Achat voile freeride

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par mnx »

Je pense que ca va être difficile de tout passer avec un seul wish., même 100 % carbone. Perso, j'ai un dynafiber 155-205 vgrip alu qui me permet de passer 4 voiles : 4.7, 5.2, 5.9 et 6.6 et pour le reste un 200-250 carbone pour 7.3, 8.3 et 9.2
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
dadaben
Messages : 188
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par dadaben »

Ma 4.2 gun wave fait 158
Ma 5 gun wave fait dans les 170
Ma 5.7 gun rapid fait dans les 180
Ma 6.7 gun rapid fait dans les 200
Ma 7.5 gun mission fait 217

Donc tout passe sur un 160 220. Apres je sais qu'un wish alu en extension max c'est pas le top mais ma 7.5 c'est pas la voile que j'utiliserai le plus quand ya pas trop de vent je vais a la pêche en bateau...et j'ai pas envie d'acheter 2 wish pr le moment...et pas un carbone au vu du prix et de l'utilisation que j'en aurais.
Donc dans les wish en 160 220 quelle marque est
à privilegier ?
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par gigi66 »

Dommage de ne pas prendre un carbone d’occasion pour faire 217 avec un 220 : tu auras une nouille en Alu dans cette configuration
dadaben
Messages : 188
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par dadaben »

J'ai l'impression que si t'as pas un wish carbone ça le fait pas... à chaque fois que ça parle wish sur un forum ça revient toujours au carbone. Alors oui j'ai bien conscience que c'est mieux et plus rigide mais d'une j'ai pas le niveau pour apprecier la diff j'ai pas envie de mettre 400 euros dans un wish. A 200 euros t'as un wish de 10 ans et encore...Quand je vais naviguer 75% des gens sont en wish alu et ils se font largement plaisir.
De plus ma 7.5 j'ai du l'utiliser 3 fois cette année et vu que je me suis acheté un foil je pense que la 7.5 restera pas mal au garage remplacée par foil et 5m ou 5.7m
Donc il doit bien y avoir des wish alu qui ne sont pas si pourris que ça et la question est donc sur un wish 160 220 quelle marque est à privilégier ?
Je reste sur un 160 220 parceque quand je voudrais occasionellement mettre ma 7.5 je pourrais. Et puis pour ma 6.7 je ne serai pas en extension maxi
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par mnx »

Le problème, ce n'est pas de se faire plaisir ou pas mais d'éviter de se retrouver le bec dans l'eau avec un wish plié en mer. Ca m'est arrivé 2 fois, sans conséquence heureusement, car j'étais sur un spot cool à ce niveau là (Pont mahé pour ceux qui connaissent - une baie de sable qui se découvre à marée basse, donc peu de fond)
Si tu veux de l'alu, je te déconseillerais les North silver pas spécialement solides pour le prix demandé. Les Vgrip alu sont plutôt costaux mais lourds (c'est ce que j'ai en 155-205), mais à ma connaissance, il n'ont que 50 cm de débattement.

Essaye peut-être de trouver du Nautix alu haut de gamme (made in france) en aluminium 5086 qui résiste mieux à la corrosion que les autres alu - ce qui réduira un peu le risque de casse avec le temps.

Sinon même en carbone, au max des 60 cm d'extension, c'est limite aussi. Ou juste en dépannage ...
Modifié en dernier par mnx le jeu. 10 déc. 2020 18:19, modifié 1 fois.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par gigi66 »

+ 1
Et même un débutant pourra apprécier la différence!

Chacun voit midi à sa porte...
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par Ronan »

Il fait seulement 210 max le Nautix slalom :-k ... Sinon super qualité (pas testé).
dadaben
Messages : 188
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par dadaben »

Vous savez si je pouvais j'achèterai direct un carbone mais le prix fait que pour le moment et au vu de mon utilisation je n'en ai pas l'utilité. J'ai aussi aussi une autre passion qui me coute assez cher donc faut faire des choix...comme je disais qd je peix sortir en 7.5 généralement je suis sur l'eau maos sur mon semi rigide à pecher...
Pour le wish plié en mer dans le pire des cas je rentre juste avec ma planche à la nage ça ne le fait pas plus peur que ça, j'y perdrais un gréement...Après je suis pas du genre bourin et pas du genre a naviguer surtoilé mais c'est toujours à envisager. 90% de mes nav se font dans le golfe du morbihan, tu te laisse deriver 5 min t'es sur une ile en gros.
Pour le moment j'oublie ma 7.5 comme je le disais avec le foil elle risque de rester au garage.
Ce qui me fait entre 4.2 158 et 6.7 donnée entre 198 et 205 donc avec un 160 220 ça doit le faire ? Ça sera mieux qu'un 160 210 je pense.
Je verrais pour acheter un autre wish plus tard en 180 230.
Donc j'élimine le north dont j'ai aussi vu des retour pas top au vu du prix.
Reste le xo ou le simmer ?
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par mnx »

Je pense que ce sont des clones. Donc tu prends ce que tu trouves en premier
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
ounya
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 23:57
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par ounya »

Salut Dadaben,
Je suis actuellement en train de regarder pour m'acheter un nouveau wish pour passer toutes mes voiles (boom min: 168 max: 211) et j'en suis donc arrivé au même point que toi. Je cherche un 160-220 et les whish Simmer sx6 et XO sx700 me font particulièrement de l'œil.
Tu a fini par acheter quel wish ? Et quel est ton avis ?
Merci d'avance !
dadaben
Messages : 188
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par dadaben »

J'ai pris le Nautix, j'ai eu un SAV dessus le premier car il coulissait plutôt très mal quand tu le rentrait à fond voir bloquait, le nouveau coulisse un peu mieux mais je trouve toujours dur c'est pas fluide du tout, j'en ai pas eu beaucoup donc dur de dire si c'est normal ou non... j'ai aussi sur le nouveau eu le bloc poulie qui s'est détaché le rivet a sauté...il m'en on remis un pour le refixer mais bon ça fait pas mal de souci pour un wish qui soit disant est dans le mieux côté...
Avatar du membre
ounya
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 23:57
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par ounya »

OK, merci pour ton retour. Je pense que je vais me tourner vers le XO sx700.
Les wishs qui coulissent pas très bien c'est assez classique, je pense que c'est inhérent au système. Après si ça forçait bcp ce n'est pas normal en effet, et pour le bloc du point d'écoute qui est partit y'a un vrai problème de qualité, surtout que les forces de tractions sont pas énorme à ce niveau là.
dadaben
Messages : 188
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Achat voile freeride

Message par dadaben »

Quand je dis que ça coulisse pas c'est que quand je le rentre à fond voir à l'avant avant dernier trou je suis obligé de mettre le pied dessus pour le tenir et forcer pour le tirer, le plus chiant c'est pour ajuster pour clipper au bon endroit...
Répondre