Challenge GO GPS 2009

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Challenge GO GPS 2009

Message par Philip »

Inscription auprès du magasin partenaire participant à l’opération,et récupération d'une Starboard GO Sport 122 équipée en série ainsi qu’un GPS
Et ensuite , y'a plus qu'à aligner les runs !!.

Dès le retour au magasin, le responsable du shop décharge alors les informations de votre GPS et retient la meilleure vitesse maxi (VMax) de votre session… Votre résultat est alors inséré dans le classement magasin mais également le classement national… Et le 30 juin prochain, le plus rapide sur l’ensemble de la France repartira tout simplement avec une Starboard GO Sport 122 toute neuve !
Tous les autres participants ne seront pas oubliés pour autant avec de nombreux autres lots…

Du 16 mars au 30 juin 2009, les spots de France et de Navarre vont vibrer au rythme du Challenge GO GPS
Qui battra les 35,5 nœuds en VMax de l’an dernier ?

Liste des magasins partenaires dans le 44:

Latitude Voile/Natural Windsurfing - La Baule (44)

Dotation
1er classement national Junior : Un flotteur Starboard Pro Kids
1er classement national Sénior : Un flotteur Starboard Go Sport 2009
1er classement national Tuning No Rules : La gloire !
1er classement magasin Sénior : Un DVD Starboard + Un T-shirt Starboard
2ème classement magasin Sénior : Un DVD Starboard
3ème au 10ème magasin Sénior : Un T-shirt Starboard, stickers et posters

Plus d'infos sur windsurfjournal :

http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Est-ce que quelqu'un tente le défi GPS dans le 44? ( Ou même ailleurs pour ceux qui ne sont pas de Loire-Atlantique :D )
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Olivier44 »

Oui, à voir. Ca peut être sympa de faire une tentative à La Baule, chez Latitude Voile.

Un 1er classé samedi dernier du côté de la Rochelle :

1- Reynaud Damien : 24,4 noeuds (Surf Avenue - La Rochelle) : GO Sport 122 de série et NeilPryde V8 en 7.5 m²
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

:oops: :oops: J'y crois pas y'a mon score de stroumf en ligne? Allez les gars un score à exploser un...
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Olivier44 »

\:D/ Yeah, Dams ! Tu es même dans Windsurfjournal :arrow: http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Même dans windsurfjournal waaah la classe les mec :supz: Tout ça pour un "ptit" 24 nd... :Hangman: La prochaine fois je tente avec 8.5... ca va être chaud :supz:
Image
Avatar du membre
plouf
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:22
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par plouf »

:supz: Salut à tous
Un petit post pour vous dire que nous vous attendons à partir du 8 Avril pour venir relever le défi GO122
A cette occasion l'école de voile latitude vous propose
les 11 12 et 13 avril (week end de pâques) Un grand week end test !! =D¨>
Venez découvrir et essayé les nouveautées Starboard et Severne, ainsi que les stand up paddle board de starboard.

:D Pour essayer le matos il vous suffira d'une piece d'identité et de remplir une fiche d'inscription \:D/
Voila une petite news qui permettra à tout le monde de se retrouver à la Baule.
live to ride... ride to live...
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Rico »

Yes ! A priori je serai dans le coin. Je ferai sûrement un tour pour voir et essayer tout ça.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Un nouveau score à signaler, mais dans la catégorie tuning no rule: Benoit Moussilmani qui a posé un run à 30.26 nd.... Y'a du boulot pour le ratraper là :D
Sinon pas de changement au classement officiel, y'a personne qui a tenté le challenge on dirait... pourvu que ça change pas :supz:

lien windsurf journal:
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Et mince les sudistes sont passés par là...
Run sur l'étang de berre et au Jaï, avec 28 nd pour Benjamin Tillier, un membre de l'équipe de france espoir RS:X, dans la catégorie Tuning no Rule, et un... 26.92 nd ( :cry: )pour Olivier Dumas et 22.4 pour Olivier Botrel. Raaah les sudistes nous piquent encore les meilleures places. Va falloir sauter sur les prochaines rises les gars. 27 nd c'est encore faisable, manque plus que le vent. A vos voiles les gars.

Lien Windsurf Journal:
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Olivier44 »

Déjà qu’on n’a pas de vent, si en plus faut concourir contre le géant vert !

:arrow: http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Dams, t'es toujours dans le classement Classement Sénior Challenge GO GPS

1- Xavier Migaud (Hot Mer - Martigues) : 33,9 noeuds
2- Jerny Le Gac (Hot Mer - Martigues) : 33,3 noeuds
3- Olivier Botrel (Hot Mer - Martigues) : 27,5 noeuds
4- Benoît Saiz (Hot Mer - Martigues) : 25,40 noeuds
5- Reynaud Damien (Surf Avenue - La Rochelle) : 24,4 noeuds
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Arrete je suis dégouté. Mais on a un weekend test ici et Yohan Fleury va tenter aussi de faire les runs avant sa descente à l'AFF, si jamais on a un peu de vent aujourd'hui. Hier pas assez ( 8 nd) mais ca doit monter aujourd'hui. On va voir si les 8.5 et 9m seront pas tros grosses :D .

Mais faut avouer que les sudistes sont avantagés par rapport à nous. A la rochelle y'a pas un seul spot pour runner, et eux ils ont du vent. Faut monter au pointeau ou descendre en aquitaine, je crois qu'ils en ont un ou deux spots, mais ça fait loin juste pour faire un ou deux runs. C'est dommage. Bah, y'a toujours le classement magasin pour se consoler hein :wink:
Image
Avatar du membre
plouf
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:22
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par plouf »

C'est vrai que les sudistes commencent à peter pas mal de chrono, c'est parce que ils ont les bonnes conditions de vent 8)

Cependant il ne faut pas naviguer que pour des scores au dessus de trente noeuds, car sans vouloir être désagréable, il faut quand même des superbes conditions pour atteindre cette vitesse.
Je pense qu'il vaut mieux envoyer a windsurf journal plein de scores à 21 22 23 24 noeuds etc que 1 seul score à 30 noeuds et puis il faut s'entrainer sur la planche avant de faire un score comme cela.

je vous rappelle également que la planche vous est prêtée pour la journée vous pouvez donc la prendre le matin l'emmener ou vous voulez et me la ramener le soir, voir, le lendemain. :D

N'hésitez pas à passer au club, on en parle :supz:
Modifié en dernier par plouf le mar. 28 avr. 2009 12:18, modifié 2 fois.
live to ride... ride to live...
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par Dams »

Je suis parfaitement d'accord avec toi Plouf. Et vu les conditions light et pas si favorables chez nous, je pense qu'on n'est pas si loin derrière eux en proportion.
Tient, dimanche, plusieurs gars ont fait du 25 nd alors qu'on avait 14 nd moyen, et pas mal de clapot. Moi même en plus au moment où c'est un peu retombé, 24.1nd de Vmax avec la Ka 8.5 ou la 8m Warp 2009 ( tailles qui passe bien dessus d'ailleurs mais un peu encombrant aux maneuvres ) alors qu'on avait 13/14nd, je pense que c'est un ratio pas mal non pour mon petit niveau??

Maintenant d'ici à prendre la board et à pas mal rouler juste pour faire un ptit score, c'est selon les moyens de chacun.

Mais je crois me souvenir que l'année dernière les scores étaient serrés entre breton et sudistes. Ca tournait autour de 33 nd, pareil que cette année, sauf que les bretons, on les voit pas :mrgreen: . Bon on a encore jusqu'au 30 juin.
Image
Avatar du membre
plouf
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:22
Contact :

Re: Challenge GO GPS

Message par plouf »

Salut a tous
Demain 1er mai soleil, 10 noeuds d'ouest prévus, peut etre du thermeique en prévision :D
Si toutes ces conditions sont réunis il y a moyen de peter un score avec la GO 122
Le reste du week end semble être similaire :rolleyes:
Pour les motivés RDV à la Baule.

(pensez à prévoir votre propre Gps le miens ne sera pas dispo)
live to ride... ride to live...
Répondre