La Manche (50) : Vauville

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

La Manche (50) : Vauville

Message par Olivier44 »

Vauville dans la Manche :

Le plan sous Google maps :arrow: http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&q=va ... 6&t=h&z=10

Le vent de NE rentre offshore sur Vauville et y accélère en passant par dessus les terres avec souvent 10 à 15 nœuds de plus qu'annoncés.
Distance de Nantes : 358.39 km, dont 307.04 km de voies express

Les prévisions météo :arrow: http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48396 -

Yann Mathet en action :
Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par Olivier44 »

Vauville, NE, basse mer, lundi 2 mai 2011 :

Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 20 Juillet

Message par Gozo »

Week-end du 20/21 juillet 2013 :

Ceux qui sont restés à la maison à attendre le vent peuvent se la mordre :mrgreen: ct pas faute de vous avoir prévenu :lol:
Quel week-end magique à Vauville :prayer: 384 km et 3h30 de route d'une traite, je découvre un Vauville des grands jours :!: Les deux marathoniens du funboard sont là ( Mickael et hermine) et les kiffers bien sur !!! Sur l'eau y a de 5.5/6.3 :roll: j'attaque direct avec la 49/tr9 6.3 et select cw 23 ( belle erreur .... ) je suis pas surtoilé mais le vent est trop carré et j'aime pas :prayer: faut abattre vers le large et la starboard est bien trop tendu pour ça :rolleyes: ça tape et j'ai :( :mrgreen: de plus une fois à 100 m du bord, faut caper et j'arrive pas , je m'épuise et .... au bout d'une heure, grosse galère après une chute au jibe :shock: j'ai mis 10 bonnes minutes à repartir ( au large évidement ) chutes au démarrage, matos qui coule ..... gt pas très fier !!! finalement j'arrive à rentrer :Hangman:Après deux heure de nav, une bonne pause syndicale s'impose pour bien manger + petite sieste sur la plage ( la route et la semaine de boulot me font plier mais je ronds pas :mrgreen: ) je repars pour 1 heure mais le vent est toujours très fort et je suis vraiment mal réglé niveau voile ( voile ouverte, vilain creux et raide comme jamais :roll: depuis que j'ai mesuré le mat 4020 mm pour 4000 annoncé , jsuis :rolleyes: !!! Bref une bonne nav mais pas de sensations donc avec 55 bornes dans les pattes pour 384 km de route, je pleure mais .... je rejoints les marathoniens parti en éclaireur à Collignon et là :supz: splendide spot de slalom flat dans une rade de Cherbourg protégée par une digue 1 km ouverte en son milieu !!! une bonne heure de nav en tab 59/ tr9 6.3 ( réglage comme si mat 4000 mm ) et select crossfire 27 puis s12 31 car le vent devient moins fort. L'heure est avancée et avec + de 75 bornes dans les pattes, il est trop tard pour rentrer :mrgreen: douche sur le port puis resto au yatching club du port :heart: avec le team 56 :supz: Nous sommes tired et les bières de hautes voltages nous :rolleyes: un petit peu :mrgreen: Je décide de retourner à Vauville ( camping ) car j'ai pas trop envie de planter la 2S dans la ville :mrgreen: Arrivé là bas !!! ça wind très fort et c du sport pour établir le campement sans lampe :arrow: un marteau cassé = pas de piquets :mrgreen: :arrow: tente haubanée aux portes et rétro :lol: :arrow: grasse mat 9h15, 2 bananes et hop c parti pour LA session en tab 59/tr4 5.5 et select s12 29 E puis croosfire 27 en seconde partie. Ma plus belle session de funboardeur :supz: un plan d'eau hyper flat avec 5° de moins carré, une eau cristaline et un vent établi dans les 20/25 nds \:D/ Des bords de 4/5 km tout en glisse sans forcer. Se tirer la bourre avec les copains \:D/ les abattées sauvage :supz: bref que du bonheur !!!
Après la pause et juste à la montante, nous testons un truc à droite toute du spot, entre le gros rocher et la plage, il reste un passage de 2/3 mètres avec peu d'eau mais ...ca passe :mrgreen: une fois passé on longe une dalle rocheuse pleine balle, le vent lui est très fort car il descend d'une falaise très raide. La mer monte,le vent commence à tousser et il est donc temps de laisser la plage aux baigneurs :prayer: Avec 135 km au compteur, j'ai fait honneur aux Marathoniens :mrgreen:
Après une bonne douche au camping, retour at home en 5 heures :mrgreen: 3 orages sur 100 bornes + une pause ](*,)

Avec 6.10 euros de camping + 65 euros de gasoil , Aller à Vauville reste très abordable comparer à PLN

A bientôt Vauville !!! je reviendrais :mrgreen:


Le report sur le KIFF : http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... 30cb552846

Les photos sur Rwowind : http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic. ... 7&start=15

Image

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par mechouille »

Vidéo d'Odile : https://vimeo.com/42945163

Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par mechouille »

Heu les mecs, je veux pas dire mais vous avez loupé une grosse journée a Vauville : https://vimeo.com/210158598

Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par mag »

Merci pour le lien, n'ayant jamais navigué sur le spot, la vidéo est impressionnante, je ne pensais pas que les bords étaient si longs. :shock:
Avec des runs à plus de 40 nds pour les meilleurs =D¨>
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par Ricou »

mechouille a écrit :Heu les mecs, je veux pas dire maiq vous avez loupé une grosse journée a Vauville
Gozo m'avait chauffé qques jours avant mais j'étais pris au boulot sans échappatoire pour le samedi.
Jamais fait encore Vauville...
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par Ronan »

A planifier au printemps...
En plus, contrairement à Kerhilio, le thermique renforce encore le fluxe de NE à Vauville, donc 25/30 nds sur le Cotentin veulent dire bien plus sur ce spot... nucléaire :lol: :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par Olivier44 »

Rémi KURZ. Présentation d'un des meilleurs spots de windsurf slalom/speed : https://www.youtube.com/watch?v=l9EaYknlWXw

Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par pat44 »

Gozo a écrit : mer. 24 juil. 2013 23:32
A bientôt Vauville !!! je reviendrais :mrgreen:

Je suis en congés la semaine prochaine.
Les prevs pour le moment annoncent du NE par la-haut (et rien chez nous ou en bretagne).

Ca dirait à qq'un d'aller faire un tour par là sur 4/5 jours et profiter au maxi ?
Pas envie d'être seul par offshore

A suivre l'évolution des prevs durant le weekend
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par pat44 »

Bon, ca se confirme bien:
Image

https://www.windguru.cz/48396

avec les marées qui vont bien s'il faut naviguer à la BM:
Image

Personne tentée pour un mardi ==> dimanche , 3 à 4 gros jours de nave ?

Sinon, qui peut fournir les infos manquantes:
- meilleur créneau pour la nave: basse mer ? ou autre ?
- où est le parking à planchistes ?
- Paris sera en vacances, une chance de ne pas être seul ?

Y'aura bien aussi de l'air sur Quiberon, mais moins et la BM est tôt par contre

Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par Ronan »

Sinon, qui peut fournir les infos manquantes:
- meilleur créneau pour la nave: basse mer ? ou autre ? :arrow: basse mer 8)
- où est le parking à planchistes ? :arrow: Tssss, t'as pas gougueul ours :lol: ?
- Paris sera en vacances, une chance de ne pas être seul ? :arrow: Si y'a du NE conséquent, c'est pas de bol si tu tombes pas sur une bande de Kiffers énervés un Zfins entre les dents :rolleyes: ! Jette un oeil sur le Kiff.
Je suis toujours coincé au taf, je serai à Rotterdam \:D/ la semaine prochaine :evil:
Enjoy! 8)
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par mistral4u »

Il y a quelques bons spots de speed / slalom / freeride au Sud de Rotterdam.
Et par N-E, c'est bon sur les spots côté mer. 8)
Avatar du membre
Kouby
Messages : 230
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par Kouby »

Ronan a écrit : sam. 23 avr. 2022 14:53 Sinon, qui peut fournir les infos manquantes:
- meilleur créneau pour la nave: basse mer ? ou autre ? :arrow: basse mer 8)
Je plussoie ! Et faut pas mal de coeff pour que ce soit sympa, genre dans les 80 mini. Ca devrait le faire jeudi & vendredi :supz: :supz:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: La Manche (50) : Vauville

Message par pat44 »

Kouby a écrit : lun. 25 avr. 2022 11:56
Ronan a écrit : sam. 23 avr. 2022 14:53 Sinon, qui peut fournir les infos manquantes:
- meilleur créneau pour la nave: basse mer ? ou autre ? :arrow: basse mer 8)
Je plussoie ! Et faut pas mal de coeff pour que ce soit sympa, genre dans les 80 mini. Ca devrait le faire jeudi & vendredi :supz: :supz:
A voir.

Le vent semble s'avancer sur mardi/mercredi :?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre