Gasoil

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Gasoil

Message par 665 »

A propos des CHR, il y a maintenant 3 modèles dispo:

Le CHR M n'est pas un nouveau profil, c'est celui que vous connaissiez tous sous le nom "CHR", il donne selon moi son meilleur de 34 à 44cm pour un programme longue distance/glisse ou slalom bien toilé. C'est une lame qui a une glisse incroyable, qu'on ne sent jamais sous les pieds.

Depuis quelques mois, existent le CHR L et XL. Ils reprennent le concept du CHR M en étant un peu plus large en tête.

Le CHR L fait des merveilles en petites tailles dès 24cm avec un compromis glisse/cap/sécurité bluffant. Il est utilisé en speed pour les compétitions où il faut caper, se replacer et dans les conditions irrégulières (Mondial du Vent). Il est aussi ultra efficace en slalom avec des accélérations, un cap et une relance au jibe bluffant !
Donc il est au top de 24 à 46cm

Enfin pour le vent light, les grosses planches et les gabarits lourd, il existe le XL (encore un peu plus large en tête que le L). Je le conseil pour des tailles supérieurs à 44cm.


Toutes les indications données sont à prendre avec parcimonie. En effet, on peut trouver des combos exceptionnels par exemple en utilisant un CHR XL en 42cm (qui permet de sous tailler) ou à l'inverse un CHR M 38cm pour pousser très loin sa planche de 110L.


De 232 à 290€ TTC en fonction des tailles

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me solliciter par MP.


Gautier
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gasoil

Message par frank44 »

230€ minimum... Celui qui me dit que le golf est un sport de bourge :mrgreen:
Plus sérieusement, sacrée augmentation du tarif des ailerons Gasoil, non?!
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil CHR L ProSlalom versions médium (logo bleu) et souple (logo jaune) :

Gasoil Fin's : Sur la version ProSlalom, nous avons travaillé sur la stabilité a haut régime. Le twist est mieux tenu et les lames se déforment en constant flex. L’aileron donne plus de puissance au démarrage et moins d'accoups dans les rafales. Plus de contrôle donc plus de vitesse ...
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gasoil

Message par Ricou »

Pas mal de brainstorm sur le CHR mais y'a-t-il des evolutions sur les autres modèles de slalom , le SLR par exemple ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Gasoil

Message par mnx »

Un nouveau site Gasoil http://ailerons-gasoil.com/
et surprise, le mythique SLR n'est plus dans la liste ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Gasoil

Message par mag »

La mise à jour du site internet n'était pas un luxe dans leur cas !
Site très clair, sobre, les ailerons sont décrits en détail avec même des exemple de combo. Très bien.
FORMULA / SLALOM
Homerdusud
Messages : 10
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 16:54
Contact :

Re: Gasoil

Message par Homerdusud »

Ya encore du monde qui commande du SLR? (Vraie question à ceux qui s'étonnent qu'il aie disparu de la gamme en ligne :wink: - et encore, les moules sont certainement encore dispos si demande... )

Le CHR l'a petit a petit remplacé sur son programme....
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil Fins. Nous serons présents sur le Défi cette année, sur le stand de Simmer Style. A disposition de nombreux ailerons à essayer, si le vent se décide!
Nous mettons également en jeu quatre ailerons au tirage au sort, deux CHR X 38 et deux CHR L 34, un par jour, réservés à ceux qui sont inscrits au Défi. Plus d'infos sur place....
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil Fins. Nouvelle Technologie NT pour les Gasoil Fins !

L'utilisation de nouveaux tissages carbones très spécifiques nous permet d'annoncer une amélioration conséquente des propriétés mécaniques de nos ailerons. Le blocage du twist est extrêmement fort et le flex reste modulable selon les besoins du rider. Ces nouveaux réglages améliorent le comportement général de votre flotteur.

Plus de puissance ressentie, une meilleure réactivité et une constance supérieure, on se cale mieux sur l'aileron aux allures de prés, le flotteur est plus haut sur l'eau, plus libre. Lors des prises de carres les réactions sont plus nettes et plus franches. A l’abattée, la version NT procure encore plus de contrôle.

Le flex de l'aileron liftera votre flotteur de façon plus ou moins importante en fonction de la dureté que vous aurez choisie. Sous l'effet de la flexion votre aileron se transforme partiellement en hydrofoil et le lift libère votre flotteur pour les plus grisantes accélérations. Le blocage du twist dans ces conditions deviens essentiel pour garder le contrôle, en n’autorisant que les actions liées au flex sur toute la longueur de l’aileron.

Néanmoins, le choix de dureté reste une option délicate. Trop de souplesse peut quand même occasionner des troubles de pilotage aux allures portantes.

Voici donc quelque valeurs de principe, qu'il faudra tout de même adapter en fonctions de vos besoins (navigation par vent de terre ou vagues, planches trop basses sur l'eau, voile qui écrase trop…)

Souple et souple+ restent réservés aux gabarits légers (50 à 70kg)
Pour des poids moyens choisissez souple, médium (70 à 80kg)
Et pour les plus balaises, médium ou hard (80kg et plus)

Cette nouvelle fabrication NT (No Twist) est disponible pour tous les modèles Gasoil Fins (CHR M, CHR L, CHR X, Série E, ELS, SixTrois, GT 9)

(Flex réglable sur demande, Hard, Médium, Souple, Souple+)

Quelques ailerons Gasoil Fins sont actuellement en test sur les spots de Gruissan chez LOC SURF, et pour ceux qui nous suivent depuis l’Amérique du nord, dispos au shop 2 RAD.

A bientôt sur l'eau !
Avatar du membre
Gasoil Fins
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 août 2017 14:47
Contact :

Re: Gasoil

Message par Gasoil Fins »

Bonjour et merci pour le partage de l'info sur l'évolution No Twist. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Pour le moment les lames de test sont assez rares en NT, j en ai pose une dizaine chez Locsurf (comment ça c'est loin ) , et quelques clients ont pu en avoir quelques uns en exclu cet été.

Ricou a un X 44 NT souple, il semble dispo pour le faire essayer.

Je verrais quand j aurai pu sortir de nouveaux ailerons de test pour les faire passer aux intéressés
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Yann, l'heureux gagnant du tirage au sort de l'édition 2018 du Défi GPS Saint-Brevin : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 12&t=22317

Un grand merci à Gasoil, partenaire de l'épreuve depuis plusieurs années.

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil Fins. 100% Made in la Fare les Oliviers. On passe à la vitesse supérieure, moules alus, nouveau process de fabrication des lames, et la gamme CHR (L M X) qui évolue sur 2019. Plus d'infos à venir.

Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil Fins

Message par Olivier44 »

Gasoil Fins. Les CHR L M et X 2019 sont la. Fabrication entièrement revue, la technologie no twist est intégrée par défaut, et les shapes évoluent pour chaque modèle.
Le L conserve sa facilité tout en gagnant en glisse, le X affirme son caractère bien présent pour le slalom engagé, quand au M, il subit les changements les plus importants pour devenir un aileron de vent fort rapide et facile.

Le MEGA X est aussi dans les tuyaux, on vous laisse cogiter un peu sur son programme avant de vous le présenter...

A venir également les Elliptiques, ELS, GT9 et 6.3, bientôt disponibles dans cette nouvelle technologie de fabrication.

Image
Avatar du membre
Gasoil Fins
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 août 2017 14:47
Contact :

Re: Gasoil

Message par Gasoil Fins »

Notre site web est à jour pour les curieux. Tous les détails sur les CHR 2019.

http://ailerons-gasoil.com/
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Les tarifs 2019 (port inclus) : http://ailerons-gasoil.com/tarif/

330 € : jusqu'à 35cm
340 € : de 36 à 45cm
350 € : de 46 à 55cm
Répondre