Challenge GO GPS 2009

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Philip »

le record du Challenge GO GPS 2009 a été battu hier à La Vieille Nouvelle par André Fouarge, 61 ans avec 37,80 noeuds
le Challenge GO GPS est relancé à moins de 10 jours de la fin !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

En même temps les gars ;) ... un vieux qui nous remet à notre place, à 61 ans, impressionnant.
J'adore voire les ayatohla du speed se faire avoir :mrgreen:

( beuz je sais pas si je pourrai venir sur l'ile te voir mais si tu passe sur le continent :D, en tout cas bonne chance pour circuler sur l'ile. L'été c'est la foire )
Image
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par beuz »

vélo powaaaa!

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

avec le chariot derrière ?? :P
Image
serge
Messages : 90
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 14:17
Localisation : brest
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par serge »

37.8! Je crois qu'il faut que l'on s'achète tous une "conduite d'humilité" là; C'est un double record par le score et par l'age qui risque fort celui là de n'être plus jamais égalé.Faut arrêter ce challenge, tous les records qui suivront n'aurons plus aucun goût car là il a fait fort en nous enterrant tous... euh, pardon.
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Philip »

Philip a écrit :le record du Challenge GO GPS 2009 a été battu hier à La Vieille Nouvelle par André Fouarge, 61 ans avec 37,80 noeuds
le Challenge GO GPS est relancé à moins de 10 jours de la fin !
Record en attente de validation , à priori il y a doute !!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16720
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Olivier44 »

Le GPS utilisé était un Garmin GPS12 (ou 24) et la trace n'a pas pu être récupérée. Le score a donc été placé dans la catégorie "Tuning No Rules".

Image Image

Perso, j'ai un gros doute sur cette perf : GPS placé sous la combi et sous un ciel nuageux /orageux, pas de trace pour valider la Vmax, Vmax battue de plus de 5 nds pour le rider, gabarit assez light pour pousser ce type de flotteur à quasiment 38 nds.

Je ne vois pas trop pourquoi le score est placé dans la catégorie Tuning No Rules. Pas de trace pour valider la Vmax, pas de score enregistré, non ?
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Philip »

Déjà qu'avec un foretrex 201 , les résultats sont parfois aléatoires , alors avec ce type de GPS !!!!!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Julien85 »

Trop nul :cry:
La GO 122 de Quai34 la Rochelle est vendue, je n'ai meme pas pu éssayer de battre mon record par ce flux d'est assez fort, vraiment dommage car j'ai dépassé les 32noeuds avec la Tiga FreeX120 de ma copine. Il y avait moyen de bien scorer en cherchant le GPS, me replacer sans doute vers la 5ème place peut etre... Au final que 5-6jours éxploitable pour les chronos dans la période du challenge, c'est maigre.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Ils l'ont vendue??? Ah merde...
C'est vrai que c'était bien fort, plus que ce qu'ils avaient annoncés, pendant 3/4 jours. Maintenant c'est finit. Dans le chenal il devait y avoir de bonnes risées.
Je pense que maintenant de toute facon c'est terminé, pas de dépressions en vues, le thermique va revenir, finit pour les runs.

A part Julien, qui l'a fait ici?
Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Julien85 »

Oui, c'est meme bluffant ce vent de NE toujours au minimum 2fois plus fort que les prévis, mardi il y avait des risées à 25noeuds alors que les prévis annonçait 11noeuds max :shock: . Lundi 6noeuds annoncé et 10-20noeuds toute la journée, mercredi meme chose...
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Oui mais c'était plus qu'irrégulier. Moi pour avoir du vent frais je devais me caler dans un couloir de 500 mètres mais après c'était grosses molles à 9/8nd et rises à 20 nd... chaud de gérer ca en 6.7/100l
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

2 nouveaux temps à 2/3 jours de la fin du challenge, le classement bouge encore, avec un magnifique 34.10 nd dans l'aude.

Classement provisoire du 25 juin:
http://www.windsurfjournal.com/virtual/ ... engeGOGPSx(18" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf

Extrait:
1- Michel Rebière (GPS Speed Contest/Clinique de la Planche - Caen) : 35,93
noeuds
...
8- Julien Bernard (Surf Avenue - La Rochelle) : 31,93 noeuds
...
19- Damien Renault (Surf Avenue - La Rochelle) : 26,90 noeuds ( mais c'est ReYnauD le vrais nom tsss )

Bon le problème c'est que j'ai changé de nom au moins 3 fois ces 4 derniers mois. Je sais même plus comment je m'appelle :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Et voilà le challenge est finit et bien finit.
Un grand bravo à Michel Rebière ( je l'écorche pas ??? ) pour son magnifique 35.93 nd, mais aussi à Gautier Bourgeois ( humm pas facile à porter comme nom XD ) qui s'empare de la tête des pro Kids avec 32.9 nd, et mention spéciale à andré Fouarge, qui malgrès un score controversé et non vérifiable porte le record de vitesse à plus de 37 nd, et ce à 61 ans.

Julien et moi terminons respectivement n°8 et n°19, sur un total de 25 coureurs ( s'il y en a d'autres du forum qui ont courus qu'ils se signalent ;) ). Il faudra que j'essaie de faire des stats par magasins, mais je crois que se sont les magasins Hot mer et Surf avenue La rochelle qui ont étés les plus actifs et les plus rapides. Cette année a été un duel Sud VS Sud Ouest, et gagné par un Normand... cherchez l'erreur :mrgreen:

En tout cas ça a été un beau challenge, que je recommencerai avec plaisir l'année prochaine s'il est encore mit en place. Merci à Starboard et aux magasins qui ont participés pour ce challenge, et Windsurf Journal pour les reports et l'organisation générale.

A tchaoo bon dimanche, le journal continue :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Philip »

Mimich remporte le Challenge GO GPS 2009 !

http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre