Dimanche 25 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par Philip »

rapha a écrit : dim. 25 avr. 2021 22:49 Vous allez pouvoir mettre vos avatars à jour :D
C'est fait ! :rolleyes: , trop top les photos !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par alexf202 »

Piedtendre a écrit : lun. 26 avr. 2021 07:51
alexf202 a écrit : dim. 25 avr. 2021 21:38 Top Rapha =D¨> merci je testais le nouveau matos de Renaud: FMX 128 Evo X 8,6 et wish Lisa tout chaud de Tarifa \:D/
:shock: Alors le Lisa vs AL360?
Je n’ai jamais eu d’AL360 entre les mains, donc difficile de comparer :mrgreen:
Le Lisa est réellement une œuvre d’art dans sa conception et sa réalisation, c’est très bien pensé sur tous les détails, le galbe est très agréable, la rigidité suffisante pour Hulk et le poids réellement plume comparé à du HPL ou X9.
Un très bel accessoire en somme =D¨>
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par Juli1 »

Effectivement super session, même si le vent à is du temps a prendre vraiment des tours.
En 8.6 Ram et 145 Rocket le bon combo pour moi.
Point positif: passage de jibes ( c'est une vraie révolution!). =D¨>
Point négatif: foutus bouts de harnais jamais bien réglé!! [-X


Merci Toff pout le conseil du wish et pour la bière!


Si vous entendez parler d'une Tabou rocket 115 carbone trouvée (échouée) entre Sorlock et Belle Ile c'est celle de mon pote Antoine alias DEDARATON qui l'a perdue dimanche à Ker André. Sa rallonge a lâchée et la planche nageait plus vite que lui... ](*,)


Et merci pour les photos, pour une fois que j'ai passé plus de temps sur ma planche que dans l'eau!!!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par Olivier44 »

Bonne session de 3 heures à Pont-Mahé avec Gozo.
Combo classique : Patrik 95, Chopper 32 et Loftsails Switchblade 6.3.
Au début, le plan d’eau entier pour Fred et moi, maxi 10 ensuite avec les foils, les kites et les wings.
On s’est bien marré avec le coup de pied au derrière que tu prends au sommet de la houle de la marée montante et avec le surf au retour.
Vent ENE irrégulier au début mais avec de franches accélérations sur un plan d’eau qui s’est bien lissé à l’approche de la pleine mer.
A suivi un creux d’une vingtaine de minutes, le temps d’une petite pause grignotage avec suivi de Liège-Bastogne-Liège.
Le soleil a percé vers 16h et le vent est franchement monté avec un bon 20/25 nœuds.
Sorti de l’eau bien cuit mais avec la banane.
La troisième nave en 4 jours. :D
antoine
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:45
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par antoine »

Super de voir autant de monde avec la banane. Un grand grand merci Rapha de t'être mis à l'eau pour shooter puis partager. C'est un très beau cadeau ces belles photos de mon fils. :prayer: Nous sommes plusieurs à te devoir une bière.
Avatar du membre
ludotpe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 21:15
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par ludotpe »

Merci Rapha!
Superbes tes photos :D
RRD Firestorm 123l Ltd - Tabou 3S 96l Ltd
GS Sunray 8.0 - NS Ram 7.0 - GS Rapid 6.7 - Severne Blade 5.7 - GS Transwave 4.7 - NS Instinct 4.0
Avatar du membre
Rantanplan
Messages : 87
Enregistré le : sam. 7 juin 2014 17:26
Localisation : Aigrefeuille sur maine
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par Rantanplan »

Bonne petite session avec plein de beau monde sur l'eau et à terre. :lol: Juste le vent un peu absent en milieu de journée mais bon 48km au compteur 8)
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 25 avril

Message par Gozo »

Pas la session de l 'année mais il ne fallait pas la louper, un vent ENE, une montante de 91, Kerandré ca se tente pour une ....deuxième...et oui j ai déjà testé...il y a 25 ans au moins :mrgreen: mais le vent était tombé :wink: Tabou manta 71, gsr 7.1 et rhino pro 36. Olivier plane, je plane :lol: Des trains de houle plus copieux en fond de baie animent cette sortie... du kerhilio mais sans déferlement, le vent se boost en crête de vague avec un angle différent et ascendant :rolleyes: ou alors tu sers le vent et utilise la vague pour te replacer....vraiment marrant et du jamais vu ici. Session sympa mais physique :wink:
Un gars qui n avait pas bien vérifier son matos a perdu son flotteur, ce dernier aperçu à la dérive, a fini par inquiéter du monde et bim la police MU arrive :Hangman: nous retournons à l 'eau :mrgreen: ( le gars est revenu à la nage avec son gréement). Le vent repart à la hausse fortement, qql bords et fin de session sous le soleil. Testé ma VISION BZ STEAMER 3.5 gunsails...au top :bball:
Le stats, 50 bornes, vmax 30.65
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre