Samedi 15 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Rantanplan
Messages : 87
Enregistré le : sam. 7 juin 2014 17:26
Localisation : Aigrefeuille sur maine
Contact :

Re: Samedi 15 mai

Message par Rantanplan »

Belle petite session au pointeau. Au départ, je me mets à l'eau avec la manta 125l et warp 6,8 mais je n'arrive pas à me caler ](*,) (trop de largeur et un poil trop de toile). Je switche pour la JP 102l et ezzy 5,8 et en remontant sur le parking je retrouve MNX et Mr Toff. Sur l'eau c'est mieux mais un peu mou, heureusement le vent est vite monté \:D/. De beaux bords partagés avec MNX, Mr Toff et beaucoup d'autres :D
Au final, 56km de plus au compteur et sous le soleil 8)
Vivement demain pour de nouvelles aventures \:D/
globooz
Messages : 67
Enregistré le : ven. 26 août 2011 12:57
Contact :

Re: Samedi 15 mai

Message par globooz »

PM au taquet non stop en 5m2 94l. 19-20 noeuds moyens. Plan d’eau bien glissant jusqu’à quasi marée haute. Le top :prayer:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 15 mai

Message par rapha »

Session courte au pointeau à partir de 17h00, histoire de s'échauffer un peu dans le chantier.
C'était sympa au taquet en maui sail 6.6 , f2sx 106l, select s1 35cm.
J'ai fait une LD, mais au près très serré, j'ai frôlé la digue du port de tharon, assez prêt pour entendre les pêcheur m'appeler gaston :oops: .
Retour plus glissant avec quelques belles abattées dans le mélange clapot / houle qui ont permis de faire un mile nautique à 27,7 noeuds, une vmax a 32.
C'était la deuxième sortie slalom de l'année, et c'était bien agréable.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 15 mai

Message par Gozo »

14 h la baule pour glisser derrière le banc mais :shock: le vent est trop OSO, ca va être sport !!! La baie a une belle couleur mais c 'est trompeur !!! le vent n'est pas si fort que ça et on/off. C 'est annoncé forcissant et j 'embarque tug sur une toile de 6.3, manta 61 et le S1 pro 32. Planning direct puis au niveau de la barre il y a une sorte de vent qui est en conflit avec un SO et ca va durer un moment jusqu'à nous gaver !!!
Et puis d 'un coup ça mort :lol: enfin en prenant encore 5° ouest, face aux vagues c chaud :lol:
Les Evens et une ld en 2 bords puis je sers plus le vent et s 'en suit 4 LD direct sur un plan d 'eau magnifique, les evens balayé des deux cotés par une onde et des retours full dans la houle à quasi 30...matos au top :heart: Bien sur la one hour est dans le viseur mais j 'ai pas réglé l 'heure :oops: Je chope des spaghettis de ouf qui m 'oblige à me mettre à l 'eau pour les virer et un lof violent récupéré + sans doute pas 1 heure totale me donne que 20.30 nds contre 20.50 hier :Hangman:
Une bonne session de 68 bornes , vmax 30.3, LD calée dans les 10 mn avec un best à 10.08 mn
A+ fred

PS: bien pensé à mettre 116/7.1 pour le début mais cela n 'aurait pas été gérable ensuite !!! Drôle de vent ce Wkend :-k
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 15 mai

Message par Jean Francois »

3 e session en 3 jours à PM : AB + et 5 m : du soleil en plus !! 5 à 6 planches et ...un catamaran !
Répondre