Mercredi 9 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par Ricou »

Bic show a écrit : mer. 9 juin 2021 21:44
fharle a écrit : mer. 9 juin 2021 17:56 j'avais pas du tout prévu cette session :D
Mais en voyant 14 noeuds sur l'anémo de la baule à 14H, je décide de descendre gréer 9.4 sur l'isonic 91,
et je pars de l'estuaire.
vent pourri sur 400m, rafaleux de 12 à 20 noeuds, trop toilé,
serais je devenu un has been ??? :mrgreen:
Cà fait bien longtemps que le slalomeur est hasbeen. Rien de neuf...
Ce sont les kiteux qui sont devenu total hasbeen depuis les Wing. Malgré leurs board-shorts fluos de cakos. Cà c'est vraiment nouveau. Et c'est bien, finalement :bball: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par poulif »

zwind a écrit : mer. 9 juin 2021 20:41 2 h de session à tharon en foil et 7.6. 40km et Vmax a 23.99, ça fait du bien après le boulot :D
A Tharon, à Tharon, t'étais limite plus au Cormier non ? :lol:

Super session pour moi et le fiston, avec les habituels wings + Mnx qui commence à squatter le spot.
Quand le thermique et la marée sont là, + le télétravail et une journée de sèche du lycée, c'est le panard !
On en redemande jusqu'en septembre !

Bon j'ai percé ma voile mais je crois qu'il me reste des grands autocollants W44, je vais la sponso celle là aussi :lol:
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par phransoi »

Bon thermique aussi à Quiberon, entre 15 et 20nds
Sortie en foil en 4.7m², vraiment agréable de profiter de longs bords sur l'eau plate derrière la presqu'île. ça me change de Maz ;-)
Beaucoup mieux que lundi où le vent était un peu faiblard.
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par mnx »

Nouvelle session au Cormier en FF 132 et E-type 6.6, en compagnie de Zwind (Quel talent :rolleyes:) et de Poulif père et fils. Vent plus fort qu'hier et temps magnifique en cette fin d'apm. Merci à Zwind d'avoir pris le temps de faire quelques bords avec mon matériel pour me donner son avis sur mes réglages. Verdict du professeur : straps avants trop avancés qui obligent à mettre trop le corps en arrière. J'applique de suite cette recommandation :prayer: . En espérant que cela améliorera la stabilité de mes vols qui laissent encore à désirer malgré une implication évidente :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
wvika27

Re: Mercredi 9 juin

Message par wvika27 »

test d'une repa de latte tubulaire
cahier des charges:
-10min montre en main, si la latte n'est pas coincee ds son fourreau
-pas d'ajout de surdiametre, externe forcement
-conserver de la flexibilite (eviter l'effet sandwich)
-si possible conserver le point de rupture initial

donc choix d'un insert tubulaire carbone de diametre reduit, rentrant ds le tube initial, bloque par coincement au scotch sur le tube interne (pas de colle, qui par gravite, finit concentree en un point, de surcroit!)

et voila... macgyver est aussi un mythe, le duct tape, ne trouve pas tjs sa place! :-p

sinon, pont mahe, nav correcte sans plus, eagle 125, 6.8 switchblade, j'ai fait la connerie de sous dimensionner l'ialeron, etant donne qu'en mettant a l'eau, ca soufflait pour 6m... sachant que ds les faits, sur place c'etait thermique a vent variable

eau chaude! (voir vent variable, et differents posts relatant les avaries sur waterstart)
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par flo-rt »

2 ème au cormier de la semaine et 2ème à faire le bouchon.
En 138l et 7.9 (GS rapid). Manquait vraiment pas grand chose pour planner, quelques débuts de déjaugeages ...
plus de technique et ou de toile :scratch: bref tant pis , il faisait beau.

Vu zwind de loin, =D¨> que c'est beau à voir, punaise il tartine en foil.
>Poulif: Je t'ai croisé je pense, un barbu en gilet jaune est passé devant toi pendant que tu gréais :wink: .
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par poulif »

flo-rt a écrit : jeu. 10 juin 2021 13:44 2 ème au cormier de la semaine et 2ème à faire le bouchon.
En 138l et 7.9 (GS rapid). Manquait vraiment pas grand chose pour planner, quelques débuts de déjaugeages ...
plus de technique et ou de toile :scratch: bref tant pis , il faisait beau.

Vu zwind de loin, =D¨> que c'est beau à voir, punaise il tartine en foil.
>Poulif: Je t'ai croisé je pense, un barbu en gilet jaune est passé devant toi pendant que tu gréais :wink: .
Bon, fais moi coucou la prochaine fois que tu me vois.
Pour planner en effet en wind c'était limite, moi j'étais bien en 6.0 et même encore mieux en 5.7, mais en foil :D
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par zwind »

Vous êtes gentil, mais si je prends la grosse tête, ça va pas m'aider à mieux naviguer, niveau aérodynamisme, centre de gravité tout ça... :lol:
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par poulif »

zwind a écrit : jeu. 10 juin 2021 16:59 Vous êtes gentil, mais si je prends la grosse tête, ça va pas m'aider à mieux naviguer, niveau aérodynamisme, centre de gravité tout ça... :lol:
Parlons en de ton centre de gravité, tu n'es pas DU TOUT au dessus de ta planche, c'est n'importe quoi :lol:

Prochaine fois qu'on se croise j'essaie de te shooter avec la gopro
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par tgrall »

Hello

Belle session en Wing (6m2) a La baule avec les locaux, des vols sympas, des jibes qui passent de mieux en mieux (la sortie de jibe est encore en mode panique).. et de belles gamelles!

Une belle soirée que j'ai terminé avec un petit resto avec JD! Ca fait du bien!!!!

Vivement la prochaine
Image
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: Mercredi 9 juin

Message par zwind »

poulif a écrit : jeu. 10 juin 2021 17:04
zwind a écrit : jeu. 10 juin 2021 16:59 Vous êtes gentil, mais si je prends la grosse tête, ça va pas m'aider à mieux naviguer, niveau aérodynamisme, centre de gravité tout ça... :lol:
Parlons en de ton centre de gravité, tu n'es pas DU TOUT au dessus de ta planche, c'est n'importe quoi :lol:

Prochaine fois qu'on se croise j'essaie de te shooter avec la gopro
Carrément :D
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
Répondre