Piou

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
Piou
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 07:08
Contact :

Piou

Message par Piou »

Bonjour bonjour, présentation de mon matos,
c'est surtout pour avoir de vos conseils pour une évolution de matériel de débutant à débrouillard

Pierre :
1.85, 75 kg, Etudiant à Rouen, probablement sur Nantes l'année pro.

Niveau :
je suis débordé au planning, je parle pas encore de jibe, mais la motiv est là.

Flotteur :
Fanatic Gecko LTD 2020 Foil Edition 140L

Voiles :
Neilpryde Speedster 2020 7.7
Neilpryde Hellcat 2017 6.7, mais je l'utilise pas elle est trop puissante pour moi :-( par contre elle est belle à regardé :-) fait ch***
Neilpryde search .... 6.0, parfaite pour mon niveau dans un vent de 15 nœuds

Mats :
Gunsail 430 sdm
Neilpryde 460 sdm

wishbone :
Dynafiber monocoque alu V-grip
Modifié en dernier par Piou le ven. 22 oct. 2021 09:45, modifié 2 fois.
Piou
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 07:08
Contact :

Re: Piou

Message par Piou »

Voila donc je pense évoluer l'année prochaine sur le plan d'eau de Mazerolles,
J'ai pas mal travaillé pour me payer de quoi progresser en planche
Bien que le plus dur restera sur l'eau
Ai-je un matos suffisant pour y aller et bien progresser où il y des choses qui me manque.
Déjà que ma 6.7 me sert pas encore à grand chose, car c'est mon père (ayant un bon niveau) qui me l'a achetée, sans penser qu'elle serait trop puissante pour moi.
bonne journée :D
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Piou

Message par Ronan »

Bienvenue!
Là t'es pas mal. Garde la 6.7, elle va bientôt servir. Si t'es trop chargé en 6.0, trouve une 5.3 bien légère, elle servira au printemps. Dans quelques mois, tu compléteras par un flotteur dans les110 litres.
Faut pas hésiter à acheter d'occaze, ça permet d'acheter 3 boards pour le prix d'une neuve! :wink:
Piou
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 07:08
Contact :

Re: Piou

Message par Piou »

Oui je posterai une annonce sur le site, c'est pas utile de prendre des voiles que je vais déchirer neuves :cry:
A savoir que j'ai eu la Fanatic avec 30% de réduction.
La clinique de la planche avait fait une erreur sur leur site et le patron a fait un gros geste commerciale. :D
Niveau 5.3 en voile, il n'y a pas beaucoup de voile en 5.3 freeride, surtout chez Pryde vu que j'ai déjà un mat.
Un conseil la dessus ?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Piou

Message par Olivier44 »

Bonjour Piou et Bienvenue sur le forum.
Même conseil que Ronan, garde la Neilpryde Hellcat 6.7, c'est une très bonne voile.
Elle te parait trop puissante pour le moment mais tu vas progresser et tu vas apprendre à la gérer surtout avec les conditions printanières et estivales à venir.
Chez Pryde, en voile Freeride tu peux regarder les X:MOVE et X:RYDE 2019 : https://www.neilpryde.com/collections/2019-sails
Cette saison, tu as la Ryde 2020 : https://www.neilpryde.com/collections/sails-2020
Piou
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 07:08
Contact :

Re: Piou

Message par Piou »

Arrivée la semaine pro d’une Neilpryde speedster 7.7 2020
Moi qui pouvait pas tenir la 6.7 sous 15 noeuds maintenant ça le fait (+ de poids ou de technique, je sais pas)
Et vu que mon père a tue une 8.0 v8 et parce que je suis très content de ma 6.7 du même style
J’ai pris 7.7 pour 11~14 nds et le mat reste le même donc benef.
Bientôt je me pencherai sur 1-2 ailerons mais c’est pas donné
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Piou

Message par Ronan »

Piou a écrit : ven. 22 oct. 2021 09:44 Bientôt je me pencherai sur 1-2 ailerons mais c’est pas donné
Penche toi sur l'occaze, c'est plus raisonnable
Pour les conseils de marque / dimension, tu rouvres un post sur les ailerons dans "Tékeunique zé réglages", tu notes les références de la board et la surface de toile et t'attends.
Y'aura sûrement des conneries :lol: , un peu de n'imp' :rolleyes: , mais au bout de 3/4 jours ça se décante 8) .
Ensuite cap sur les occazes du fofo ou LBC, inépuisable source de bons plans (attention aussi aux foireux, mais pour des ailerons pas de gros risques). Pour 60 balles on trouve des trucs pas mal.
Jette aussi un œil chez les collègues de w33 :wink: .
Répondre