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Z-Fins

Posté : mer. 14 nov. 2012 18:59
par Olivier44
Z-fins : les ailerons produits en Estonie : http://www.zfins.eu/

Le team riders : Arnon Dagan ISR-1, Alberto Menegatti ITA-4, Martin Ervin EST-202

Z-Slalom (Z SL) : de 30 à 52 cm

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Re: Z-Fins

Posté : sam. 1 déc. 2012 11:24
par pats221
Aucun prix sur le site internet , quelqu'un a une idée ?

Re: Z-Fins

Posté : sam. 1 déc. 2012 11:39
par francois
Dans les 300€ la lame.

Re: Z-Fins

Posté : jeu. 23 mai 2013 10:19
par Olivier44
Les Z-fins utilisés par Alberto Menegatti, vainqueur de la PWA Ulsan 2013 :

The sails, boards and fins themselves are good, but the real potential comes out when you have a good set up!!
It is always a matter of combination. My best combos are:

• 2013 iSonic 127 with 9.3 AC-1 and 48 Z SL if it's wavy or choppy and 48 Z SF if the conditions are flatter.
• 2013 iSonic 107 with 8.6 AC-1 and 40 Z SL if it's wavy or choppy or 40 Z SF if the conditions are flatter.
• 2013 iSonic 107 with 7.9 AC-1 and 38 Z SL if it's wavy or choppy or 38 Z SF if the conditions are flatter.

Re: Z-Fins

Posté : sam. 7 sept. 2013 13:39
par francois
Les SL et SF sont apparemment deux profils différents. On peut voir les deux l'un à côté de l'autre sur cette photo :

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Le S ou S- indique la souplesse de l'aileron : le S- est plus souple que le S standard. Il me semble que les grandes tailles (44 cm et plus) sont toutes en S- et que les petites/moyennes tailles sont généralement en S.

Pour ce qui est du terme NT, cela concerne les grandes tailles. Il indique que l'aileron est à tête fine (NT comme Narrow Tail je pense). Dans les grandes tailles, on peut choisir entre un aileron à tête fine (NT) ou un aileron à tête large, qui sera dans ce cas plus puissant et mieux adapté à bas régime. La version NT a priori se pousse plus loin dans le vent et se sent moins dans les jambes. Photo d'un NT par dessus une version tête large :

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Voilà pour les quelques infos que j'ai pu attraper à gauche à droite :wink:

Re: Z-Fins

Posté : sam. 7 sept. 2013 15:20
par hermine
Juste un petit retour pour ceux que cela intéresse.

On navigue avec Ablok depuis trois mois avec un 38 en S- pour le combo 110l + 7m environ.

Il n'a pas l'allonge d'un sl4 Deboichet ni l'appui d'un 6.3 Gasoil mais l'aileron est beaucoup plus polyvalent avec une constance dans les appuis quelque soit la force du vent.

Dans un grand bord avec beaucoup de variation de force et de direction il fera la différence avec les autres ailerons.

Que des avantages de confort à mon goût, allez seul un point négatif et encore!........dans le vent fort l'aileron monte tellement en foil que la board prend beaucoup de hauteur en 1/10 ème de seconde......chaud quelques fois. (le S ......plus rigide serait peut-être moins joueur!).

Livraison dans les temps et finition de qualité.

Mais encore une fois il faut essayer et à chacun son feeling en fonction des boards.

Bon vent

Re: Z-Fins

Posté : sam. 7 sept. 2013 15:28
par francois
hermine a écrit :Dans le vent fort l'aileron monte tellement en foil que la board prend beaucoup de hauteur en 1/10 ème de seconde......chaud quelques fois
38 cm est peut-être un peu grand pour seulement 7.0, ce qui expliquerait la montée en foil ? La plupart sont en 7.8 avec cette longueur d'aileron.

Re: Z-Fins

Posté : sam. 7 sept. 2013 16:38
par Audouin
Effectivement le gros point fort de ces ailerons est la polyvalence et la constance des perfs quelles que soient les conditions.
Mon 38 S- me sert à remplacer 2 Vmax 37 et 39 et un S12 41 pour le combo IS 107 + Blade 7 et 7.8.
il n'y a qu'en 7m bien toilé que je peux me faire un peu déborder par des coups de raquette. Sans doute la grande souplesse du S-. Un remplacement par un S est prévu. Vs mes anciens Vmax j'ai avancé le pied de mât de plus d'1 cm dans le rail pour garder le flotteur à plat.
Hier dans 15/20 knt irrégulier en 7.8 c'est sa grande polyvalence que j'ai appréciée. Passage des molles et contrôle du flotteur avec une assiette hyper saine dans les rises. La top speed déboîte pas trop mal quand même.
Au contact de Falcon en 115 + CHR 40 ça se vallait.
Par contre les PWA boys de St Co fallait voir ce qu'ils nous mettaient... FR99 en 9.2 IS 127 et Z48 il t'allume eazy 3 knt plus vite, si ce n'est pas 5 :shock: :prayer:

Re: Z-Fins

Posté : sam. 7 sept. 2013 20:31
par hermine
francois a écrit :
hermine a écrit :Dans le vent fort l'aileron monte tellement en foil que la board prend beaucoup de hauteur en 1/10 ème de seconde......chaud quelques fois
38 cm est peut-être un peu grand pour seulement 7.0, ce qui expliquerait la montée en foil ? La plupart sont en 7.8 avec cette longueur d'aileron.
En effet mais là c'est uniquement dans les grosses rafales plein travers au taquet ...........donc à suivre

Le 36 arrive donc affaire à suivre.

Re: Z-Fins

Posté : ven. 15 nov. 2013 19:21
par neric
Le test "Z fin: tête large VS Z tête fine" de Julien85 : https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 15&t=80206

Pour les commandes, il faut contacter Loïc Legallois (loic fra55)

Re: Z-Fins

Posté : lun. 18 nov. 2013 13:26
par Olivier44
loic FRA55 sur https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 15&t=81401

Bonjour,

je crois que certains se posent des questions à propos des différences entre les modèles de Z fins, j'espère pouvoir vous éclairer:

ZSL : L'aileron a fait ses preuves par une grosse polyvalence en terme de vitesse, appui et remonté au vent.
L'aileron offre un appui franc que les gabarits puissants apprécis, il est très connu en S -, aujourd'hui avec la nouvelle fabrication il est disponible en S - - (plus souple). Ca lui donne un peu de douceur sans lui retirer son appui franc. Le gain du S - - est visible dans le vent léger, je trouve personnellement quand accélération c'est moins agressif, c'est comme si c'était une vitesse plus aiguisé, ça ZZzzzziiiii. sans forcé.

ZSF : Nouveau profil, conçu dans un premier temps pour les plans d'eau plat. Mais avec le temps certains l'utilisent un peu partout. Le ZSF fait lever plus la planche de l'arrière, on sens moins l'aileron sous le pied mais l'appui est là. Le S - - est très apprécié de certain Rider comme Peter Volwater et moi même;). Le S - - offre un flex impressionnant, directement sortie du développement des fins de formula, il offre un contrôle parfait à votre flotteur. Développé pour le flat, je le trouve génial sur les plans d'eau agités. La vitesse de ces lames est au rendez vous, l'appui est moins franc que le SL mais l'efficacité est au rendez vous.

Les Z fins sont utilisés par tout le monde, un produit haute performance que les meilleurs mondiaux utilisent mais surtout vous et moi.
Testé et approuvé sur toutes les marques de planches.

Mais n'oubliez pas le pilote c'est vous!!!!!

A plus loic

loiclegallois@gmail.com

Re: Z-Fins

Posté : jeu. 6 févr. 2014 09:21
par Olivier44
loic FRA55 sur http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 1&start=30 -

Les prix des Z à l'unité dans une commande inférieure à 3 fins sont :

19cm à 40cm : 280€ sans port, 20€ de port
41cm à 48cm : 295€ sans port, 20€ de port
50cm à 52cm : 310€ sans port, 20€ de port

Re: Z-Fins

Posté : lun. 26 mai 2014 19:40
par christophe44
après plusieurs navs avec le 46/44/36 très satisfait de mes achats!!!! vraiment de grosses sensations de glisse et de contrôle....

Re: Z-Fins

Posté : mer. 30 sept. 2015 20:10
par Olivier44
Sergio-W33 sur https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 20&t=95255

Pour cause de hausse des taxes en Estonie, les prix des Z sont fixés dorénavant à :
20 à 40cm = 335 €
41 à 52cm = 345 €

Re: Z-Fins

Posté : ven. 30 oct. 2015 20:47
par Olivier44
Z-Fins Germany. Something new becoming online soon! This is the new weapon for upcoming season. Named SLM. The purpose of that blade was to develop something, that is easy to use in choppy water conditions. As a cherry on a cake we found, that the fin is super fast also in flatter conditions. Due to its good lift it fits perfect to fresh water conditions like Baltic Sea. The outline is the same as current SL, the profile is different.