Reprise du windsurf après 10ans d'arrêt en janvier 2010 . Au hasard d'un repas sandwich , un midi de semaine , je pousse jusqu'à Maz' pour la 1ère fois , curieux de decouvrir "la plaine Mazerollienne" decrite par un collegue de taf' . Decouverte sympa . Bot et Cyrille dechirent le spot .... C'est à 25min de la maison . çà m'a remis le virus direct .
Ma progression :
27.9nds : janvier 2010 , Le Pointeau , 15/18nds NO , 1ère sortie en Manta 69 2010, Gasoil 6.3 38cm , Gun X-race 6.8 . J'ai suivi un rider qui abbattait sans arrêt à la moindre rise .... 2ème rencontre avec Cyrille ... çà augurait la suite des nav' avec l'animal
28.2nds : 9 aout 2010 , LD Pointeau/Tharon en 8:03 , 15/20nds . Manta 69 , Gasoil 6.3 36cm , V8 7.5 2009 . 3ème tps de la LD de l'année ex-aequo avec Fred et belle Vmax en mer ouverte dans une glissade de houlle au large des rochelets . Je me rappelle encore d'avoir exteriorisé en voyant mon "tps" sur le cadran à l'arrivée .
31.3nds : 7 mai 2011 , La Baule , 20/25nds , Fanatic 80 2007 , Gasoil E8.5 32cm , RSS-MK3 7.0 . Fraichement equipé medium/high , 1èr sortie du combo . Decouverte totale du petit volume et du phenomène d'acceleration à l'abbattée franche avec une voile en power max ... tjrs en suivant de près les trajectoires du Pryde-master .
35.6nds : 17 juin 2011 , Mazerolles , 25/30nds . F80 , Gasoil E8.5 32cm , MK3 7.0 . Même combo qu'à La Baule mais engagement maximum pour une nav' d'après boulot en solitaire. Meilleur tps connu sur Maz' à ce jour .
35.9nds : 23 avril 2012 , Le Pointeau , 30/40nds O . F80 , Gasoil E8.5 27cm , RSR EVO1 6.2 .
36.2nds : 26 novembre 2012 , Le Pointeau , 20/0nds O . F80 , Goldwing 32cm , RSR EVO1 6.2 .
36.7nds : 27 avril 2014 , Le Pointeau , 20/35nds O . Custom Speed Copello , Goldwing 26cm , RSR EVO2 5.5 .
40.6nds : 29 juillet 2014 , Le Rouet , Plage des Coussoules , 30/35nds . Custom Speed Copello , MXR Wide 30° 20cm , Pryde RS6 5.0
41.7nds : 30 juillet 2014 , Le Rouet , Plage des Coussoules , 30/40nds . Custom Speed Copello , MXR Wide 30° 20cm , Pryde RS6 5.0
Mes records GPS successifs :






Mes bests :
Vmax : 41.7nds / V500 : 37.84nds
Mes tops :
35.6nds : 17 juin 2011 , Mazerolles , 25/30nds . F80 , Gasoil E8.5 32cm , MK3 7.0 . Meilleur tps connu sur Maz' à ce jour .
34.1nds : 24 octobre 2011 , Mazerolles , 25/28nds SE . RRD112 2010 , Gasoil 6.3 38cm , MK3 ltd 7.8 . Enorme session speed en solitaire . Les runs à 31/32/33nds s'enchainent . Je me fais plusieurs fois plaquer par la voile à la remontée au près tellement c'est violent malgré une bonne forme physique . L'une des dernières enormes rises poussent le combo à la limite mais la lame encaisse , accelère telle un draggster et tient le pavé malgré un angle enorme . Gasoil imperial . 2ème tps de reference sur Maz' battu depuis par Bot et son run à 34.25nds .
35.9nds : après-m' du 23 avril 2012 , Le Pointeau , 30/40nds O . F80 , Gasoil E8.5 27cm , RSR EVO1 6.2 . Après de gros runs dont un à 35.8nds en lame de 29cm , je teste plus petit (27cm) ne pouvant plus tenir ma board dans les abbattées clapoteuses . Je remets un dizième de nd mais reste aux portes des 36 ... Un meilleur choix de voile (plus petite) et une meilleure condition physique aurait peut être donné plus .
34nds : 24 septembre 2012 , Le Pointeau , 30nds . F80 , Goldwing 28cm , RSR Evo2 5.5 . Belle nav' de speed d'1/2 après-midi . 1ère sortie speed de la 5.5 rêglée maison . Pareil pour l'excellent GW 28 . Conditions de musclor ou je recherchais plus le bon feeling de ride pour glisser malgré le clapot .
36.2nds : matin du 26 novembre 2012 , Le Pointeau , 20/30nds O . F80 , Goldwing 32cm , RSR EVO1 6.2 . Confirmation de l'aptitude des Goldwings à scorer en speed dans nos conditions Pointaliennes . Avantages : soft/doux aux pieds , stabilisateur de board ... what's else ? Toile moderée , lame profonde mais glissante , bref , du combo stable/facile/en glisse . Session courte mais intense . Du run facile à 32nds et au passage d'un grain , une grosse abbattée avec la voile en power max . Le GW stabilise bien la board , le rider tient le choc : çà score . Good feeling easy .
35.1nds : 3 decembre 2012 , le Pointeau , 25nds Gun Copello , Goldwing 26cm , RSR Evo2 5.5 . Decouverte du gun de speed Copello (ex.Garrel) . Des conditions ideales niveau marée pour le manier facilement . L'orientation de vent etait top mais il manquait qques noeuds pour casser le best de Vmax . Grosse glisse du combo très facile et coherent dans ces conditions .
34.7nds : Le 28 novembre 2013 . Navigation à Mazerolles une jolie fin de matinée . Plan d'eau balayé par d'enormes molles et de fortes rafales velues , 5/25nds . Suite à une longue molle qui applattie bien le plan d'eau , la mechante rise deboule , les Falcon 111 d'Yann et moi-même dans l'axe de l'abbattée . La planche part comme une balle sur son Gasoil SLR 38cm poussée par la RSR evo² LTD 7.0 . Tout en glisse et en controle d'assiette . Le reptile 80% a mieux absorbé le clapot vs le X9 , permettant de se concentrer sur la trajectoire . Mon precedent best de 34.1nds en 110L fait avec la RRD est cassé . Deuxième meilleur Vmax connu ce jour à Mazerolles . Joli 500M pour Mazerolles en prime .
36.7nds : matin du 27 avril 2014 , le Pointeau , 20/35nds , Gun Copello , GW 26cm , RSR EVO² 5.5 . Grosse nav' de speed à St Brevin . Une dizaine de run le long du banc . Ma meilleure session en gun , bien reglé , confort , sans forcer vraiment sur des portions de plat courtes mais suffisantes . Le top . Ca score ...
36.5nds : 11 mai 2014 , Pointeau , 20/35nds O , PD87 , GW28cm , RSR EVO² 5.5 . 2ème sortie en PD87 et mon best score en slalom baston battu , sous le soleil . Nav' technique pour trouver les zones de flat mais hyper agreable . La technique d'abbattée s'affine et finit pas payer en bon score .
40.6nds : 29 juillet 2014 , Coussoules , 30/35nds , Gun Copcop , MXR 20cm , RS6 5.0 . 1er sejour au Coussoules . Dès le premier jour de tram' forte , initié par Gozo habitué du coin , je prends 40.6nds .
41.7nds : 30 juillet 2014 Coussoules , 30/40nds , Gun Copcop , MXR 20cm , RS6 5.0 .2ème nav' aux Coussoulles , Fred me laisse seul parmi les 5/6 golgoths qui osent allé nav' dans des conditions encore plus very hard-core que la veille. Je mets un temps fou à me preparer et ratte la tram très forte sur du très flat (qu'aurait fait un Gozo ds ces conditions ...42/43nds ... Plus?

). A la mise à l'eau, la tram' baisse un chouilla mais le clapot s'invite. Je ride tranquille en profitant à chaque run de passer 37/38nds en sifflotant parfois 38/39nds si je m'engage vraiment . Y'a du clapot , je rune patiemment et prudemment , attendant mon heure de flat pour envoyer. En fin de journée , la tram faiblit encore un poil mais le plan d'eau se lisse en ultra-flat comme sur "Glassy @fter-work". Après 4h de ride , j'en encore le jus pour envoyer dans ses conditions "faciles" pendant 1h. Je me calle collé à la plage à 36/37nds, je prend la rise , je blinde et reste bordé , la RS6 regule et accelère à 38/39nds. Je passe un epi sableux decouvrant une zone sans ride

, la Copello me remet des G. Le MXR est stable et soft à haute vitesse. Pan! jusqu'à 41.7nds, hyper facilement sans vraiment abbattre ou à peine. Le matos a été imperial. Le meilleur score sur le run le plus facile , en glisse. Comme j'aime. Gros feeling bien chaud dans les veines. Encore ? Non , la tram est tombée , à peine de quoi rentrer par la mer : faudra revenir ! Bon ben d'accord ...
35.2nds : 16 septembre 2015 , Mazerolles , 15/35nds , Fanatic Falcon 91 , Tecto GW 32cm , RSR Evo1 6.2. Gros score au home-spot ou pour la deuxième fois je passe les 35nds. Deuxième temps de reference sur Mazerolles. Jamais vu le plan d'eau aussi fumant avec des claques violentes à se faire ouvrir en 6.2 . Inédit sur l'Erdre .
36.1nds : 08/ fevrier 2016 , Pointeau , 30/45nds, Gun Copcop , RSR 4.6 , UFO W30°asy 22cm . Une fenêtre de tir éclair d'1h max sur notre banc de sable favori par ce coef de 96. Deux ou trois runs hyper clean sur du plat. Les scores commencent direct 34.5/36.1/35.8nds. Puis le clapot rentre tellement la marée est forte. Le reste de la session ne donnera pas grand chose à trop lutter contre le clapot, çà ne glisse plus. La 5.0 et un engagement maxi sans tour de chauffe aurait peut être permis d'aller chatouiller les 37...
