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RRD V4 122 2012

Posté : ven. 14 sept. 2012 07:58
par dan 14
Qui a déjà navigué avec cette planche ?

Pas de CR sauf dans PM....Merci des réponses

Re: RRD V4 122 2012

Posté : ven. 14 sept. 2012 09:39
par nico
Le top avec 8,6 et aileron select Vmax 49. Très bons appuis bien equilibrés sur le 2 pieds. la planche est très stable tout en volant au dessus de l'eau. La bonne largeur au niveau des pieds arrieres y est pour beaucoup. Comme toujours, les réglages de voile sont hyper importants pour faire marcher le flotteur, sinon on a un veau, comme pour les autres marques. 8)

Re: RRD V4 122 2012

Posté : ven. 14 sept. 2012 10:16
par pat44
Je t'en parlerais quand j'aurai essayé: elle dort dans le garage depuis un mois.
En ailerons, j'attends des 6.3 en 46 et 42 que m'a conseillé Gasoil. A voir donc.

J'avoue avoir une appréhension quant à sa largeur (j'avais que 75 avant) et surtout sa longueur très courte; sera-t-elle technique pour le départ planning ??? :-k

Pour le reste, ca devrait aller.

Re: RRD V4 122 2012

Posté : ven. 14 sept. 2012 11:54
par dan 14
Merci de vos réponses.
Quant à moi, c'est pour naviguer en 9.2 H2 + aileron gasoil 6.3 49 (je suis "lourd :90 kg) et éventuellement en 7.7 + 44 si vent off trop irrégulier). Mais j'ai déjà une RRD V3 112 que j'adore.

Qu'en est-il du départ planing vers 11/12 nds en 9.2 ?

Re: RRD V4 122 2012

Posté : ven. 14 sept. 2012 18:08
par nico
ça part (plus de 80 kg) mais il faut pomper et avoir des appuis précis. Dès que ça plane meme avec peu de vent la planche accélère pour se caler et n'avoir que l'aileron dans l'eau. pas de soucis avec la largeur et la longueur.
Pour les ailerons j'ai 49 et 47 Vmax. J'ai bien testé le 47 en plage très haute mais pour l'instant le 49 est celui qui couvre mieux les differentes plages. Quand le 47 devient bien c'est que le moment de passer en 112 est là.

Re: RRD V4 122 2012

Posté : ven. 14 sept. 2012 22:09
par pat44
nico a écrit :ça part (plus de 80 kg) mais il faut pomper et avoir des appuis précis.
Voilà qui confirme mes craintes sur le départ planning technique :evil:

Re: RRD V4 122 2012

Posté : sam. 15 sept. 2012 19:37
par pat44
Sortie aujourd'hui, mais pas de planning.

Le volume est vraiment sur l'arrière. Ca coule un peu au vdb, mais l'empannage est easy.
Tire-veille sans problème et stabilité excellente.
Bref, rien de surprenant vu le bestiau.

Le boitier d'aileron est crado, pleins de coulures de peinture, en long et en large. Pas pris le courage de le poncer: galère pour le calage d'aileron. Je me retrouve à 2mm trop enfoncé :evil: . M'enfin, c'est pas ca qui va changer ma vitesse.

Dommage, j'étais chaud

Re: RRD V4 122 2012

Posté : sam. 2 mars 2013 23:46
par Al
... bon, et depuis le temps, vous avez pu la tester cette 122 ?

je suis en train de prospecter pour changer ma Falcon 2011 121litres . Voile principale = 8.6 , mais il m'arrive de la pousser jusqu'à 25knts de vent en 7m. (80kg à sec) .

la RRD 122 a l'air top pour 8.6 & 7.8 , par contre je ne veux avoir qu'un seul flotteur , normalement, après 20-22 knts, je passe en vague . MAis quand même , comment se comporte cette RRD dans les hauts, disons de 20 à 25 knts, ça passe ou bien elle s'envole (je redoute un peu ses 81 cm de large ) ?

et puis sinon, votre feeling pour le replacement et le comportement dans le clapot ? ...

merci par avance,
Alain .

Re: RRD V4 122 2012

Posté : dim. 3 mars 2013 21:03
par marc13
Al a écrit :
la RRD 122 a l'air top pour 8.6 & 7.8 , par contre je ne veux avoir qu'un seul flotteur , normalement, après 20-22 knts, je passe en vague . MAis quand même , comment se comporte cette RRD dans les hauts, disons de 20 à 25 knts, ça passe ou bien elle s'envole (je redoute un peu ses 81 cm de large ) ?

et puis sinon, votre feeling pour le replacement et le comportement dans le clapot ? ...

merci par avance,
Alain .
Connaît pas la V4 , par contre la 122 V3 passe dans "n'importe quoi" de 8 à 28 kts et au-delà :mrgreen: (pas encore trouvé la limite ... , ni avancé encore le PDM ... , ni descendu en ailerons en dessous de 44 ... , ce qui laisse "encore" de la marge en contrôle ..... :Hangman: ).

C'est bien simple , depuis 4 mois , c'est "de par sa polyvalence et son confort" , la planche qui sort le plus souvent ..... 14 sorties en 122 ..... :supz: , sur les 30 dernières sessions.

Re: RRD V4 122 2012

Posté : lun. 4 mars 2013 09:57
par pat44
Al a écrit : Voile principale = 8.6 , mais il m'arrive de la pousser jusqu'à 25knts de vent en 7m. (80kg à sec) .

la RRD 122 a l'air top pour 8.6 & 7.8 , par contre je ne veux avoir qu'un seul flotteur , normalement, après 20-22 knts, je passe en vague . MAis quand même , comment se comporte cette RRD dans les hauts, disons de 20 à 25 knts, ça passe ou bien elle s'envole (je redoute un peu ses 81 cm de large ) ?
Je ne vais pas beaucoup t'avancer car je n'ai refait que 2 sorties avec cette planche depuis cet été:
- 8.6 sous toilé dans 10 nds à peine. Le planning s'attrape dans les (rares) risées. Le placement est primordial sur ce flotteur. Toute erreur se traduit par l'arrêt. Si t'es dynamique, c'est mieux.
- 8.6 grassement toilé: ca passe bien. La planche est saine. Du coup, je tente 7.0 avec 42 6.3: etonnant, ca passe pas mal. La voile taille petit, mais le flotteur reste sain. Par contre, plan d'eau rivière, donc clapot, mais pas non plus déchainé.

Depuis que je l'ai, je changerais bien la RS3 pour une 105 ou 98, voire une 102 V3...