oz
Je suis bien arrivé en Australie.
Les boardsbags on pas trop soufferts, juste quelques trous. Les boards n'ont pas pris de pet, donc c'est cool.
J'ai découvert un petit run de speed à coté de l'appart mais le vent ici dans le Queensland est light 15/20nds.
L'adresse du blog pour la partie visite de mon périple.
http://www.sea-surf-and-kangaroo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Les boardsbags on pas trop soufferts, juste quelques trous. Les boards n'ont pas pris de pet, donc c'est cool.
J'ai découvert un petit run de speed à coté de l'appart mais le vent ici dans le Queensland est light 15/20nds.
L'adresse du blog pour la partie visite de mon périple.
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No parking, no feeerider, wing!
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- Olivier44
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Re: F en oz
Super le blog, génial pour suivre votre périple
"la signification différente du mot escale à Singapour où nous avons donc quittés notre appareil, passés la douane pour ré-embarquer dans le même appareil."
C'est bon ça
"la signification différente du mot escale à Singapour où nous avons donc quittés notre appareil, passés la douane pour ré-embarquer dans le même appareil."
C'est bon ça
Re: F en oz
Pas la peine .... il est là-bàs pour passer 40nds .mechouille a écrit :je serais toi, je prendrais une 54 de large tout de même
S'il ne les casse pas , il sera banni de rider au Pointeau de toute façon
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: F en oz
Super trip
Bonne chance pour les 40 nds voire beaucoup plus, je te le souhaite.
Bonne chance pour les 40 nds voire beaucoup plus, je te le souhaite.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
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- mechouille
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Re: F en oz
Avec une 54 de large tu fais 40 au 500m ...!!!
Re: F en oz
Toi : oui . Moi : non !!mechouille a écrit :Avec une 54 de large tu fais 40 au 500m ...!!!
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: F en oz
C'est pas la même philosophie, je ride pour les sensations et non la perf pur. Une 54 c'est boring à mort, un 43 meme à 34nds ça glisse. Et de toute façon j'en ai pas et j'avais pas assez de franchise bagage pour prendre ça.mechouille a écrit :Avec une 54 de large tu fais 40 au 500m ...!!!
D'ailleurs les boards sont arrivées en 1 seul morceau mais avec quand même pour chacune son trou. Rail explosé pour la Misille et tail et nose enfoncés pour le Sealion. Il y a un shaper dans la ville à côté, je vais aller voir pour faire réparer ça. J'ai vu une de ses créations, une board de speed bizarre très courte pas large dans les 42 avec un gros Q et de l'épaisseur.
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No parking, no feeerider, wing!
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Re: F en oz
Arf, commencer un trip par un passage chez le shaper ... Pas glop, ça!!! C'est vraiment des bourrins, les bagagistes! Et j'imagine que t'avais collé du bullpack, sur les flotteurs
Bon trip, on te fait confiance pour peter des chronos, aux antipodes ! Et passer du bon temps , aussi, y'a pas que le speed! (encore que... )
Bon trip, on te fait confiance pour peter des chronos, aux antipodes ! Et passer du bon temps , aussi, y'a pas que le speed! (encore que... )
Re: F en oz
Hi,
Je ai pas encore n'avais, mais sa devrait pas tarder.
Je me suis fait une rapide session à snaper rocks (gold coast).
Dimanche gros carton sur SP mais très très froid air 10 degré eau 12...
Gros gap avec les 25/30 et eau à 21/22 du Queensland auquel je me suis habitué.
Je ai pas encore n'avais, mais sa devrait pas tarder.
Je me suis fait une rapide session à snaper rocks (gold coast).
Dimanche gros carton sur SP mais très très froid air 10 degré eau 12...
Gros gap avec les 25/30 et eau à 21/22 du Queensland auquel je me suis habitué.
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Re: F en oz
Sandy Point, the place to be*
Je suis à sandy point avec les mecs de seabreeze.
Hier, petit session pour moi. Cela commencait mal avec du gros froid, de la pluie mais surtout un vent trop N et trop faible.
Le vent a fini par tourner et à monter, j'ai donc pu sortir 6m avec la missile et Falcon 25.
Le spot était pas a son mieux vent trop W, et vraiment gusty (du style 5nd - 45nd sous grain) mais même la c'est vraiment énorme.
La forme de la baie te fait abattre tranquillement jusqu'au maximum possible. Le spot était pas vraiment plat, a cause de la composante W. Mais sa reste flat.
Niveau perf, j'ai rien fait, 36,5 et 36,4 au mieux. Le top des mecs sont dans les 42nds.
Il reste encore 2 sessions aujourd'hui et lundi mais c'est vraiment light. Je vais surrement essayer la sealion en version speed.
Guru annonce du vent vendredi, je vais peut etre rester dans le coin.
Quelques infos pour ceux qui voudrait venir :
- dans 2/5 ans il n'y aura plus de spot. Il y a une dune qui se créée et qui dévente le spot.
- le spot est a la fin de sandy point road, il faut rouler sur la plage vers la droite et suive la plage jusqu'au panneau plus de véhicule passé ce point.
- il y a un banc de sable au niveau des bouées vertes. Donc on y a pieds.
- meilleur orientation SW
- il faut continuer le run jusqu'au max (plus on continue plus on abat)
- le "parking" et le début du spot sont vraiment déventés sur le run ça souffle vraiment plus fort.
L'alimentation générale est vente, si ça interresse quelqu'un....
*the place to be est en quelque sorte la maxime de l'état du victoria que l'on retrouve sur les plaques des voitures.
Je suis à sandy point avec les mecs de seabreeze.
Hier, petit session pour moi. Cela commencait mal avec du gros froid, de la pluie mais surtout un vent trop N et trop faible.
Le vent a fini par tourner et à monter, j'ai donc pu sortir 6m avec la missile et Falcon 25.
Le spot était pas a son mieux vent trop W, et vraiment gusty (du style 5nd - 45nd sous grain) mais même la c'est vraiment énorme.
La forme de la baie te fait abattre tranquillement jusqu'au maximum possible. Le spot était pas vraiment plat, a cause de la composante W. Mais sa reste flat.
Niveau perf, j'ai rien fait, 36,5 et 36,4 au mieux. Le top des mecs sont dans les 42nds.
Il reste encore 2 sessions aujourd'hui et lundi mais c'est vraiment light. Je vais surrement essayer la sealion en version speed.
Guru annonce du vent vendredi, je vais peut etre rester dans le coin.
Quelques infos pour ceux qui voudrait venir :
- dans 2/5 ans il n'y aura plus de spot. Il y a une dune qui se créée et qui dévente le spot.
- le spot est a la fin de sandy point road, il faut rouler sur la plage vers la droite et suive la plage jusqu'au panneau plus de véhicule passé ce point.
- il y a un banc de sable au niveau des bouées vertes. Donc on y a pieds.
- meilleur orientation SW
- il faut continuer le run jusqu'au max (plus on continue plus on abat)
- le "parking" et le début du spot sont vraiment déventés sur le run ça souffle vraiment plus fort.
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