Challenge GO GPS 2009

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
serge
Messages : 90
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 14:17
Localisation : brest
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par serge »

il a le record, il fait ce qu'il veut. :lol:
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Julien85 »

Dams a écrit :Bon à la rochelle on a profité du vent d'est exceptionnellement fort pour faire chauffer la seule go du shop :lol:

On a donc un 31.92, meilleur score de la journée, ainsi que un 31.10 pour frédéric Givernau qui améliore son score, les deux ayant overtoilé ( 9m dans 25 nd pour fred :supz: ), et pour moi qui parait ridicule a coté d'eux, 26.9 nd avec une 6.7 qui se fait déjà bien secoué pour une première sortie. Normalement les scores seront envoyé mardi à windsurfing journal. :D
Le 31.92 (plutot 31.95 éxactement), c'est moi qui l'a fait aux Minimes vendredi en 6.8 North Warp 06, Fred avait une Naish Stealth 7.6 de 2000 et non 9m, le vent était établi entre 20-25noeuds de ENE avec un bon clapot. Pas facile de vraiment scorer, il y a tout de meme moyen de faire de gros scores avec cette planche.
Voila voila pour les présisions :wink:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Olivier44 »

Les 35/90 de mimich sur windsurfjournal :arrow: http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1

A moins d’un mois de la fin du Challenge GO GPS 2009, coup de tonnerre en tête du classement provisoire puisqu’à l’occasion du GPS Speed Contest qui se déroulait à Vauville en Basse Normandie le samedi 30 mai, Michel Rebière prend la tête de la compétition avec 35,90 nœuds en VMax !
Profitant d’un solide courant de nord-est entre 30 et 40 nœuds grâce à l’effet Venturi de Vauville, Michel Rebière met ainsi tout le monde d’accord et devance Xavier Migaud de 2 nœuds dont le temps de 33,90 nœuds aura pourtant fait référence pendant de nombreuses semaines…
A 28 jours exactement de la fin du Challenge GO GPS 2009, tout reste bien évidemment possible encore mais nul doute que ce temps exceptionnel, sur un "simple" flotteur freeride rappelons-le, fera référence à la fin du mois.

Classement Sénior Challenge GO GPS

1- Michel Rebière (GPS Speed Contest) : 35,9 noeuds
2- Xavier Migaud (Hot Mer - Martigues) : 33,9 noeuds
3- Jérémy Le Gac (Hot Mer - Martigues) : 33,3 noeuds
4- Frédéric Givernaud (Surf Avenue - La Rochelle) : 29,8 noeuds
5- Gilles Tanguy (SwellAddiction - Brest) : 28,86 noeuds
6- Nicolas Baron (SwellAddiction - Brest) : 28,69 noeuds
7- Olivier Botrel (Hot Mer - Martigues) : 27,5 noeuds
8- Olivier Dumas (Hot Mer - Martigues) : 26,92 noeuds
9- Pierre Bouras (Swell Addiction - Brest) : 26,94 noeuds
10- Kevin Perchant (SwellAddiction - Brest) : 26,72 noeuds
11- Alban Lamy (Latitude Voile - La Baule) : 26,70 noeuds
12- Frédéric Quioc (SwellAddiction - Brest) : 26,41 noeuds
13- Romain Kowal (Surf Avenue - La Rochelle) : 25,7 noeuds
14- Yves Le Moal (Surf Avenue - La Rochelle) : 25,7 noeuds
15- Benoît Saiz (Hot Mer - Martigues) : 25,40 noeuds
16- Jérémy Brissoneau (Surf Avenue - La Rochelle) : 25 noeuds
17- Damien Reynaud (Surf Avenue - La Rochelle) : 24,4 noeuds
18- Valentin Brault (Surf Avenue - La Rochelle) : 23,6 noeuds

Classement ‘Tuning No Rules’ Challenge GO GPS

1- Serge Jaouen (SwellAddiction - Brest) : 32,96 noeuds
2- Cyril Garbous (Freeride Attitude - Fréjus) : 31,50 noeuds
3- Jimmy Miclotte (Freeride Attitude - Fréjus) : 31,30 noeuds
4- Benoît Moussilmani (Team Starboard international) : 30,26 noeuds
5- Benjamin Tillier (coureur magasin Hot Mer) : 28 noeuds
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Julien85 a écrit :
Dams a écrit :Bon à la rochelle on a profité du vent d'est exceptionnellement fort pour faire chauffer la seule go du shop :lol:

On a donc un 31.92, meilleur score de la journée, ainsi que un 31.10 pour frédéric Givernau qui améliore son score, les deux ayant overtoilé ( 9m dans 25 nd pour fred :supz: ), et pour moi qui parait ridicule a coté d'eux, 26.9 nd avec une 6.7 qui se fait déjà bien secoué pour une première sortie. Normalement les scores seront envoyé mardi à windsurfing journal. :D
Le 31.92 (plutot 31.95 éxactement), c'est moi qui l'a fait aux Minimes vendredi en 6.8 North Warp 06, Fred avait une Naish Stealth 7.6 de 2000 et non 9m, le vent était établi entre 20-25noeuds de ENE avec un bon clapot. Pas facile de vraiment scorer, il y a tout de meme moyen de faire de gros scores avec cette planche.
Voila voila pour les présisions :wink:
Ah c'était toi?? D'accord... mais pour fred il m'a expliqué que son fourreau avait déchiré en gréant et qu'il avait été obligé de passer en 9m. Peut être ai-je mal comprit...
En tout cas tu prend la tête du score rochellais bravo Julien =D¨> .
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Bon je sais pas ce qu'a fait Mickeal ou s'il y a eu un bug mais nos scores sont enfin validé, avec julien qui prend la 5 ième place, et moi la 14ème.
On a eu aussi des nouveaux scores comme le "papy" de 62 ans qui nous envoie un 31nd dans la face :prayer: .

Le lien pour nous : http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1

et le classement actuel: http://www.windsurfjournal.com/virtual/ ... eGOGPSx(12).pdf
Image
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par beuz »

mon avis est qu'il va etre dur a deloger le pere Mimich

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Oué... les 40 nd sur du flat en ce moment c'est pas ça qui est le plus présent en france :( . Et c'est le record de la planche de toute façon alors bon...

Ptet l'année prochaine :wink:
Image
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par beuz »

oui enfin avec ta 14 eme place tu peux etre content de toi

Bravo

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Ouai c'est déjà pas mal pour une première... mais c'est là que l'on voit que j'ai du chemin à faire encore. Prochaine épreuve, bic techno runs au grand pavois, avec mon gréement cette fois et pas les trig fournies par bic ( même les gars qui venaient des 293 trouvaient les gréements hyper lourd ).

En tout cas bravo à Julien qui nous devance tous ici sur le forum =D¨>
Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Julien85 »

Merci :wink:

Mon score peut etre amiliorer aux Minimes, quand j'ai fait mon chrono le vent n'était pas au plus fort de la journée (risées à 22-23noeuds max, j'ai fait que 2runs dans le chenal en remontant au niveau de l'entrée du port). Un bon flux d'Est bien fort, se n'est pas si rare que ca et il y a moyen que je passe les 32.5 sans trop de difficulté après ce sera plus chaud car le plan d'eau est très très haché quand meme dans cette orientation.
J'ai éssayé les Minimes par Ouest avec une 8m par un vent de O à NO (15-20noeuds), trop de clapot : 29.3 au final sans trop de marge de progression meme avec des voiles plus petites...

Après il y a la question de Etré et Chatelaillon entre les petites vagues, je connais pas trop bien le coin mais avec un vent puissant de dèp, il y a moyen d'envoyer en 5.8 comme il faut, ca reste largement en dessous en qualitée de spot par rapport à Vauville ou le sud de la france quand meme... :roll:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

C'est Aytré ;).

Aytré ca remue très vite, même avec moins de 14 nd à cause de la forme de baie et du fond très plat et du peu d'eau qu'il y a, surtout à marrée haute, faut être rapidement en matos de vagues.

A chatel, le seul moyen de runner que j'ai trouvé pour le moment c'est soit par vent d'est, en particulier à marrée basse, ou en vent d'ouest bien fort mais seulement à marrée basse, ce qui implique de se taper 800 m à presque un kilomètre de vase ( pas profond, on ne s'y enfonce même pas les chevilles ). Mardi j'étais à l'eau par ouest, et malgrès les vaguelettes, entre les séries il y avait des runs plats qui se formaient, c'était excellent. Par vent d'est à marrée basse c'est lisse de chez lisse, à tenter la prochaine fois.
Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Julien85 »

Oups :lol: :oops:

Ouais pas simple ici les spots avec les marées :scratch: . En tout cas ca il n'y a plus beaucoup de chance d'avoir de bonnes conditions pour le GPS d'ici fin juin, la semaine prochaine c'est un NE très light d'annoncé et puis les dèp au mois de juin je n'y crois pas trop.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Tient en parlant de spot à la rochelle, j'ai un pote qui navigue sur l'ile de ré ( bon qui fait du kite mais on a tous fais des erreurs :mrgreen: ) qui vient de me parler d'un banc de sable du coté du spot des bucherons, pas facile d'accès (ou plutôt facile d'entrée et difficile pour le retour ) qui agirait un peu comme une flaque protégée par un banc de sable. Le plan d'eau serait ultra flat... et qui marcherait avec pas mal d'orientations, mais de préférence nord ouest. A voir pour l'année prochaine julien :wink:
Image
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par beuz »

je serais sur l'ile de Ré au mois d'aout

J'espere y avoir de bonnes navs, et des navs familiales...

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par beuz »

37.80 aujourd'hui dans l'aude (Gruissan???)
Rider 61 ans

on en sera + demain

Euh, c'est le chrono de F l'année derniere sur un gun, mais la c'est sur un GO !!!!! :scratch:

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Répondre