Challenger Aero + 2020

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
lairdcanap
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 août 2008 23:09
Localisation : Anse Vata
Contact :

Challenger Aero + 2020

Message par lairdcanap »

J'ai toujours suivi de loin le travail de passionné de Claudio Badiali. l'ex concepteur des P7 ac one 2014. que je considérais comme les meilleurs voiles du monde.
Après des retours très positifs de beaucoup de slalomers j''ai eu l'occasion d'en discuter avec maciek et surtout de le voir naviguer avec ....- En 2020 les voiles sont toutes construites handcrafted depuis l'italie , trop c'est trop :lol: il faut absolument que je teste ce millésime 2020 ... réception de la 6.2 et de la 5.4 aero + , la 6.2 chausse du sdm 430 et la 5.4 un rdm 400

Premier test dans du vent médium de la 6.2 : je suis littéralement Bluffé : la facilité d'une freerace avec les performances d'une pure slalom , légèreté omniprésente équilibre et tenue du profil lui confèrent une facilite hors norme avec des grosses accélérations au largue le gps me donne du 36,5 knts sur 2sec et 33,46 sur le 1000 mètres , pour un vent de 20 knts c'est du gros gros level :shock:
Mais le plus impressionnant est la rotation des cambers, c'est simple je n'ai jamais vu mieux, le profil passe tout seul sans acoup et tout en douceur , on ne sent rien, et en sortie de jibe pas besoin du coup de booster sur le wish pour faire passer le profil
Cela va surement remettre le sujet du choix entre une 3 cambers freerace et une pure slalom en débat, clairement il y a matière a réfléchir au vu de cette évolution surprenante .

Si vous avez l'occasion de tester une aero + n'hesitez pas cela vaut le détour :heart:

A tous les heureux possesseurs de Aero+ je suis preneur d'info sur les réglages merci par Avance :D
Avatar du membre
lairdcanap
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 août 2008 23:09
Localisation : Anse Vata
Contact :

Re: Challenger Aero + 2020

Message par lairdcanap »

7.0 aero 2021 avec mes couleurs (clin d'oeil a mes up fétiches ) un premier essai et test de mes lievres habituels , je n'ai jamais eu une 7.0 aussi performante :shock:
Image
Répondre