Vendredi 21 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par phyrex »

Un très bon PM, je pars en 6m, le vent n'a pas l'air dingue :-k un AR et je rentre direct changer de voile pour ma Volt 5.3. Ma fidèle Rrd fsw 104. Au top un 28 nds avec mon aileron en plastique :mrgreen: les gars sont au Bar clandestin, je les rejoins avec plaisir. Je suis bien cramé, mais quelle session :heart: Bref, les vacances commencent bien 8)
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par pat44 »

Un très bon mois de mars :mrgreen:

5.0 + cross 84 à PM.
Je vois que 4.3 aurait pu suffire à lire les autres.

De bons bords avec Jeff, Cyrille, Seb...
Mais pas avec Toffer :rolleyes:

Pas vu / reconnu Fred ni Christophe.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par christophe44 »

pat44 a écrit : ven. 21 mai 2021 19:13 Un très bon mois de mars :mrgreen:

5.0 + cross 84 à PM.
Je vois que 4.3 aurait pu suffire à lire les autres.

De bons bords avec Jeff, Cyrille, Seb...
Mais pas avec Toffer :rolleyes:

Pas vu / reconnu Fred ni Christophe.
On était pas au palandrin... Mais plus bas :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Arnaud_92130
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:02
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par Arnaud_92130 »

phyrex a écrit : ven. 21 mai 2021 19:04 Un très bon PM, je pars en 6m, le vent n'a pas l'air dingue :-k un AR et je rentre direct changer de voile pour ma Volt 5.3. Ma fidèle Rrd fsw 104. Au top un 28 nds avec mon aileron en plastique :mrgreen: les gars sont au Bar clandestin, je les rejoins avec plaisir. Je suis bien cramé, mais quelle session :heart: Bref, les vacances commencent bien 8)
Pareil pour moi , mais direct grâce aux bons conseils de ceux qui reviennent prendre plus petit: Fanatic Gecko Bamboo 105 l et Combat 5.3m² = combo parfait pour moi :D .
Du soleil, qq grains, mais trop content de cette reprise après tant de confinement ](*,)
Merci pour le coup de main Philippe pour le pieds de mat =D¨> . Après 1h30, j'étais rincé.
Modifié en dernier par Arnaud_92130 le dim. 23 mai 2021 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par cyrille »

Grosse régalade à PM avec les copains. Tasdeboue 3S 96 + X1 25 + NP alpha 5.0.
Plan d'eau bien glissant, quelques rampes pour faire des sauts de crapauds, une très bonne session :bball:
Image
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par arva35 »

Sortie afterworks dans l’estuaire en 4.2 pour une sortie sportive avec un chenal en feu.... de beaux creux pour jumper ou bien surfer au jibe 8)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par Seb »

Je dirais "la meilleure de l'année" pour l'instant...enfin celle qui fallait pas louper :mrgreen:
4.2 et 75l c'était bien suffisant, ça glissait super bien avec ce combo. Manquait (pour être parfait) un peu de taille de vagues, petit coeff...
Croisé pleins de copinous avec la banane dont Cyrille que je n'avais pas vu depuis pffff...une éternité :supz:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par rapha »

Session très sympa avec Poulif et Gozo à tharon.
C'est un peu comme pont mahé en bâbord, avec des vagues un peu plus grosses quand même.
En warp 5.7, j'ai d'abord sorti le gun de speed avec l'aileron asymétrique mais je n'arrivais pas a passer les 34 départ au planning pas toujours évident à la source qui était un peu à l'abris. Finalement je sort la planche de slalom comme gozo, on se fait quelques bords ensembles, on remonte au vent, puis sur le retour, je passe les 36. Je retente quelques runs mais le vent a baissé un poil. L'heure de rentrer, c'était très bien. Bon spot pour naviguer à marée basse. :bball:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
wvika27

Re: Vendredi 21 mai

Message par wvika27 »

pat44 a écrit : 5.0 + cross 84 à PM.
Je vois que 4.3 aurait pu suffire à lire les autres.
je me dois d'annoncer que tes posts me font sourire a distance, memes pbmatiques, memes choix
je confirme que 4.3 aurait pu suffire, au moins au debut, mais tjs pas (re)passe ce seuil psychologique, et travaillant tjs une attitude plus "wave", ce qui pratiquement se traduit par moins de glisse
heureusement des sauts pour compenser, ... et ben nan, le premier gros n'importe quoi ayant bien calme mes ardeurs du jour
pour autant session plutot ludique,
ne pas rentrer defonce est un plus... (absence de pratique, pas bon)
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par poulif »

Clairement Tharon dans une des meilleure configuration possible. Pas de shore break, des zones de plat, des rampes de fou, pied partout : je me suis satellisé tellement haut que plusieurs fois j'ai carrément balancé le matos en haut car je ne me voyais pas poser comme ça 😱. L'exo 68L, la 4m du grenier et je dirais bien aussi que c'est la session de l'année, en tout cas la meilleure du mois de mars comme dit Pat 😁
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par Gozo »

pas dispo avant 17H30, j 'avais l 'idée de sortir speeder derrière le banc à la baule avec une basse après 19h ... mais le vent est encore poil trop d 'ouest et le coef 40 découvre petit....ni une ni deux...je file à Tharon :lol: Vu de là haut, c' est babord et çà a l 'air easy....je prépare l 'iso 49, asy B 21 et gsr 5.0 ...et oui :lol: et GO ....... ](*,) Encore oublié la pochette étanche du gt31....bon bah je change de flotteur pour la tabou 59 et crossfire droit 27.
Grosse session avec rapha, je speed comme si gt équipé :mrgreen: c 'est très abattu mais les portions bien plus lisse que PM, mais c 'est au petit bonheur la chance...il peut y avoir des zones aussi bien au bord , au large ou après le port. Dans le lot, j'arrive à prendre deux coup pied au Q méga glissant comme le crossfire aime :heart: Le replacement 3/4 face aux vagues est easy malgré la taille.
Je profite que rapha aille prendre la slalom pour tester la magicienne :mrgreen: :shock: il faut un poignet d 'enfant :lol: 2 crans de rab pas plus :lol: Je force un peu sur la chatte pour prendre le meilleur run mais il y a parfois des passages de gros nuage noir qui bloque le vent, j arrive au mieux à 34+.
Rapha en slalom, c mieux et s'en suit encore de la grosse gavade sur la montante, j 'ai pris 2/3 toles au jybe aujourd'hui mais certains sont passés full speed \:D/ ah ce combo :heart: Nous remontons pour voir si il y a plus plat, les vagues sont copieuses et plus vers le fond c flat mais irrégulier, un gros nuage arrive et stop le vent net :Hangman: 5 mn et revient....je rentre :lol: en deux bord full abat, rapha continue un peu....je sens bien qu'il veut qql chose ... !!! :lol:
C'est cool une nav sans gps :lol: Sinon pour le spot...il y a du potentiel mais je préfère PM et ses violentes rafales :mrgreen:
Très belle et bonne session
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
doudousurfeur44
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 10:37
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par doudousurfeur44 »

Bonne session de vague à la Baule en 4,2 80l de 19h30 à 21h00.
Il ne manquait qu'1m de vague en plus...
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Vendredi 21 mai

Message par lourson »

Y'a eu un petit incident avec des wings ce jour la, en Bretagne.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/do ... 2af952901d

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Répondre