Dimanche 4 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par chessou »

Merci pour la vidéo Odile c'est sympa de voir en direct live, mais alors qu'est ce que je suis nul !!!!!!!!!!!!!! :shock: Non mais c'est pas possible d'avoir une position aussi pourrave ](*,) . Je tiens à préciser qu'à 1min45sec j'essayai de faire une abbatée de speedeux en suivant le mec devant, c'est à mourir de rire ça ressemble à rien à côté des autres je vous conseil de regarder attentivement parce que c'est vraiment l'abbatée du siècle :lol:
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par Jean Francois »

Pas de fausse modestie, chess ...tu n'as pas été shooté dans tes best move c tout :!:
Tu as quand meme malgré tout illuminé le pointeau de ta progression fulgurante (suis meme ptet un peu jaloux) :wink:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par cedrick »

... je croyais que tu faisais un spin out ... :shock: ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Odile pour cette vidéo, une fois de plus très sympa
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par chessou »

Jean Francois a écrit :Pas de fausse modestie, chess ...tu n'as pas été shooté dans tes best move c tout :!:
Tu as quand meme malgré tout illuminé le pointeau de ta progression fulgurante (suis meme ptet un peu jaloux) :wink:
Oh merci Jeff mais avoues que c'est pas de bol à chaque fois qu'on me voit c'est la rigolade!
Et surtout pas de jalousie entre nous!!! la seule chose qui nous différencie dans notre niveau de pratique c'est la durée de vie du matos :mrgreen: je file :arrow: :wink:
cedrick a écrit :... je croyais que tu faisais un spin out ... :shock: ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Odile pour cette vidéo, une fois de plus très sympa
Bah oui en fait t'as raison, en y regardant bien je pars en spin out et je rattrape juste sur la fin!!! m'enfin quand même! :?
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par OP2287 »

Pour moi pas de doute, tu partais en spin out!
J'ai eu ce problème aussi quand le plan d'eau est devenu crados.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par chessou »

OP2287 a écrit :Pour moi pas de doute, tu partais en spin out!
J'ai eu ce problème aussi quand le plan d'eau est devenu crados.
ça rassure on était plusieurs! d'ailleurs c'est difficile à comprendre ces spin out sur des bords trop abbatus pourtant en se rapprochant de la vent arrière en pourrait penser que parallèlement la pression sur l'aileron se rapproche de 0. Quelques slalomeurs m'ont expliqué ce phénomène normal (ces mêmes slalomeurs d'ailleurs que j'ai pas vu faire de spin out cela dit :mrgreen: ) mais c'est quand même pas simple de "conceptualiser le principe"... :-k
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par Captain Hadock »

chessou a écrit :Merci pour la vidéo Odile c'est sympa de voir en direct live, mais alors qu'est ce que je suis nul !!!!!!!!!!!!!! :shock: Non mais c'est pas possible d'avoir une position aussi pourrave ](*,) . Je tiens à préciser qu'à 1min45sec j'essayai de faire une abbatée de speedeux en suivant le mec devant, c'est à mourir de rire ça ressemble à rien à côté des autres je vous conseil de regarder attentivement parce que c'est vraiment l'abbatée du siècle :lol:
Je n'osait pas poster a ce sujet... Le mythe tombe la.... Apres tous ces commentaires elogieux a ton sujet, je suis super decu... mais rassure, j'ai encore un peu de marge... :twisted: :twisted:


Sinon, quand tu abas, gaffe a ne pas trop:
1. Fermer la voile au debut. Ta planche change d'angle au vent, donc si tu garde la voile au meme endroit sur le pont, mecaniquement tu fermes plus la voile, sans t'en rendre compte. Attends d'accelerer, et laisse le vecteur vitesse augmenter pour que le vent apparent repasse side, et tu peux commencer a fermer plus. ou un truc comme ca :scratch: version courte, ouvre un poil durant l'abbatee, puis referme progressivement
2. Relacher la pression sur le pied arriere. Ta position sur la board devrait reculer avec l'augmentation d'angle, la jambe avant se tendant plus (genou bloque), le maximum de la force passant par elle (d'ou l'importance de la position bloquee), et la jambe arriere passant en flexion, avec une pression verticale, mais pas trop laterale.
3. Si les vrai speedeux font differement, oublie 1 et 2, et fait comme eux.... :mrgreen: (mais je pense quand meme que le fait que tu te traines (par rapport a eux) a 1:45 fait que tu ne peux pas avoir la meme position qu'eux, car ton vent apparent n'est pas du tout dans la meme direction :oops: ) Attends que ca accelere, et ca devrait se resoudre totu seul. (ca c'est du conseil... 8) )
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :
Gozo a écrit :je reste persuadé qu'à la descendante, c'est le mieux pour scorer malgré de courant inverse
Début de descendante, fin de montante car c'est là qu'il y a le moins de dévente dans la voile du fait de la moindre hauteur du banc de sable.
Et c'est souvent aussi plat qu'à pleine marée basse.
Perso, j'ai toujours été plus vite en fin de session. Le coup de pouce du courant ?
Une journée historique à Luderitz : http://www.windsurfjournal.com/article, ... rique,1906" onclick="window.open(this.href);return false;

Les prévisions météo sont optimistes mais loin d’être exceptionnelles mais un nouveau paramètre va pourtant faire toute la différence avec des chronos qui vont rapidement s’affoler alors que l’anémomètre flirte avec les 35 nœuds "seulement". Avec la marée haute, le canal artificiel s’est en effet rempli, bien plus que les jours précédents. Plus "hauts" sur l’eau et avec un vent plus laminaire, les windsurfers ont un meilleur rendement et les temps s’en ressentent rapidement. Les records nationaux tombent les uns après les autres alors que, fait pour le moins exceptionnel, l’anémomètre oscille entre 30 et 35 nœuds !!!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :
BOT a écrit :Sur La vidéo du 1er Nov, on voit un photographe ; où peut-on voir ses belles photos ? :wink:
Peut-être bien dans un prochain n° de Wind :wink:
Deux photos de runs au Pointeau dans le dernier Wind et l'article consacré aux spots de Loire-Atlantique.
Gozo est sur les 2 photos avec sa TR-4 verte. Sur la 1ere photo, une Loft rouge est derrière Fred. Pat ?
Sous la 2ème photo : "Fred Durpez fera ce jour là des runs entre 35 et nds en Vmax et 32 nds sur 500m"
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :
Olivier44 a écrit :
BOT a écrit :Sur La vidéo du 1er Nov, on voit un photographe ; où peut-on voir ses belles photos ? :wink:
Peut-être bien dans un prochain n° de Wind :wink:
Deux photos de runs au Pointeau dans le dernier Wind et l'article consacré aux spots de Loire-Atlantique.
Gozo est sur les 2 photos avec sa TR-4 verte. Sur la 1ere photo, une Loft rouge est derrière Fred. Pat ?
Sous la 2ème photo : "Fred Durpez fera ce jour là des runs entre 35 et nds en Vmax et 32 nds sur 500m"
Je ne pense pas que cela soit le 4 novembre :roll:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :Sur la 1ere photo, une Loft rouge est derrière Fred. Pat ?
Possible... Je suis toujours derrière Fred :oops: :mrgreen:
Le jour où le gars était là, c'était la première sortie de la blade => le 1er novembre à priori.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :Je ne pense pas que cela soit le 4 novembre :roll:
BOT a écrit :Sur La vidéo du 1er Nov, on voit un photographe ; où peut-on voir ses belles photos ? :wink:
Répondre